Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Watch me go to heaven + Yeonggi
 :: Hors-RP :: Archives :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Invité
I'll be gone tonight
I guess I won't see you
I'll be gone for the night
Searching for this feeling


Aimee tapote doucement sur son ordinateur portable, un vieux mac qu'elle a récupéré avant de partir de Seattle. Un vieux mac pleins de souvenirs, peut-être un peu obsolète, abîmé, avec des autocollants de partout dont la moitié complètement effacés, déchirés. un peu comme toi
Elle pose de temps en temps son regard sur la personne à côté d'elle, ne parle pas énormément, ne sait pas quoi dire, en vérité. Yeonggi, elle la parce que ça fait quelques jours qu'elles bossent sur le projet. Qu'elles écoutent les idées qu'elle lui propose, le fait à sa place parce qu'elle ne maîtrise pas les logiciels. Les yeux se soulèvent de temps en temps vers les camarades en face qui font des chorégraphies, essaient des costumes, s'entraînent à chanter, à parler. Et Aimee, elle monte les vidéos qu'on lui demande, avec les musiques qu'on lui suggère, parfois elle improvise, parce que ça lui semble mieux comme ci que comme ça, que si ça va pas, elle changera encore, ce n'est pas vraiment un problème.
Il n'y a que les cliquetis des touches qui perforent les tympans à cet instant, peut-être la poitrine d'Aimee qui bat trop vite, qu'elle repense alors aux mots de maman t'es comme ton père, tu trouves du beau partout, tout le temps, c'est pénible et elle fronce légèrement les sourcils, Aimee. Par réflexe amer, par souvenirs aigres. Mais ce n'est pas le moment d'y songer, de faire mariner l'esprit de fragments tordus d'un passé déjà révolu.
Elle pivote sur sa chaise, sourit à Yeonggi et passe les mains entre le creux de ses jambes, le visage un peu rouge, les oreilles qui chauffent.


Tu veux aller boire un verre après le cours ? Y a des gens du groupe qui viennent..


Aimee aligne les mots en coréen, essaie de ne pas faire d'erreurs dans ceux qu'elle emploie, parce que ça lui ai déjà arrivé de confondre des mots, qu'après ça, elle avait l'air bête, alors autant ne pas l'être ici.  
Légèrement, elle se penche sur l'écran lorsqu'un message s'affiche, l'ordinateur va s'éteindre s'il n'est pas branché. Alors elle se penche sur le côté, attrape le câble et cherche la prise de secteur, la branche et jette un coup d'œil à Yeonggi.
Elle n'est pas timide, Aimee, loin de là, trouve souvent les phrases accrocheuses mais aujourd'hui, elle bloque un peu avec elle.


Sinon on peut se boire un bubble tea à deux. Je peux les avoir gratuit.

Clin d'œil, grand sourire. Un peu gênée, pas très sûre d'elle, les mains reviennent sur les touches et elle termine l'assemblage de la vidéo, de la musique, pousse le pc vers sa camarade, s'accoude à la table, la laisse lancer l'enregistrement, lui dire ce qu'elle en pense, de l'arrangement lumineux, des plans, de comment tout est accordé afin d'être harmonieux.
Emme


Invité
Mar 1 Fév - 19:09
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

i'm tongue tied, nothing to say i guess we're doing it your way

studio de tournage, 05/11/2021
Au début, Yeonggi n'a pas trop apprécié l'idée (un projet de court-métrage avec le département cinéma) car cela signifiait plus d'inconnus avec qui il devrait interagir, plus d'efforts. Mais c'était inévitable en venant étudier ici, il le savait, et malgré tout il ne regrette pas. Sa vie à la SAU n'est pas aussi difficile qu'il l'avait imaginé. Il pourrait même dire que ça lui plaît, dans une certaine mesure. Alors, il s'est fait une raison, et il s'est dit qu'au pire, il n'aurait qu'à rester dans son coin et passer inaperçu pendant le temps que durait le projet.

Sauf que ça n'a pas marché. On l'a assigné en duo avec toi, Aimee ; et s'il anticipait un peu, au début, finalement ça se passe plutôt bien. Il n'a jamais monté de vidéos, Yeonggi, alors c'est toi qui fait la plupart du boulot et ça ne le dérange pas plus que ça. Il suggère timidement des idées, de temps à autre, sur la façon d'arranger le son. Mettre la musique un peu plus fort, sur ce passage, la couper sur un autre. Tu l'écoutes, et c'est ça qui l'étonne le plus finalement, que tu as l'air de faire attention à sa présence.

Et même, de l'apprécier ?

C'est juste une impression, mais ça se confirme quand tu lui proposes de sortir boire un verre avec toi. En lui souriant, qui plus est. Sourire que Yeonggi ne te rend pas, se contentant de cligner des yeux, surpris.

Euh... commence-t-il, interrompu par le bruit de la notification de l'ordinateur qui va s'éteindre. Alors il se tait, te laisse t'en occuper, et se tasse un peu dans sa chaise. Il n'est pas assis comme il faut, de côté avec les genous ramenés contre la poitrine et les bras croisés. Il pose sa tête par dessus, et ses cheveux lui tombent à moitié devant les yeux. Ils sont trop longs, il devrait les couper. Mais il n'aime pas aller chez le coiffeur. Un de ces jours, peut-être.

Et voilà que tu rajoutes une deuxième proposition. Un bubble tea. Encore plus inattendu, surtout que c'est plutôt rare qu'on l'invite en tête à tête. Yeonggi te regarde d'un air un peu confus, et hausse vaguement les épaules.

Je veux bien, mais... pourquoi tu me demandes ça ?

C'est à dire : pourquoi lui, et pas quelqu'un d'autre ? Il se dit que tu dois bien avoir des potes, des gens plus intéressants que lui certainement. Il ne comprend pas ce que tu lui trouves, quoi – ne réalise pas qu'on peut le trouver beau, ou belle, avec ses grands yeux, ses longs cils et ses cheveux lisses.

Il tend la main pour appuyer sur le bouton play, et la vidéo défile. Ce n'est qu'un extrait, le court-métrage est loin d'être fini, il reste plusieurs scènes à tourner, mais celle-là commence à ressembler à quelque chose. Même si Yeonggi n'y connaît rien en réalisation, alors il n'est pas sûr que son avis compte pour beaucoup.

Mmh... La musique s'accorde mieux avec la scène, maintenant. Mais... ça fait un peu vide, les quelques secondes à la fin, quand elle s'arrête. Peut-être qu'il faudrait recouper un peu – ou rallonger le morceau. Je sais pas.

Incertain, Yeonggi. Il préférerait qu'on lui demande d'utiliser un clavier de piano, plutôt que celui d'un ordinateur. Mais le prof a dit qu'il devait sortir de sa zone de confort. Essayer des choses. Alors il n'a pas trop le choix, d'être là. Il soupire.

C'est compliqué.

@aimee just fyi yeonggi ça s'écrit avec deux g (yeong+gi) et pas deux n uwu
made by gimmick

Yeonggi
Jeu 3 Fév - 12:06
Invité
Anonymous
Invité
Invité
I'll get used to the stage, get used to the stagin'
Just for a minute
Oh, I'm on tonight, I'm on the stage
Just one more, lovin' you all


Déconcertée. Les sourcils se plissent, les traits se froncent légèrement, parce qu'elle ne comprend pas vraiment sa question. Elle ne saurait pas y répondre parce que ça ne fait pas sens, ça ne lui fait pas vraiment écho, là tout de suite. pourquoi tu me demandes ça, Aimee se le répète perpétuellement dans la tête depuis quelques secondes, en cherche le sens. Mais rien, c'est vide. Alors elle s'apprête à ouvrir la bouche, à lui expliquer d'une quelconque manière qu'elle ne voit pas ce qu'elle veut dire, par pourquoi tu me demandes ça. Alors elle sourit simplement, s'enfonce doucement dans sa chaise, arrange la chevelure qui lui tombe sur les yeux, relève le regard et laisse ses ongles frottés contre le plastique des accoudoirs de sa chaise.


Bah... Je sais pas ? Je devrais pas ? Je voulais pas avoir l'air trop... Rentre dedans...

Aimee est habituée, à ce que sa franchise soit mal perçu, peu apprécié parfois mais parfois, c'est totalement le contraire et dans ces moments-là, ça lui fait du bien.
Puis Yeonggi tape sur le clavier, observe et à son tour, elle l'observe elle, mordille sa lèvre avant de se redresser pour l'écouter. Elle hoche doucement la tête, signe qu'elle écoute, qu'elle peut arranger ça, puis elle a une idée. Elle ne sait pas si elle est bonne, si elle est réellement intéressante, si elle souhaite la mettre en pratique. Alors elle y va doucement, Aimee. Ne se montre pas trop pressante, quoique l'idée lui semble pourtant bien. Que Yeonggi a l'air drôlement en retrait, pas vraiment impliquée.


Tu joues d'un instrument non ? Pour l'un des passages c'est un truc un peu... Mièvre. Genre super niais, saupoudré d'un truc grave triste. Tu pourrais peut-être faire un petit quelque chose... Si tu veux. T'es pas obligé, c'est juste une idée...

Ses yeux se lèvent vers le plafond, vers les branchements, les lumières, les câblages et l'aération. Qu'elle crève d'envie de sortir prendre l'air, de quitter la lumière et la chaleur abrasive sur le visage, boire un truc frais. Et reviennent sur sa camarade, toujours le sourire aux lèvres, l'air qui se veut rassurant, la voix qui ne va jamais trop haut, jamais trop bas.

Emme


Invité
Jeu 3 Fév - 15:29
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

i'm tongue tied, nothing to say i guess we're doing it your way

studio de tournage, 05/11/2021
Ah, zut. Il s'est mal exprimé. Yeonggi ne voulait pas que tu prennes sa question pour un reproche, il avait simplement du mal à comprendre, disons. Pas habitué à ce qu'on s'intéresse à lui de cette façon. D'aucune façon, vraiment. Mais il fait non de la tête. Ce n'est pas ce qu'il voulait dire.

C'est pas ça. C'est juste... Surprenant. Complètement inhabituel. Une source d'incompréhension totale. Mais ça pourrait être encore interprété de travers s'il dit ça, non ? Yeonggi hausse les épaules. C'est pas important.

Parce que de toute façon, quoi qu'il fasse, il n'arrive jamais à comprendre les gens. Il a l'impression de vivre dans une autre dimension, parfois, à des années lumière du reste du monde. Il ne se sent pas spécialemet unique ou différent, juste – distant. Ailleurs.

Son regard quitte l'écran du vieux mac pour se poser sur ton visage. Il ne te regarde pas vraiment dans les yeux, mais il t'écoute. Et il fronce un peu les sourcils, parce que, même si tu dis qu'il n'est pas obligé, si tu proposes, c'est que tu voudrais qu'il le fasse, non ? Ce n'est pas trop son genre, à Yeonggi, de prendre des initiatives comme ça. Mais c'est peut-être ce qu'on attend de lui, finalement. Qu'il tente des choses, pour une fois.

Je peux essayer. Pas maintenant – peut-être ce soir. Si le studio de musique est libre.

Tant d'hésitation dans sa voix, parce qu'il ne sait pas s'il est à la hauteur de la tâche, lui. Choisir le bon morceau sera sans doute le plus difficile, mais après tout, si on vous laisse autant de liberté créative, c'est bien pour que vous l'utilisiez, non ? Et puis, tu as l'air d'avoir confiance en lui, toi, avec ton sourire qui ne quitte pas tes lèvres quand tu le regarde. Ce serait dommage de te décevoir.

Un coup d'œil à l'heure. Le temps défile plus vite qu'il ne pensait, et le cours se termine bientôt. En deux clics, Yeonggi enregistre votre travail, juste pour être sûr de ne pas tout perdre – il ne faudrait pas que tu aies bossé pour rien pendant deux heures. Et puis il se redresse pour commencer à rassembler ses affaires, tranquillement, sans se presser. Ce n'est pas encore l'heure de partir, de toute façon.

Comment tu fais, pour les bubble tea gratuits ? demande-t-il en tournant de nouveau la tête vers toi.

Une façon de dire : j'accepte ton invitation.

made by gimmick

Yeonggi
Jeu 3 Fév - 20:58
Invité
Anonymous
Invité
Invité
I'll get used to the stage, get used to the stagin'
Just for a minute
Oh, I'm on tonight, I'm on the stage
Just one more, lovin' you all


Yeonggi hésitante, Aimee soudainement incertaine. Les lèvres se pincent, les doigts s'enroulent et elle referme le pc en souriant, essaie d'oublier un peu ce qu'il vient de se passer, parce que ce n'est pas grave, que Yeonggi est mignonne, Yeonggi est gentille, elle le sent, Aimee. Elle est bonne, pour savoir si   les gens sont mauvais, comme un sixième sens. un sixième sens qui ne marche jamais, parce qu'elle est pas vraiment douée, Aimee. Elle se persuade, c'est peut-être ça, le pire.
Les phalanges plus fines viennent pianoter afin d'enregistrer le travail, ne rien y perdre, que ce ne soit pas un travail vain, des regrets qui viennent les amocher, c'est sûr.
Aimee se relève à son tour, glisse les affaires dans son sac qu'elle empoigne par la bretelle de cuir, lève brièvement les yeux au ciel avant de la regarder, haussant alors les épaules. Sourire vissée, sourire toujours là. Parce que c'est un peu mieux d'avoir la commissure vers le haut, que c'est un peu moins décourageant. La paume se dépose sur le bureau à côté afin de s'y appuyer, se penche légèrement vers sa camarade, les sourcils haussés, l'air de dire te fous pas la pression, on a le temps et c'est ce qu'elle lui dit aussi, tout doucement, ne pas être trop brusque.
Puis un petit silence, pas vraiment long, puis Yeonggi relance la conversation, demande pour les bubble tea et si le sourire s'était un peu affaissé parce que Aimee s'était mise à réfléchir, à se demander ce qu'elle allait faire, si elle devait rentrer chez elle, traîner dans l'école afin de tomber sur Dimo' par chance, quelque chose. Mais le sourire revient, les yeux brillent et elle se penche à nouveau, soulève le doigt et le porte à ses lèvres, comme un secret.


J'ai une amie qui travaille là-bas, le patron est rarement là, c'est un truc sympa, donc parfois elle m'offre les boissons. Et puis ça fait longtemps que j'y suis pas allée, ça lui fera plaisir.

Le dos retrouve sa droiture, la main revient jouer avec les clés au fond de sa poche et elle patiente que les gens remballent leurs affaires, qu'on leur indique finalement qu'ils peuvent sortir.

Tu veux qu'on y aille en vélo ? Ou en métro ? Parce que du coup tu peux monter à l'arrière.

Et elle rit doucement, Aimee. Parce qu'elle adore voir des gens monter sur le guidon du vélo, sur l'arrière, parce qu'elle a toujours du mal à garder un certain équilibre, qu'elles finiront probablement dans un buisson. Qu'elle espère que Yeonggi ne le prendra pas trop mal.
Emme


Invité
Sam 5 Fév - 21:59
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

i'm tongue tied, nothing to say i guess we're doing it your way

studio de tournage, 05/11/2021
Yeonggi se demande comment tu fais, pour avoir l'air si... insouciante. Nonchalante. Comme si tu n'avais pas un souci au monde. Il ne sait pas ce que c'est, lui, ne pas se mettre la pression. Ou plutôt si, mais il n'a pas besoin de la mettre : elle est déjà là sans qu'il ne le veuille, et il ne sait pas comment la faire partir. Mais toi, t'as pas l'air tendue du tout, Aimee. Et il se dit distraitement qu'il aimerait bien être plus comme ça. Plus comme toi. Il n'oserait jamais demander des boissons gratuites, par exemple, même si l'employée qui les vend était son amie.

Il y a un peu d'admiration dans le regard qu'il lève vers toi.

Oh, cool... Je préfère y aller en vélo, répond-il en se levant à son tour, glissant son sac à dos sur ses épaules.

Le métro, c'est rempli de monde, et Yeonggi n'aime pas trop être au milieu des foules, surtout depuis sa transformation. Même s'il se contrôle beaucoup mieux maintenant, il préfère ne pas prendre de risques et éviter ce genre d'endroit bondés où la proximité avec autrui est quasiment inévitable. Alors, va pour le vélo.

Il envoie rapidement un SMS à Hyojin pour le prévenir qu'il va quelque part avec une camarade, histoire que son meilleur ami ne s'inquiète pas s'il ne voit pas Yeonggi revenir aux dortoirs, et puis repose les yeux sur toi. Réalise, maintenant que vous êtes debouts, que tu es vachement plus grande que ce qu'il avait imaginé. Impressionante, il dirait, même. Et il se demande, encore une fois, ce qu'une fille comme toi peut bien trouver d'intéressant chez lui.

Je te suis.

C'est un peu bizarre, pour Yeonggi, d'aller quelque part avec quelqu'un qu'il connaît à peine. Inhabituel. Mais tu es gentille, et il aime bien les bubble tea. Alors, ça devrait aller. Probablement.

@aimee note: ils ont 17cm d'écart mdr
made by gimmick

Yeonggi
Dim 6 Fév - 22:02
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit