Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

sight of wonders + sören (terminé)
 :: Seoul Art University :: Musique :: Salle de cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

Glimpses of new life reflected all around

salle de musique, 21/06/2021
++ musique

C'est la veille des vacances d'été. Le campus commence déjà à se vider, les étudiants n'ayant plus cours repartent chez leurs parents ou traînent simplement dans l'espace détente des dortoirs tandis que les couloirs et les salles de classes, eux, sont peu à peu désertés. Demain soir, Yeonggi prendra le train pour rentrer à Daejeon et retrouvera le confort familier de la maison où il a grandi. Pourtant, il n'est pas pressé de partir. En quelques mois, il s'est habitué à partager une chambre avec Hyojin, et la perspective de dormir seul ne l'enchante guère. Yeonggi se console en se disant qu'il pourra toujours s'incruster chez lui, ou inversement, mais cela ne fait pas disparaître l'étrange mélancolie que l'arrivée de l'été fait naître en lui. Il a le vague à l'âme, et c'est peut-être pour cela que ses pas l'ont mené ici, dans la salle de musique déserte à cette heure où les cours de la journée ont déjà pris fin.
Le piano qui trône dans un coin de la pièce est grand, majestueux – un piano de concert qui a dû coûter une fortune, loin du simple piano droit que Yeonggi possède à la maison – et il semble l'appeler. Le jeune vampire s'en approche et caresse délicatement les touches noires et blanches, avant de s'asseoir sur la banquette. Il n'y a pas de partition sur le pupitre, mais Yeonggi n'en a pas besoin. Après un bref instant de réflexion, il se met à jouer.
Ses doigts bougent sans qu'il ait besoin d'y penser. Il connaît ce morceau par cœur. Il ne faut pas bien longtemps pour qu'il soit complètement absorbé par ce qu'il fait et oublie le monde qui l'entoure. Les yeux mi-clos, Yeonggi est à des kilomètres de la réalité. Seule la musique existe encore pour lui. Il est si concentré qu'il ne remarque pas ta présence, au début. C'est seulement lorsque la dernière note résonne dans la salle de cours déserte qu'il finit par relever la tête et croiser ton regard. Il te fixe pendant de longs instants sans rien dire, notant la présence du carnet de croquis dans tes mains, puis penche légèrement la tête de côté et rompt le silence par une question.

es-tu un fantôme ?

Il faut le comprendre, il ne t'a jamais vu ici auparavant et il a l'impression que tu es sorti de nulle part. Il y a bien des vampires, après tout, alors pourquoi pas des fantômes ? Mais il se ravise après un instant en sentant ton odeur, qui est bien celle d'un être humain. Dommage, Yeonggi aurait bien aimé rencontrer un fantôme. Une autre fois, peut-être.

made by gimmick

Yeonggi
Mar 4 Jan - 20:53
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

lament //

we swallowed the time, let us rewind.

La chaleur tapait sur son visage, son pinceau se baladant sur la page. C’était enfin l’été. La teinte de bleu qui parsemait le ciel faisait partie de ses préférées. Un bleu azur. Sans nuages, ni bavures. Un bleu qu’il pouvait observer pendant des heures, sans se lasser. Tout semblait être plus lent à cette période de l’année. Les pas pressés des élèves se faisaient moins assourdissants, le quotidien moins bruyant. Une atmosphère que Sören aimait tout particulièrement.

Des teintes de rouges, oranges et dorés se mêlèrent au bleu profond, recouvrant ce qu’il avait dessiné. Sa réalité vint tâcher ce ciel trop parfait. Une réalité qui lui était familière, que seul lui, pouvait renvoyer. Mais quelque chose clochait. Quelque chose manquait. Hésiter n’était pas quelque chose qui lui était familier, pourtant, son pinceau ne touchait plus le papier.
L’ambiance changeante de l’été heurtait ses pensées, il avait besoin de quelque chose de nouveau pour se stimuler. Fermant son carnet d’un bruit sec, pinceaux et crayons rangés, Sören se mit alors à marcher de manière hasardeuse dans le campus, le regard prêt à tout étudier. Un reflet, une ombre, une forme, tout était prétexte à être observé. Ce que Sören préférait, c’était capturer quelque chose de banal, quelque chose de tellement normal, mais baigné d’une atmosphère spéciale. Presque surnaturelle.

Alors, quand ses oreilles perçurent le son d’un piano, sa curiosité fut piquée. Une mélodie si douce,

si

mélancolique.

Son cœur se serra, sans qu’il ne puisse réellement comprendre pourquoi. Ses pas le menèrent au-devant d’une salle, vide. Presque vide. Au fond de celle-ci trônait un grand piano à queue, ainsi qu’une personne, responsable de la mélodie qui l’avait mené jusqu’ici. Le soleil faisait briller le vernis de l’instrument, finissant sa course sur le plancher lustré, lui donnant une teinte orangée. De fines mèches de cheveux cachaient le visage du pianiste, visiblement absorbé.

C’était comme un autre univers, un monde dans lequel il n’osait pas faire un pas de travers. Irréel. Elle était là, sa scène surnaturelle.

Sa main vint saisir discrètement son carnet et son crayon. Des lignes parcourant le papier, donnant le ton. Témoin de la création d’un monde qui ne lui était pas destiné. Une réalité bien différente de la sienne, drapé d’un sentiment qu’il ne pouvait identifier. Langueur ? Mélancolie ? Comme un regret.
C’est la voix de son interlocuteur qui le fît revenir à lui.

Hm, je ne crois pas... ?

Une main vint se porter à sa gorge, grattant distraitement le losange dessiné, du bout du crayon. Un  bref regard vers les fenêtres derrière lui confirmèrent ses dires. Il pouvait toucher et voir son corps. Logiquement, il n’était pas immatériel.

Enfin, pas encore.

Tout dépend de si tu décides que j’en sois un. Un coup d’œil ailleurs et tout ce que tu ne vois plus, n’existe plus. Tout reprend vie à partir du moment où tu décides de l’accueillir dans ta sphère.

Sören n’était pas très doué aux questions-réponses. C’était trop peu, ou pas assez. Un discours ou une onomatopée. Mais lui ne savait jamais jauger. Fixant son interlocuteur, encore trop absorbé par la scène à laquelle il avait assisté, son regard décrocha de son visage pour regarder la pièce. J’ai beaucoup aimé le morceau que tu jouais... Ca a fait naître un monde très agréable. Ses mains se mirent de nouveau à gribouiller, si bien qu’il en oublia complètement les civilités. Ailleurs.  Ne t’arrête pas pour moi, tu peux y replonger. Si tu veux bien, j’aimerais continuer à l’étudier... , ses yeux se levèrent un instant vers son modèle temporaire. Ton monde, je veux dire.

@yeonggi oh là là déso, j'ai commencé à écrire et finalement ça s'est allongé 🥲
Awful
Sören
Ven 7 Jan - 2:15
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

Glimpses of new life reflected all around

salle de musique, 21/06/2021
Le regard de Yeonggi suit le mouvement de ton crayon, et se pose sur ton tatouage, l'attention attirée par ce détail singulier. Il trouve cela esthétiquement plaisant, et le fixe pendant plusieurs secondes, s'interrogeant sur sa signification, s'il y en a une. Mais tes paroles l'empêchent de trop se perdre dans ses pensées. Yeonggi met quelques secondes à les décrypter ; se tapote la joue d'un doigt, pensif, avant de secouer la tête.

Ce n'est pas parce que je ne te vois pas que tu cesses d'exister. Tout à l'heure, quand tu es entré dans la pièce, je ne t'ai pas vu. Mais tu étais quand même là. Donc, tu n'es pas un fantôme.

Il appuie sa joue contre sa main, et un léger sourire apparaît sur ses lèvres fines pendant un court instant – inhabituel, tout comme le fait qu'il parle autant à un inconnu, mais il faut croire que tu as éveillé son intérêt avec ta réponse étrange. D'un point de vue extérieure, la conversation paraîtrait sans doute bizarre, voire illogique. Yeonggi ne s'en rend pas vraiment compte, lui-même est un peu bizarre après tout.
Tes compliments lui font ouvrir de grands yeux arrondis de surprise, et il se redresse un peu sur son siège, une main revenant se poser sur le clavier de l'instrument par réflexe sans qu'il n'appuie sur les touches. Pas encore, du moins.

Hm... Yeonggi réfléchit, considérant ta proposition. Puis finalement, acquiesce. Je veux bien. Mais ensuite, tu me montreras ce que tu dessines, d'accord ?

Il n'attend pas de savoir si tu es d'accord pour se remettre à jouer, mais c'est une mélodie complètement différente, cette fois. Moins mélancolique, un peu plus optimiste. Yeonggi a toujours l'air aussi concentré, pourtant, voire plus car il ne sait pas aussi bien jouer ce morceau que le précédent. Il ne tourne pas une seule fois la tête dans ta direction, et il fredonne tout bas, sans s'en rendre compte, les paroles de la chanson pendant qu'il joue. Ce n'est que lorsque la dernière note retentit qu'il finit par se tourner vers toi à nouveau.

Voilà. Je peux voir ?

Il désigne du menton le carnet dans tes mains, curieux. Sans avoir la moindre idée de ce que tu as pu y esquisser.

++ musique

made by gimmick

Yeonggi
Mar 11 Jan - 23:23
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

lament //

we swallowed the time, let us rewind.

A sa réflexion, ses sourcils se froncèrent un peu, comme en train de réfléchir. Trop. C’est vrai que même s’il ne le voyait pas, son corps était techniquement là. Loin d’être une illusion. Question de perception, qu’il dirait.

Son crayon se remit à griffonner le papier, comme s’il avait peur de manquer un seul moment de la scène qui se déroulait. C’est à la question de son interlocuteur que son crayon se stoppa de nouveau. Mais Sören eut à peine le temps d’ouvrir la bouche que les notes s’envolèrent. Un instant de flottement, presque envoûtant. Et finalement, il se tût, préférant capturer le moment. L’atmosphère, les sons, la lumière, tout était sujet à changement. La mélodie donnait de nouvelles couleurs à la pièce, une chaleur digne du soleil d’après-midi qui tapait dans les fenêtres, incessamment.

Les lignes continuaient d’être tracées, habillant la structure préalablement dessinée. Mais le crayon ne suffisait plus. Ca ne rendait pas justice à ce qu’il entendait, ce qu’il percevait. Alors, d’une main maladroite, il attrapa son pinceau à réservoir au fond de son sac, ainsi qu’une petite palette d’aquarelle, qu’il posa délicatement sur le bord de la fenêtre du couloir.
Quelques petits aller-retours entre la porte et le rebord suffirent à la pièce crayonnée pour commencer à prendre vie. Un bleu qui s’était étendu sur la page grâce à l’eau qui l’imbibait, tâché de rouge et d’orange. La pièce semblait si sombre et pourtant, le bleu exaltant du ciel se reflétait sur le visage du pianiste, à peine esquissé, mettant le piano et celui qui le manipulait, au centre de la composition. Rien de très abouti, en quelques minutes, il n’avait pu mettre que de simples tons. Mais cette boîte, ce petit univers commençait à se former.

Sa voix le fit soudainement revenir sur terre. Oh... Ses pupilles fixèrent le croquis, puis son modèle. Puis son croquis. Et ses sourcils se froncèrent légèrement, de nouveau. Donne-moi cinq minutes. Non dix. Non cinq. Non... Ses lèvres se pincèrent et après quelques minutes de réflexion intense entre son crayon et lui-lêle, il s’avança dans la pièce et retourna le carnet. L’idée de montrer une création en cours ne le dérangeait pas vraiment. C’était inachevé, pas raté. Mais ça manquait encore de formes, de textures, de couleurs. Ce n’était pas fidèle à sa vision qui lui tenait tant à cœur. Il manque encore beaucoup de choses, mais ça commence à apparaître. A chaque nouvelle mélodie, c’est comme si tu remodelais tout ce qu’il y avait autour, c’est assez fascinant. Mais il y a toujours une certaine douceur. Ses yeux se posèrent sur le piano, contemplatif. Qui vient probablement de là..., et sa tête se tourna vers le jeune pianiste. Ou d’ici.

@yeonggi sören passion être cryptique et ambiguë tout ça pour dire "j'aime bien c'que tu fais c'est cool" 😭
Awful
Sören
Ven 14 Jan - 22:40
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

Glimpses of new life reflected all around

salle de musique, 21/06/2021
Si Yeonggi a pour habitude de s'oublier dans la musique, il n'a en revanche, jamais vu quelqu'un sembler aussi absorbé en dessinant – sans doute car il ne met pas trop les pieds ailleurs que dans les salles réservées à la musique ou à la danse, d'ordinaire. Pourtant, les secondes passent pendant que tu réfléchis, et sa curiosité grandit de plus en plus, surtout quand il remarque un pinceau dans ta main, plutôt qu'un simple crayon. Il ne dit rien de plus, attendant que tu te décides ; et quand finalement, tu retournes le carnet pour dévoiler ton œuvre inachevée, il cligne des yeux. L'étonnement peut se lire sur son visage, car il ne s'attendait pas à ce que tu le dessines, lui.

Tu dis être fasciné par ce qu'il joue, mais Yeonggi, c'est plutôt ton coup de crayon qui le fascine. Il se lève de son banc pour se rapprocher, tout en écoutant tes explications, et s'arrête juste devant toi, contemplant la page, encore blanche il y a quelques minutes, où se dessine une silhouette, la sienne, et les couleurs du ciel au soleil déclinant. Enfin, il relève le nez vers toi – c'est que tu es un peu grand, à côté de lui, ou plutôt c'est lui qui est petit, mais ce n'est pas grave, il a l'habitude.

Hmmm... C'est joli, même si ce n'est pas fini. Je ne pensais pas que tu allais me dessiner. Mais j'aime bien.

Yeonggi a presque envie de passer ses doigts sur le dessin (ce besoin, toujours, de toucher, pour vraiment appréhender les choses, pour comprendre) mais il ne veut pas étaler la peinture fraîche sur le papier et gâcher ta création, alors il se retient. A la place, il réfléchit à ce que tu viens de lui dire, cette douceur que tu évoques. Un froncement de sourcils presqu'imperceptible. Et puis une pensée lui vient, et ses yeux s'éclairent d'une réalisation nouvelle.

C'est ce que tu vois, quand je joue ? Toutes ces couleurs... c'est la musique qui les a fait apparaître pour toi ?

Il n'a jamais imaginé avant cet instant qu'il puisse inspirer quelqu'un de cette façon, juste en posant ses doigts sur les touches d'un piano. Lui, égoïstement, il ne pensait qu'à lui-même quand il jouait ces morceaux. Et pourtant, le résultat est là, sous ses yeux. Un tableau un peu brouillon, mais déjà rempli d'émotions. Est-ce qu'au lieu de l'isoler du monde, la musique pourrait l'aider à créer un lien avec ce dernier ?
Avec les autres ?

made by gimmick

Yeonggi
Mar 18 Jan - 21:34
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

lament //

we swallowed the time, let us rewind.

Les yeux de son nouveau modèle semblaient scruter son carnet, décortiquant les traits, les taches d’encre qui l’ornaient. Sören avait toujours été curieux de ce que les autres pouvaient voir dans ses œuvres. Il y mettait de lui, de ses intentions, ses ressentis. Mais chacun était doté de son vécu, de sa propre vie.

Les couleurs, paraissaient-elles différentes ? Peut-être déchirantes, ou bien apaisantes ? Sur quoi pouvaient-ils s’attarder ? Tant de questions qui traversaient sa petite tête, pris d’assaut par ses pensées. Une création incomplète qui semblait pourtant intriguer. Il avait beau rester calme, l’intérêt soudain pour son univers le faisait légèrement vibrer. Il était facile pour sa langue de se délier, lui qui avait tant de choses à montrer. À exprimer.

Hn, la musique stimule les sens parfois, ça me permet de voir des choses que je n’aurais pas envisagées dans un silence complet. Son regard se mit à nouveau à balayer la pièce. Mais il y a aussi la lumière, l’atmosphère, la poussière volant dans la pièce. C’est un tout qui crée comme un calque sur la réalité et qui la rend plus... Tolérable. À mon goût.
Si quelque chose stimulait son esprit, alors tout prenait une autre forme, insufflait une nouvelle vie. Remplie de flou, de lumière et de nouvelles couleurs. S’il se concentrait, la personne face à lui semblait se noyer sous de légères teintes bleues et dorées, comme pour s’apparenter à l’instrument au milieu de la pièce. Un lien qui s’était établi. Mais tout ça faisait partie de son monde à lui.

Donc oui, ta musique y est pour beaucoup. Si ça ne correspond à ce que tu peux percevoir ou ressentir, je suis curieux de l’entendre, si tu veux bien. Ce que tu vis quand tu joues... Oh. Retournant son carnet vers lui, il gribouilla un petit nom en bas de la page avant de lui montrer à nouveau. Je m’appelle Sören... Comme ça, dit-il en pointant l'amas de lettres du bout du pinceau. Et toi ?


@yeonggi wah ils vont peut-être enfin connaître leurs noms, shook !!
Awful
Sören
Ven 21 Jan - 23:34
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

Glimpses of new life reflected all around

salle de musique, 21/06/2021
Le regard de Yeonggi ne cesse d'hésiter, entre ton dessin et toi, sans savoir ce qu'il a le plus envie de regarder. Ce qui le rend le plus curieux. Tes explications l'intriguent, et soulèvent de nouvelles interrogations. Est-ce vraiment ce à quoi il a contribué, en te jouant du piano ? À rendre cette réalité, celle dans laquelle vous vous trouvez actuellement, plus tolérable, comme tu dis ? C'est bien la première fois qu'on lui dit ça – il a déjà reçu des compliments, bien sûr, mais aucun formulé ainsi.

modifier la réalité avec la musique... c'est un peu comme de la magie, finalement. heh.

Cette pensée l'amuse, un bref éclat de gaieté apparaissant dans ses yeux l'espace d'un instant, avant de s'éteindre aussi vite. Ce qu'il ressent quand il joue...? C'est une bonne question, il faut qu'il réfléchisse un peu. En attendant, ses yeux glissant en bas de la feuille pour lire ton prénom. De toute évidence étranger, mais il l'avait deviné en te voyant.

sören, répète-t-il, en s'efforçant d'imiter ta prononciation, avant de hocher la tête. Il n'est pas certain qu'il s'en souviendra, mais il va essayer. moi, c'est yeonggi. nam yeonggi.

Il cherche un crayon dans ses poches, sans succès, et après un instant d'hésitation, il t'emprunte ton pinceau pour inscrire son nom à côté du tien. Nam Yeonggi, peut-on lire en hangeul sur le papier blanc de ton carnet. Et puis il redresse la tête. Il a trouvé la réponse à ta question, finalement.

quand je joue, j'oublie ce qui est autour. je ne pense plus à rien. la musique passe à travers moi, et pendant un moment, j'arrête d'exister.

C'est dommage que cela ne puisse pas durer plus longtemps. Dès qu'il s'arrête de jouer, il revient au présent. Condamné à l'existence, alors qu'il n'y a rien qu'il ne souhaiterait plus au monde que de disparaître. Mais à cet instant précis, Yeonggi n'est pas si malheureux d'être là. De partager sa réalité avec toi – ou d'altérer la tienne, juste pour un moment, et d'admirer le résultat. Même si ce n'est qu'un tableau éphémère.

made by gimmick

Yeonggi
Sam 22 Jan - 6:07
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

lament //

we swallowed the time, let us rewind.

À bien y réfléchir, il est vrai que c’était comme de la magie. Une apparition inexplicable, comme si ses yeux lui jouaient des tours. Le fantôme d’un univers qui n’existe que dans sa tête, qui s’étend toujours plus, à chaque bruit, chaque mot, chaque personne croisée ou disparue. Une impression de nouveau ou de déjà vu.

Le nom inscrit à côté du sien ne lui était pas familier, mais il lui était enfin possible de l’approprier à son visage. Yeonggi... Hn. Il acquiesça également. L’image de son camarade se fit un peu plus claire dans sa tête, comme si son esprit l’avait assimilé. Ses traits lui paraissaient plus nets, plus de détails capturaient son regard. Sa posture, sa taille, le raisonnement de sa voix dans l’espace. Tout faisait plus de sens.
Quand il se mit à décrire sa perception, Sören sentit ses mains se crisper. Ses lèvres s’entrouvrir légèrement, pour se refermer quelques secondes après. Tout ça semblait si familier.

Arrêter d’exister.

Fermer les yeux et ralentir le temps, juste un instant. Plonger au fin fond de son inconscient pour laisser autre chose s’exprimer, quelque chose de latent. Il ne connaissait que trop bien et pourtant, c’était encore différent. La mélancolie première naquit de nouveau dans sa poitrine. Elle réclamait sa forme sur le papier. Plus forte, plus présente. Oh... Je crois que j’ai une idée. Ne bouge pas.

Ses pas le menèrent de nouveau près de la fenêtre, humidifiant son pinceau pour barbouiller la feuille de bleu. Les traits se faisaient d’un coup plus flou, presque transparents. La silhouette du pianiste et son instrument disparaissaient doucement, suffisamment pour encore la distinguer. Il plongea alors son pinceau dans le jaune, puis l’orange.
Un geste souple, un voile traversant la pièce. Puis le corps de Yeonggi, ainsi que le piano, avant de s’échapper par la fenêtre. Comme un spectre, invisible à l’œil nu, qui était devenu l’élément principal du dessin.

Le blond leva son carnet face à la salle et ses yeux s’écarquillèrent à peine. C’était ça. Ce qu’il avait senti en arrivant. Il revint alors d’un pas lent vers le plus petit et lui montra de nouveau son carnet. C’est ça que je cherchais. Ça vient de là, déclara-t-il en point vers le coeur de Yeonggi. Du piano, de la salle. C’est comme si tout avait fusionné juste pour faire ressortir la mélodie. Il manque encore des feuilles d’or et il faudrait que j’en fasse un tableau plus grand. Avec de l’encre plutôt que de l’aquarelle pour lisser le fond, plus de taches de couleurs aussi, en faire un voile plus texturé...

Ses marmonnements devinrent de moins en moins audibles, pour finalement s’éteindre complètement.  Oh. Désolé, l’habitude. Les secondes flottèrent de nouveau dans l’air. Est-ce que ça te parle, ou pas du tout ? Ça te plaît ?


@yeonggi il est reparti dans son délire jpp déso 😭
Awful
Sören
Dim 23 Jan - 19:11
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

Glimpses of new life reflected all around

salle de musique, 21/06/2021
Le silence entre vous semble s'étirer, sans que Yeonggi ne cherche à l'interrompre. Il te laisse le temps de réfléchir, de chercher tes mots. Rien ne presse, la journée qui touche à sa fin lui laisse tout le loisir de s'attarder s'il le souhaite. De profiter, encore un moment, de cette rencontre singulière et de ce qu'elle peut apporter, autant en découvertes qu'en questionnements.

D'accord, dit-il quand tu lui demandes de ne rester où il est, se pliant à la requête sans protester. La seule chose qui bouge, c'est son regard, fixé sur toi alors que tu te déplaces. Deux yeux plein de curiosité qui suivent chacun de tes gestes. Cette façon de fixer les gens en silence qui peut parfois déranger, mettre mal à l'aise. Mais si bien souvent, il ne le fait pas exprès, cette fois c'est bien toi qu'il regarde, plutôt que d'être perdu dans le vide.

Toi, et ton carnet. Les traits qui s'y mélangent donnent une impression toute différente, maintenant, et Yeonggi cligne des yeux, observant le résultat de tes coups de pinceaux, et puis ton doigt qui pointe son cœur. Il écoute ta description sans bien saisir les détails – tu sais, la peinture, il n'y connaît rien, lui – mais il s'efforce de rester attentif malgré tout. C'est un peu perturbant pour lui, de constater qu'il t'inspire tellement de choses, et pourtant pas désagréable. Juste inhabituel.

Il secoue la tête.

Ne t'excuse pas. J'ai bien aimé t'écouter. Je crois que je n'ai pas tout bien compris, mais... je suis content de t'avoir donné des idées. Et c'est très joli. C'est moi qui a l'air d'un fantôme, en fait.

Sauf qu'il est une toute autre sorte de mort-vivant. Mais ça, tu ne le sais pas, bien sûr. C'est son secret, et cela le restera. Lui-même n'a pas envie de s'y attarder. Être un fantôme est bien plus charmant qu'un vampire, déjà car cela n'implique pas de boire du sang frais. Et puis, devenir invisible et immatérial, voilà qui aurait des tas d'avantages. Même si parfois, invisible, Yeonggi a déjà l'impression de l'être. Il ne s'est jamais senti appartenir à ce monde, de toute façon.

Yeonggi contemple encore ton croquis, l'air pensif, et il ajoute :

Le premier morceau que j'ai joué... Je peux l'entendre à nouveau, quand je regarde ton dessin.

C'est son imagination, bien sûr. Le papier, même imbibé de peinture et couvert de traits de crayons, ne fait pas de musique. Pourtant, il a l'impression de voir les notes en jaillir, comme un écho de l'instant que tu as figé dans le temps sur ton carnet.

Si tu veux, je jouerai encore pour toi, un autre jour, conclut-il en relevant la tête vers toi. Une proposition sincère, et rare. Yeonggi n'offre pas de jouer pour le premier inconnu. Mais toi, il a décidé qu'il t'aimait bien.

@sören pardon pour l'attente, its been a rough few days
made by gimmick

Yeonggi
Sam 29 Jan - 11:19
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

lament //

we swallowed the time, let us rewind.

Les nombreuses pensées de Sören marquèrent un arrêt, l’espace de quelques secondes. Perturbées par le fait que quelqu’un ait apprécié l’écouter. C’était inattendu. Lui qui avait tellement l’habitude de voir le regard fuyant de ses interlocuteurs, complètement perdus. Le fantôme d’un sourire se dessina alors sur ses lèvres. Après tout, ils partageaient tous une passion : celle de créer. Peut-être était-ce pour ça qu’il ressentait une certaine facilité de compréhension depuis son arrivée, accentué par le fait qu’ils avaient l’air sur une longueur d’onde assez similaire.
Tous les deux fantômes d’un monde dans lequel ils essaient d’exprimer leurs ressentis, consciemment ou non. Une dimension psychique qui va encore plus loin que les enveloppes physiques censées les réguler. Un désir de fuir. De partir. Est-ce réellement si mal d’exister, sur un plan différent ?

À sa remarque, le blond acquiesça doucement, le regard plus doux. Il serait ravi de l’entendre jouer à nouveau, lui faire découvrir une nouvelle porte d’entrée pour élargir ses horizons. La technique musicale de Yeonggi lui était très agréable à l’oreille. S’il ne l’avait pas remarqué, il aurait pu rester à l’écouter sans voir le temps passer. La musique n’était pas son domaine, mais comme tout un chacun, il était capable de l’apprécier, faire une pause dans tout ce flot de pensées qui ne savait s’arrêter. Ce serait avec plaisir. Je saurais où te trouver la prochaine fois.

Sur ces paroles, il commença à ouvrir son sac pour y ranger ses affaires, mais une énième idée l’interrompit. D’un geste doux, il retira doucement la page du carnet où figurait le croquis, avant de la tendre à son camarade. Tu peux le garder, si tu veux, je l’ai dans la tête. L’idée était d’en faire un croquis plus propre par la suite. Peut-être pourra-t-il demander à Yeonggi de prendre la salle en photo, la prochaine fois ? Tu n’es pas obligé de le garder, c’est... Une manière de te remercier. Pour ce que tu m’as montré. Il haussa doucement la tête, comme pour affirmer ses propres dires et se tourna pour finir de ranger le matériel, qui traînait encore au bord de la fenêtre.

Un coup œil dehors. Le soleil était bas dans le ciel, tout était passé si vite. Je ne sais pas si tu comptes rentrer, mais si tu veux, on peut aller aux grilles ensemble. Cette proposition créa une petite boule dans son estomac. Manque d’habitude peut-être, il n’aimait pas attendre, ni se faire attendre. Il préférait filer comme l’eau, sans que personne ne le remarque. Néanmoins, la sérénité qui avait été installée l’avait poussé à sortir de sa petite boîte.

Un pas après l’autre.


@yeonggi tkt, prends ton temps et tout, c'est toi d'abord et le rp quand tu te sentiras prêt et seulement si t'as envie ;v;)b
ils m'ont rendu si warm j'te jure, merci bcp pour ce joli rp 😭 ❤
Awful
Sören
Dim 30 Jan - 19:50
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

Glimpses of new life reflected all around

salle de musique, 21/06/2021
La prochaine fois. Un moment que Yeonggi attendra, peut-être pas avec impatience car cela ne le dérange pas s'il ne vient pas tout de suite, mais en tout cas avec espérance. Peut-être aura-t-il l'occasion de découvrir quelque chose d'encore nouveau, qui sait ? Il hoche la tête à tes mots, en tout cas, et s'apprête à te dire au revoir ; mais avant qu'il n'en ait le temps, tu le surprends en lui tendant ton dessin. Yeonggi saisit la page offerte sans comprendre. Le remercier ? Il n'a pas l'impression d'avoir fait grand-chose pour le mériter. Il a seulement joué comme il en a l'habitude, lui. Mais il accepte tout de même, touché par ce cadeau.

Je vais le garder, alors. Pour me souvenir. Merci.

Peut-être qu'il pourrait l'afficher dans sa chambre, au dortoir. Il ne l'a pas vraiment décorée, pour l'instant ; la plupart des affaires dont il n'avait pas vraiment besoin sont restées chez ses parents, il n'a pas pris la peine de les emmener. Mais s'il accroche ton croquis, peut-être qu'il devrait mettre d'autres choses aussi, pour que ça ne fasse pas trop vide. Il est en train d'imaginer comment il pourrait agencer ses posters de films d'animation sur les murs, quand sa réflexion est interrompue par ta proposition. Yeonggi cligne des yeux, puis acquiesce doucement.

J'ai une chambre aux dortoirs, mais je peux t'accompagner. Allons-y.

Ce n'est qu'un petit détour, après tout. Yeonggi ne dit rien de plus pendant que vous marchez jusqu'à la sortie, pourtant, il apprécie ces quelques minutes de compagnie silencieuse. Devant l'entrée du campus, il s'arrête, et il incline légèrement la tête pour te saluer.

C'est les vacances demain, alors... bonnes vacances, Sören. A une prochaine fois, dit-il, faisant écho à tes mots de tout à l'heure.

Après tout, l'université n'est pas si grande que ça. Vous finirez bien par vous recroiser un jour ou l'autre. Yeonggi espère que ce sera bientôt.

@sören tout pareil, je suis soft... merci à toi <3
made by gimmick

Yeonggi
Lun 31 Jan - 20:49
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit