Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS

+Société coréenne+
 :: Administration :: Premiers pas :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comité Vampirique
Comité Vampirique
Comité Vampirique
Directeur de Seoul Art University
Comité Vampirique
Age : 102
Comité Vampirique
Occupation : Watching Over Us
Comité Vampirique
Messages : 132
Comité Vampirique
Date d'inscription : 15/09/2021
société
la base coréenne à savoir
DÉNOMINATION
En Corée, les noms de familles se placent avant le prénom et sont constitués d'une seule syllabe.
Exemples: Park, Kim, Lee, Kang, etc.

Il n'y a pas de possibilité de noms de famille infinie, donc il est très courant que deux personnes qui n'ont rien à voir ensemble, qui ne sont pas de la même famille, portent le même nom. Il y a en effet 20% de la population dont le nom est Kim. Sur Hyeol, il n'est donc pas gênant non plus d'avoir le même nom d'un autre personnage. Voici une liste des noms les plus utilisés en Corée.

Les prénoms sont généralement composés de deux syllabes, parfois une seule. Pour vous aider, voici des listes de prénoms selon le genre:
+ Prénoms féminins
+ Prénoms masculins
+ Prénoms mixtes


SEXUALITÉ ET GENRE
Bien que de plus en plus abordées dans la jeunesse coréenne, les questions de genre et de sexualité sont très peu abordées en Corée du Sud. Le nombre de personnes assumant leur homosexualité par exemple est  peu élevé comparé à la société occidentale, la plupart des gens cachent leurs préférences. Il n'y a quasiment pas de transgenres non plus. Sur Hyeol, vous êtes libre de créer le personnage que vous voulez, mais s'il est concerné par ces questions merci de bien prendre en compte la pression sociale qu'il va subir et de bien justifier ses choix (s'il fait son coming-out, etc).


COMPÉTITIVITÉ
La Corée est très marquée par la compétitivité de sa société. Cela commence par l'éducation où les meilleurs collèges, lycées et surtout universités sont visés par les étudiants, mais aussi leurs parents. Ces derniers mettent souvent une pression énorme à leurs enfants pour leur garantir un futur brillant et honorer leur famille. À l'université en général, la pression se relâche un peu, c'est la période de la vie où les jeunes adultes peuvent profiter au maximum de leur jeunesse, en sachant très bien que la pression reviendra lors de leur entrée dans le monde du travail. Mais ici, à la SAU, la compétition est toujours très présente, car chacun cherche à se faire un nom avec son art.


HIÉRARCHIE
La société coréenne est structurée autour d'une hiérarchie sociale bien définie. Elle se fait par rapport à l'âge et à l'ancienneté. Ainsi, quand deux personnes se rencontrent, elles s'échangent leur nom, prénom et âge afin de pouvoir se situer dans la hiérarchie. La personne plus âgée pourra tutoyer facilement l'autre tandis que ce dernier devra traiter avec respect son aîné. Si le plus âgé l'autorise clairement, le cadet pourra tutoyer son aîné. Cela se fait généralement à l'université entre étudiants de différentes années. Aussi, de tradition patriarcale, la place de la femme en Corée n'est pas encore tout à fait égale à celle des hommes. Les femmes sont vues comme fragiles, à protéger et cela se traduit par une galanterie très exagérée, bien que de plus en plus de femmes arrivent à devenir plus indépendantes.

Aussi, hormis entre amis, les coréens utilisent rarement leur prénom seul pour s'interpeller. Il existe beaucoup de dénomination selon la position d'une personne par rapport à l'autre:
+ Sunbae: senpai, se dit d'une personne qui a plus d'ancienneté dans un contexte (université, association, travail)
+ Hyung: grand frère pour un garçon, pas forcément liés par le sang mais proches
+ Noona: grande sœur pour un garçon, pas forcément liés par le sang mais proches
+ Oppa: grand frère pour une fille, pas forcément liés par le sang mais proches
+ Unnie: grande sœur pour une fille, pas forcément liées par le sang mais proches


CULTURE DE L'ALCOOL
L'alcool est très présent dans la culture coréenne, il est vu comme un moyen de sociabiliser, de créer des liens forts. Hormis pour des raisons religieuses ou de maladie, il est très mal vu de refuser une invitation à boire, car ce serait refuser de s'ouvrir aux autres et refuser l'aide de quelqu'un qui cherche à vous faire passer un bon moment. L'étiquette est aussi très importante et se calque sur la hiérarchie de la société. Il est très mal vu de refuser un verre servi par son aîné et il n'est pas non plus possible de partir avant son aîné. Aussi, un verre ne doit jamais être vide, mais une personne ne remplit pas son propre verre. D'autre part, l'alcool est très accessible: on en trouve dans toutes les supérettes ouvertes 24h sur 24 et à très bas prix, environ 1500W (2€) la bouteille de soju. La jeunesse peut également sortir plusieurs fois par semaine puisqu'il existe de nombreux moyens de prévenir une gueule de bois: glace au raisin, soupe épicée, médicaments, etc...
L'alcool est donc très présent dans la vie étudiante et s'accompagne de sorties au bar, au restaurant, au karaoké ou encore sur les quais.


by moonie

Comité Vampirique
Dim 10 Oct - 15:22
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit