Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

La glace à la menthe... [PV.Aimee]
 :: Hors-RP :: Archives :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Songmin
Songmin
Songmin
Songmin
Messages : 47
Songmin
Date d'inscription : 09/01/2022
La glace à la menthe
OOTD (clique!)
ft. @Aimee



On la voit qui se débat, baguette en main, elle dirige chaque instrument comme elle mènerait n'importe qui par le bout du nez. Presque comme une marionnettiste. Une mèche de cheveux lui retombe sur le devant du visage. Ses lunettes solidement posées sur son nez lui permettent de lire et de veiller sur chaque musicien. La musique bat sa dernière mesure et enfin, tout s'arrête.


Reprenant mon souffle, une main sur la hanche , j'inspecte me notes et de l'autre , j'essuie le coin de ma bouche.

- Okay! C'était bien, mais on peut faire largement mieux. Je veux qu'on fasse largement mieux. Enfin, là, fais-je en vérifiant ma montre, c'est trop tard. La session est terminée. Reposez-vous bien!

Chacun ramasse ses affaires et pendant ce temps je croise les bras les salue et quand tout le monde est parti: je soupire et me tourne vers le mur vitré pour les regarder se disperser sur le campus. Aucun d'eux n'est très offensif, donc aucun d'eux ne peut m'aider à retrouver Heechul...

Je rassemble mes affaires éparpillées sur le piano et me laisse tomber sur le siège du piano. Face aux touches noires et blanches, un petit air me revient en tête. J'hausse les sourcils et défait mes cheveux avant d'inspirer en posant mes mains sur les touches, sans produire aucun son, un peu hésitante.

Je vérifie l'heure sur ma montre: j'ai encore du temps avant le prochain cours à donner. Puis enfin, j'expire et appuie sur les premières touches.

Heechul me manque. J'aimerais qu'il soit là. Il est la seule chose qui me retient ici, à Seoul.

Alors que les notes défilent et que mon esprit se détend, je me surprend à fredonner, sans le savoir. Il n'y a que quand je suis seule que je peux vraiment apprécier ma musique. Quand d'autres personnes sont présentes, c'est elles qui apprécient.

Moi je me contente de jouer plus fort pour ne plus les entendre, pour couvrir leurs voix et les submerger pour les faire disparaitre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que moi et mes émotions...

C'est peut-être ça que les gens aiment dans ma musique: le fait de se faire ravager la gueule. Si seulement ils savaient que je suis capable d'offrir plus, mais les gens sont incapables de la fermer pour écouter et se laisser toucher, instruire ou apprivoiser sans violence. Ils n'ont aucune patience. Aucune compassion. Aucune bienveillance. Aucune souplesse.

Au final, ça fait des gens comme moi: obligés d'encaisser, de rester poli et adaptable. Mais jamais personne ne s'adapte à moi. Ce n'est pas pour rien que j'ai arrêté d'être une serpillière, hein. C'est pas pour rien que les gens ne m'aiment pas.

Soudain, la porte s'ouvre et un groupe entre. En me voyant, ils se confortent les uns avec les autres. Je compte un... garçon et ... Quatre filles. Non... Un garçon dans la pièce, mais il y en a trois: deux se tiennent en dehors de la salle pour regarder. Je le sens mal... Très mal, surtout à la manières dont les filles s'approchent. Comme si j'étais une lionne sortie de nul part qu'on essaye d'approcher , comme une bête....

Alors tout en continuant de jouer, j'engage la conversation

- Oui, c'est pourquoi?

- Rien... Pourquoi?

- Est-ce que vous faites parti de mes élèves?

- Nan...

- Parce que vous êtes prof? (Elle se prend un coup de coude.) Quoi? Elle a pas une tête de prof, regarde comment elle est sapée...!

Je m'arrête et pivote sur le tabouret avant de fixer leurs visages. Ça fait bien longtemps que je me fout de la manière dont je me sape. Respect où non. Outrageux ou non. Adapté ou non. Je ne suis pas nue.  Pas provocante. Ce n'est pas irrespectueux, alors je sais qu'on me cherche des noises. 1er grosse erreur de leur part.

- Alors vous faites quoi ici, si ce n'est pas pour étudier? dis-je stoïque.
Songmin
Mar 1 Fév - 22:05
Invité
Anonymous
Invité
Invité
j'ai des vagues dans le système
je traîne
je peine
je saigne

petit outfit of the day too, pour jouer le jeu !!

Aimee sort d'une petite réunion avec ceux de la section musique, qu'elle se lasse déjà de leur compagnie, qu'ils se séparent et elle, elle se retrouve seule. Au milieu de la foule, Aimee écoute brièvement les conversations, celles qu'elle semble mieux appréhender, mieux comprendre, celles d'une autre langue découverte, qu'elle saisit enfin, dont certains mots lui échappent toujours, peut-être un jour feront-ils plus grand sens à ses yeux.
Elle a l'esprit qui s'embrouille un peu, les muscles du dos s'accrochent au mur derrière elle, laisse le passage se vider jusqu'à n'entendre que le silence, les quelques échos de pas qui s'éloignent, ceux qui se rapprochent, pénètrent une salle dont le son du piano attire immédiatement Aimee. Plus par curiosité que par réelle passion pour la musique, faut-il dire.
S'appuie à l'encadrement de porte, la scène se déroule sous ses prunelles grisâtres. C'est d'abord uniquement le piano qui résonne à travers la pièce, les émotions qui submergent les corps, s'imprègnent, qu'Aimee en reste légèrement stoïque, plus absorbée en réalité par les silhouettes des filles qu'elle connaît qui ne cessent de déblatérer, qui n'écoutent pas vraiment le spectacle, pas vraiment spectatrices. Pour le moment cependant, Aimee reste au pas de la porte, joue avec la clé dans la poche de son pantalon, les filles semblent s'enflammer, certainement pas par méchanceté, probablement par curiosité un peu trop intrusive, curiosité qu'Aimee ne peut que comprendre, qu'elle même possède, qu'elle doit parfois contenir avec ardeur.
Aimee finit par s'approcher lorsque les tons s'enveniment. Lorsque les sourcils se froncent, les lèvres se pincent, les mâchoires se serrent. Jette un œil à ceux rester en dehors de la salle, claque la porte finalement afin qu'ils ne rentrent pas, restent là où ils sont.
Sourire aux lèvres, elle passe un bras autour de l'une de ses camarades, la fait doucement reculer, parle en anglais, proximité.
Aimee leur indique que les camarades sont partis sans eux, à la superette du coin pour faire un goûter, que franchement ça se fait pas, qu'elle arrive bientôt Aimee, j'ai juste deux ou trois trucs à régler, vous me gardez une place sinon vous me payez tous un verre ce soir, ça va faire beaucoup... et les jeunes adultes s'éloignent, non sans râler, non sans broncher, mais au moins, ils ne sont plus aussi pénibles, plus aussi instants, qu'ils ne semblent même pas s'en rendre compte.
Alors Aimee renifle, passe son pouce sous son nez puis se tourne vers la jeune femme, un grand sourire aux lèvres.


Ils sont pas méchants, juste un peu... Curieux. Je m'appelle Aimee, je passais dans le coin... vous êtes pas mal au piano.

Sous-entendu à peine dissimuler, Aimee ne contient pas son sourire, recule d'un pas et regarde autour d'elle, qu'il n'y ait personne, parce que c'est toujours un peu gênant, qu'elle ne veut pas paraître trop collante, trop ci, trop ça. Se balance alors sur ses pieds, elle retire de ses poches ses mains afin de les serrer l'une contre l'autre, relève les yeux vers la jolie brune face à elle.


Vous-voulez boire un truc avant de reprendre les cours ? Ils font des boissons sympas à côté...

Aimee renifle, un peu incertaine, pas vraiment décontenancée par l'attitude froide la jeune femme, son côté strict et probablement rigide. Loin de là. Qu'il n'y a pas vraiment de sous-entendu cette fois-ci, que c'est plus pour se rattraper de l'attitude de ses camarades.
Emme


Invité
Jeu 3 Fév - 14:58
Songmin
Songmin
Songmin
Songmin
Messages : 47
Songmin
Date d'inscription : 09/01/2022
La glace à la menthe
OOTD (clique!)
ft. @Aimee


Une nana débarque. Elle parle en anglais. Elle pense sûrement que je ne comprend pas. Eh bien... Laissons la croire que je suis stupide au point de ne pas savoir parler anglais.

Elle leur fournit une raison de partir au lieu de faire face aux conséquences de ce qu'elles devraient affronter.

- ... J'ai juste deux ou trois trucs à régler, vous me gardez une place sinon vous me payez tous un verre ce soir, ça va faire beaucoup...

Je les regarde débattre entre eux. La chef de bande me défie du regard, j'esquisse un sourire en haussant le sourcil pour la narguer. Vas y, va au bout de tes actes qu'on rigole. Puis ils s'en vont, grommellent et râlent. C'est incroyable ce que les gens sont ridicules. J'ignore à quoi servait cette mascarade.

Je finis par me lever et me met à rassembler mes affaires, tournant le dos à la jeune femme restante.

- Ils sont pas méchants, juste un peu... Curieux.

- Hm, dis-je simplement.

Je me fiche de la curiosité des gens. Ils ne savent pas être discrets. Ils sont sauvages, sans délicatesse et intempestifs.

 - Je m'appelle Aimee, je passais dans le coin... vous êtes pas mal au piano.

Je me fige un instant. Un sous entendu... Ou peut-être pas. Faisons comme si je n'avais rien saisit. Je me retourne et esquisse un sourire formel.

- Songmin. Merci.

Elle renifle. Je l'examine. Elle a un profil atypique, quelque chose qui sort de l'ordinaire. Un style qui en dit long. Mais rien qui me fasse croire qu'elle puisse être une menace pour moi.  

- Vous-voulez boire un truc avant de reprendre les cours ? Ils font des boissons sympas à côté...

Je met mon sac sur mon épaule et vérifie ma montre à mon poignet. Mon prochain cours est dans un peu plus d'une heure...  Pourquoi pas? J'aimerais savoir ce qu'elle a à me montrer. Ce qu'elle a en tête et jusqu'où elle pourrait aller. Je fais une moue et hausse les épaules.

- Hm. Mouais. Pourquoi pas? Allons-y, dis-je en me dirigeant vers la porte.

Je sors et la fait sortir avant fermer la porte à clé et ranger le trousseau de clé dans mon sac. Je lève les yeux vers les sien et:

- Je vous talonne, dis-je de manière éloquente.
Songmin
Jeu 3 Fév - 19:26
Invité
Anonymous
Invité
Invité
j'ai des vagues dans le système
je traîne
je peine
je saigne

petit outfit of the day too, pour jouer le jeu !!

Un peu surprise, pas dans le mauvais sens. Aimee sourit alors, retire les mains de ses poches, les cogne l'une contre l'autre, paume contre paume et recule doucement en l'observant reprendre ses affaires.
Aimee s'attarde sur la chevelure de la jeune femme, sur les traits strictes, le ton froid, plus rude que le sien, peut-être ce n'est qu'une façade, peut-être qu'elle est toujours amère de l'attitude de ses camarades. Elle ne saurait pas vraiment dire, mais elle entend le prénom, le retient, le répète brièvement, tout bas, à peine audible, juste pour elle. Songmin.Song.Min. Et elle hoche doucement la tête, incline celle-ci, pas de beaucoup, juste assez pour glisser par la même occasion un Enchantée, Songmin et recule encore un peu, le même sourire presque mièvre aux lèvres. Qu'Aimee pourrait s'entendre avec la terre entière, que ça ne serait pas un soucis pour elle, d'être amie avec le Monde.

Ok eh ben let's go.

Pirouette sur les talons, Aimee pousse la porte avec le coude, laisse la jeune femme passer avant elle puis la suit, regarde par delà les fenêtres lorsqu'elles traversent le couloir, un peu silencieuse, ne sachant pas vraiment si Songmin semble d'humeur à discuter.
Cependant, Aimee est bavarde. Aimee est curieuse. C'est probablement ses plus gros défauts.

Du coup t'es prof' de piano ? Tu joues d'autres instruments ? Je trouve ça vraiment fascinant, mais en même temps compliqué, je sais pas. . Aimee marque une pause, pince sa lèvre les sourcils légèrement froncés, comme si elle semblait réfléchir à quelque chose, quelque chose qui la taraude. Puis elle relève la tête, ne baisse pas les yeux afin de pouvoir la regarder convenablement, parce qu'elles font la même taille, que ça fait plaisir, de s'adresser à quelqu'un sans avoir à baisser la tête.Je peux dire tu ? Désolée si c'est pas le cas, je veux pas paraître trop... Euh... Bref..

Elle ne sait pas trop Aimee. Elle n'a pas envie d'avoir l'air malpolie à ne pas vouvoyer, parce qu'il y en a que ça dérange, alors elle questionne, Aimee. S'intéresse. Doucement, mais sûrement.
Elle descend d'ailleurs les escaliers avec la jeune femme, se rapproche de la sortie, mains dans les poches, yeux devant elle.

Y a souvent des élèves qui viennent comme ça, dans la salle pour être juste.... Chiants ?
Emme


Invité
Sam 5 Fév - 22:10
Songmin
Songmin
Songmin
Songmin
Messages : 47
Songmin
Date d'inscription : 09/01/2022
La glace à la menthe
OOTD (clique!)
ft. @Aimee


Je marche dans un tempo régulier. Mon sac sur l'épaule, mon téléphone en main et mes lunettes remontées sur ma tête. Sans rien dire à cette autre fille. JE suis sensée la suivre, mais j'ai l'impression que c'est moi qu'elle suit...

- Du coup t'es prof' de piano ? Tu joues d'autres instruments ? Je trouve ça vraiment fascinant, mais en même temps compliqué, je sais pas. .

Rapport de tutoiement. Questions à la chaine. Volubile... Je la trouve mal assurée. La question serait de savoir "pourquoi". J'imagine que le temps nous le dira? POur le moment, il vaudrait mieux être discrète.

Je tourne la tête vers elle et la fixe. Alors? Tu as perdu ta langue?

- Je peux dire tu ? Désolée si c'est pas le cas, je veux pas paraître trop... Euh... Bref..

- Eh bien... Non? soupiré-je. Mais j'imagine que c'est trop tard ou trop compliqué vu la situation. Je me contenterais du titre honorifique.

Sunbae. Sunbaenim. Unnie. Elle saura quoi dire si elle est avisée.

- Y a souvent des élèves qui viennent comme ça, dans la salle pour être juste.... Chiants ?

Je continue de marcher en regardant la route. Nous sortons du cadre de la SAU. Ça fait presque du bien. Je jette un coup d'oeil derrière moi pour m'assurer que personne ne nous surveille. Je n'aimerais pas qu'on nous suivre...

- Eh bien... Oui.

Je lève mes bras pour pouvoir réunir mes cheveux et les attacher à l'aide d'un élastique autours de mon poignet.

- Je vais répondre à tes question dans l'ordre si tu veux bien. Je suis prof, de piano, mais pas seulement. J'enseigne également la harpe et le violoncelle. Et bientôt: les orchestres.

C'est étonnant qu'elle n'aie eu aucun vent à mon sujet. Ni par les rumeurs, ni par les médias. Surtout à Seoul... Elle aurait dû me voir sur le billboards, les affiches pour les parfums, téléphones et mode.

- Et quant à ta dernière question...

Je retient l'air dans mes poumons et pince mes lèvres presque en grimaçant un sourire.

- Oui. Depuis que je suis au lycée, je crois. Mais c'est le prix à payer quand on veut achever de grandes choses. J'ai connu pire que des crétins d'ado en chaleur qui viennent me chercher des noises, je te rassure, dis-je en souriant en coin, fière, tout en regardant au loin.

Quelque part je le suis. J'ai survécu au pire: peu de choses peuvent me détruire. Mais D'un côté, mon sourire cache mes peurs et la présence des fantômes qui l'animent...

- Enfin bref. Et toi? Qui es-tu? Que faisais-tu là? Et comment tu en es venue à sortir avec des gens pareils? rié-je.

En général pour tenir des gens cons en respect, soit il faut être plus con qu'eux, soit être une menace pour eux. cependant, elle semble s'entendre avec eux, ce qui me fait penser qu'elle est des leurs. A moins qu'elle soit fade au point d'accepter de trainer avec qui veut bien trainer avec elle... En dépit de l'influence qu'ils peuvent avoir sur elle et sa réputation qu'il pourraient entacher.

Enfin bon. Qui suis-je pour la juger? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie non?
Songmin
Sam 5 Fév - 23:44
Invité
Anonymous
Invité
Invité
j'ai des vagues dans le système
je traîne
je peine
je saigne

petit outfit of the day too, pour jouer le jeu !!

Loin d'être gênée, que la froideur ne l'atteint pas vraiment Aimee, qu'elle se sent simplement ailleurs, à l'instant. Dans une autre galaxie, loin de celle de Songmin, comme si elles n'avaient jamais été sur la même planète.
Alors elle se pince les lèvres, essaie de ne pas la couper, la regarde du coin de l'œil et hoche la tête avant de s'attarder sur le monde devant elle, oreilles attentives, attitude presque désinvolte. Qu'elle se rattrapera, Aimee. Habitudes informelles d'être proche de ses professeurs, de tout le monde, n'est pas compliquée, qu'elle n'a jamais été difficile, Aimee. C'est vrai, il faut le dire que tu acceptes facilement la sympathie de n'importe qui, que c'est pas une tare mais ce n'est probablement pas très sain non plus, Aimee.

Well... Pardon. Je suis pas très douée avec les titres honorifiques. Mais c'est sunbaenim, c'est ça ?


Les poings fermés au fond des poches, Aimee se tourne afin de la voir, un grand sourire aux lèvres, presque hermétique, impassible, comme si l'exigence glissait sur la peau, qu'elle ne tiendrait jamais compte du ton sévère.
Marche à reculons lorsqu'elles arrivent sur le trottoir, qu'il n'y a pas grand monde, qu'elle profite de pouvoir l'écouter un peu mieux, les mirettes qui se fixent dans les siennes, dans le mouvement fluides des doigts qui attrapent la chevelure, serrent le nœud autour.
Aimee est surprise, parce que ça en fait, des instruments mais pourtant elle ne le devrait pas, que les gens ici sont si doués, trop compétiteurs, tellement que parfois on voudrait se décourager, laisser le blizzard nous attraper, abandonner. Mais c'est pas le genre d'Aimee, pas du tout, jamais.
Alors elle hoche doucement la tête, la nuque qui se penche vers l'arrière afin de craquer jusqu'à reprendre une marche normale à côté d'elle, le café qui commence à se rapprocher. Un truc cosy, presque bobo, des plantes un peu partout sur les murs, les meubles en bois modernes, les tableaux de Monnet, de Klimt. C'est doux.

Décidément, c'est super en tout cas. Il faut avoir une sacrée dextérité et se débrouiller avec ses doigts, c'est un truc que je pourrais vraiment pas. J'ai jamais réussi à faire de la guitare, alors du violoncelle... Aimee marque une pause avant de rependre, qu'elle a toujours aimé la harpe, instrument si mélodieux, celui des Dieux. C'est compliqué, la harpe ?

Aimee s'arrête devant l'infrastructure, reporte son attention sur la jeune femme en arquant un sourcil, un peu intriguée soudainement. Parce qu'elle ne cerne pas vraiment, ce qu'elle veut dire Songmin. Depuis le lycée. Qu'est-ce qu'il s'est passé, Songmin ?
Alors Aimee acquiesce, Aimee sourit, Aimee pénètre la pièce avec la jeune femme, s'installe à une table près de la fenêtre, près de la lumière, des rayons du soleil. Les mains daignent enfin s'extirper des poches afin de se poser sur la table et Aimee la fixe.
c'est vrai ça
qui es-tu
aimee
au fond
Et les yeux se baissent un instant sur les tatouages qu'on distingue par delà la chemise, sous le poignet, qu'elle aimerait lui dire personne de vraiment intéressant, tu vois mais ce n'est pas vrai. Cependant elle rit et ça fait sortir Aimee de sa légère torpeur, sourit à son tour et hausse alors les épaules.

Aaah, je suis en cinéma actuellement, j'apprends le montage vidéo. Et c'était purement par hasard, j'étais dans une autre salle avec des camarades pour travailler sur un projet. Les doigts s'emmêlent et lorsque la serveuse s'approche, Aimee demande un grand café au lait, puis reporte toute son attention sur Songmin. Ils sont pas méchants, un peu bêtes, trop curieux, pas de la meilleure des façons c'est clair. Ils sont dans un de mes cours, donc parfois on déjeune ensemble. Et vous, ça fait longtemps que vous-êtes professeure ici ? Ou vous-étiez sur un autre bâtiment auparavant ?

Les bras viennent se croiser sous la poitrine, elle s'avachit un peu, Aimee. Pas beaucoup. Essaie de garder ses jambes du côté de sa propre chaise pour ne pas la déranger, mais qu'elle crève d'envie de les étendre, ne supporte pas de les avoir pliés sous les pieds.
Emme


Invité
Mar 8 Fév - 1:33
Songmin
Songmin
Songmin
Songmin
Messages : 47
Songmin
Date d'inscription : 09/01/2022
La glace à la menthe
OOTD (clique!)
ft. @Aimee


- Well... Pardon. Je suis pas très douée avec les titres honorifiques. Mais c'est sunbaenim, c'est ça ?

- Hm.

Je hausse les épaules, indifférente. Douée ou pas, je pense surtout qu'elle s'en tape. Sinon elle ne se serait jamais adressée à moi comme ça. Le jour où je me révolterais, les gens préfèrerons se tenir à carreau avec moi plutôt que de subir d'immenses peines.

- Décidément, c'est super en tout cas. Il faut avoir une sacrée dextérité et se débrouiller avec ses doigts, c'est un truc que je pourrais vraiment pas. J'ai jamais réussi à faire de la guitare, alors du violoncelle...

- Oui. C'est le cas.

Réponse simple, courte. Que puis-je dire de plus? Mentir et dire que je suis pas si douée que ça? Non. C'est faux. Je suis douée. Très douée. J'en ferais pas tout un plat en m'éternisant dessus, mais je suis foutument douée et vous savez pourquoi? Parce que je me suis cassée le cul pour ça.

- C'est compliqué, la harpe ?

- Ça l'est, dis-je en montrant mes bouts de doigt enroulés de pansements.

Elle s'arrête devant le café et je la fixe, intriguée avant de regarder l'enseigne du café. Enfin, nous entrons et nous installons. Je fais tomber mes lunettes sur mon nez et quitte mon manteau avant de lire la carte.

Une étudiante en cinéma, montage vidéo. Eh bien... J'imagine qu'on ne peut pas se refuser à tout le monde alors. Quant à ses camarades, il s'agirait d'un hasard? Elle n'a décidément pas compris le sens de ma phrase. Enfin bon.

La jeune femme commande un café au lait. Moi je commande un thé au lait. Earl Grey. Sucre. Crème.

- Ils sont pas méchants, un peu bêtes, trop curieux, pas de la meilleure des façons c'est clair. Ils sont dans un de mes cours, donc parfois on déjeune ensemble. Et vous, ça fait longtemps que vous-êtes professeure ici ? Ou vous-étiez sur un autre bâtiment auparavant ?

Je redonne la carte à la dame et coupe Aimée.

- Au contraire. Ils sont bêtes et méchants. D'où l'expression "bête et méchant", les deux vont de paire. Ne me faites pas croire que vous êtes naïve au point de penser que c'est une association de mots anodines.

Je croise les jambes et la fixe dans les yeux, le regarde franc, sourcils haussés, visage détendu.

- Les gens ne font jamais des choses méchantes parce qu'ils sont intelligents, car ils réfléchissent et passent leurs actes au crible. Et les gens intelligents ne sont jamais méchants sans raison. La vraie intelligence n'est pas de savoir assouvir ses projets, mais de savoir penser à l'autre avant soi, de penser au "faire bien" avant de penser à ses propres envies.

Je plisse les lèvres, dans un sourire un peu désolé, mais pas trop parce qu'en vrai je m'en fiche. Si j'avais voulu, j'aurais pu régler mes comptes seule et très vite. L'intervention d'Aimée n'a fait que me rendre vulnérable. Mais je ne lui en tiendrais pas rigueur.

- Vos amis savaient ce qu'ils faisaient. Ne me faite pas croire le contraire, quand on a la vingtaine, on sait un minimum ce qu'on fait à moins d'être totalement débile. C'est comme ça que sont les harcèleurs, à l'école, comme dans la vie. Et c'est comme ça qu'ils procèdent: " il/elle est juste bête, mais pas méchant(e)". C'est outrageux comme réponse quand on voit combien de vies sont brisée à causes de gens comme ça...

J'opine du chef en disant ça, comme si j'exposais des statistiques mondiales données dans un traité d'investigation socio-économique. De manière détachée et pragmatique.
Puis je regarde pour voir quand est-ce que mon thé arrivera. J'inspire et soupire d'un coup sec. J'esquisse un petit sourire et poursuit.

- Je suis professeur ici depuis quelques mois, sinon. auparavant, j'étais partout dans le monde...

Enfin la serveuse arrive avec nos boissons et dépose tout sur la table. Je lui sourit et la remercie en m'inclinant. Une fois repartie, je rince ma tasse et jette l'eau dans un verre, puis je met le sachet de thé dans la tasse et me fais mon thé en mettant une dose de crème et du sucre.

- ... En tournée. Le travail, quoi.
[/quote]
Songmin
Mar 8 Fév - 22:41
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Contemporains