Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

welcome to the show + ft. sören
 :: Seoul Art University :: Musique :: Salle de danse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i feel the fool and act the clown now show me where that blood runs through i can feel it now, can you feel it too?
Les cours pratiques de danse sont ceux que Hyojin préfère, sans hésiter, et ses journées ne peuvent pas mieux se passer lorsqu’il sait qu’il aura un de ces cours ce même jour. Cela fait maintenant quelques mois qu’il est à la SAU et sa première année est sur le point de se terminer. Si au départ il avait été hésitant sur son choix d’étudier la danse, aujourd’hui, il n’a plus aucun doute, surtout quand il doit mettre en pratique ses talents de danse. Il ne se sent jamais plus vivant lorsque la musique arrive à ses oreilles et l’incite à se mouvoir au rythme de la mélodie. Toujours anxieux, lorsqu’il se met à danser, c’est comme si toutes ses pensées négatives s’envolèrent et ne peuvent jamais plus exister. Cela ne dure que le temps d’un instant, cette adrénaline finit toujours pas s’essouffler, mais à chaque fois, Hyojin veut la retrouver avec hâte.

Néanmoins, cela fait quelques séances que ses cours de danse ne se passent plus qu’avec sa classe sous le regard de leur professeur. Depuis peu, des élèves en arts plastiques assistent à leurs entraînements pour pouvoir croquer les différentes qu’ils peuvent prendre lors de leurs danses. Cela leur permet d’avoir des modèles vivants et pour les danseurs, de s’habituer à un public plus grand. Ce n’est de toute façon pas rare que les différentes spécialités à la SAU se regroupent ensemble pour travailler et étudier, tout ce qu’ils font, c’est de l’art. Cependant, Hyojin n’est franchement pas habitué à avoir plus de deux yeux qui l’observent danser, qui décortiquent chacun de ses mouvements. Les premières fois avaient été un peu trop compliquées selon lui, même s’il tente toujours tant bien que mal de prendre sur lui. Il danse avant tout pour lui et même si c’est quelque chose qui finirait bien tôt ou tard par arriver, il a du mal avec le regard des autres, devoir faire face à un public.

C’est alors pour ça qu’il s’y prend à l’avance aujourd’hui. Il rejoint la salle de danse où se passera le cours d’aujourd’hui avant tout le monde. La pièce est encore vide pour quelques dizaines de minutes. Ses pieds résonnent dans la salle, mais bientôt c’est la musique qui retentit à la place. Il profite d’être seul pour commencer à s’échauffer, faire quelques pas de danse qu’il ne maîtrise pas encore tout à fait. Peut-être que le regard des autres le rend encore plus dur envers lui même, mais il préfère le nier, ça lui permet de toute façon de s’améliorer en finalité. Pris dans sa danse, il ne fait pas attention à ses camarades de classe qui arrivent dans la salle peu à peu au fur et à mesure que les minutes passent. Eux même sont habitués à voir Hyojin toujours à l’avance, et viennent s’échauffer à leur tour dans l’attente du professeur et des autres élèves en arts plastique.

Lorsque tout le monde est arrivé, Hyojin s’arrête de s’entraîner. Leur professeur coupe momentanément la musique pour donner quelques instructions. Son attention est momentanément perturbée lorsqu’il croise le regard d’un autre élève qu’il reconnait, Sören. Il l’a rencontré plus tôt dans ce même genre de cours. Si les autres camarades de classe semblaient préférer choisir plusieurs modèles différents sur toute la séance, Hyojin avait comme piqué l’intérêt de Sören. Cela l’avait mis mal à l’aise au départ, sentant son regard le scruter sans jamais le lâcher. Hyojin ne savait pas ce qu’il avait de particulier par rapport aux autres, mais après quelques cours, il s’y habitue de plus en plus.
Alors, lorsque le professeur finit son discours, Hyojin décide de lui même aller s’adresser à Sören avant de commencer. D’abord timide, il s’approche de lui doucement, lui fait un petit mouvement de main pour le saluer et attirer son attention. Un très léger sourire maladroit apparaît sur ses lèvres quelques secondes avant de disparaître pour l’interpeller :

« Hey Sören, tu vas bien ? Je me demandais si aujourd’hui tu avais envie que je fasse quelque chose en particulier pour cette séance. On nous laisse improviser aujourd’hui, et j’avoue toujours préférer avoir des petites indications avant de me mettre à danser. Alors... N’hésite pas. »

Bien vite, la musique est relancée pour donner l’ambiance. Mais Hyojin ne se presse pas, attendant patiemment la réponse de l’autre élève, espérant au fond que cela lui fasse plaisir qu’il vienne pour une fois le voir de lui-même. C’est pas tous les jours et surtout pas avec tout le monde qu’il arrive à faire le premier pas. Il faut croire que l’art le rassemble avec les autres plus qu’il ne l’aurait cru d’abord.


Hyojin
Sam 29 Jan - 15:01
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

staccato //

my thoughts spin like yarn, my words bleed through.

Son truc à Sören, c’était les paysages. Les bâtiments, les champs de fleurs, et même les différentes formes des nuages. Pour ce qui est des gens, il les peint, les photographie de loin. Ce sont des silhouettes découpées par le ciel du matin, des ombres s’entremêlant dans le lointain. Ses pinceaux n’ont que très peu touchés aux portraits, comme création à proprement parler. Ce n’est pas faute d’avoir plusieurs carnets de croquis dédiés uniquement au corps humain. Ses poses, sa stature, sa structure. Des études de statues de musée, jusqu’à la personne qui ne faisait que passer. Des sketchs dans tous les sens, pour se familiariser. La compréhension du corps, de sa torsion, de ses limites était si importante qu’il ne fût pas possible de passer à côté.
Sören aimait toucher à tout. Mais lui aussi avait ses goûts. Et tout ce qui concernait la représentation physique de soi était une limite qu’il s’était fixée. Se représenter soi-même, c’était trop pour lui.

Dur de se matérialiser quand on se sent difficilement exister.

C’est le cours en partenariat avec la classe de danse qui a commencé à doucement le réconcilier avec les représentations humaines. Des mouvements qui changeaient de ce que ses yeux avaient l’habitude de rencontrer.
Une élasticité toute particulière, qui le faisait fixer ses partenaires.

Enfin, un en particulier.

L’expression de son corps dans le miroir, ses gestes amples, rythmés par la musique. Une mesure qu’il tapait distraitement du crayon. Un, deux, trois. Une série de pas ralentis, qui gagnaient en puissance à des moments précis. Une dynamique qui lui était unique.

Instinctivement, ses pas l’avaient mené à la salle en question. Les danseurs avaient l’air de s’échauffer, il n’était donc pas en retard. Les consignes données, Sören posa son sac dans un coin et se laissa tomber contre le mur, pour finir assis, genoux revenus vers lui. Le groupe présent lui fit instinctivement créer sa bulle. Une protection pour laisser libre cours à ses productions. D’une main habituée, il saisit son carnet, crayon, fusain, aquarelle. Tout était bon à être utilisé pour capturer.

C’est l’appel de son nom qui le fit redresser le bout du nez. Oh, Hyojin, bonjour, répondit-il par réflexe. La vue du visage familier dénoua légèrement ses épaules. C’était lui, son fameux modèle favori. À ses mots, le blond se mit à réfléchir. Le regard perdu dans un autre univers, la musique qui faisait écho dans la salle l’aida à se fixer. Hmm, j’aimerais beaucoup étudier la dynamique de certains mouvements, donc j’imagine que des gestes clairs et avec des élans différents serait une bonne chose... Quelque chose de très calé sur la musique ?

Ses connaissances en danse étaient plus que réduites, mais il avait compris que le rythme était une fondamentale de la discipline. Voir des enchaînements s’accorder à la bande son était passionnant. Un nouveau sujet d’étude qui le rendait impatient.


@hyojin sören passion il sait pas de quoi il parle, mais il sait ce qu'il aimerait voir jpp 😭
Awful
Sören
Mar 1 Fév - 1:54
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i feel the fool and act the clown now show me where that blood runs through i can feel it now, can you feel it too?
Hyojin, lui qui d’habitude ne regarde jamais vraiment les gens dans les yeux, a cette fois-ci le regard posé sur Sören, attendant patiemment une réponse de sa part. Il acquiesce quand il le salue puis il le voit réfléchir à sa proposition. Des fois, ses mimiques lui rappellent celles semblables de son meilleur ami et c’est peut-être pour ça qu’il aime bien discuter avec lui, et que finalement son regard insistant lorsqu’il danse ne lui pose plus tant problème. Cela lui donne un sentiment quelque peu familier et Hyojin, il aime bien. Sören et lui, ils ne sont pas spécifiquement proches, cela ne fait que quelques séances qu’ils discutent vraiment entre eux et il fait des efforts pour peut-être apprendre à mieux le connaître. L’art est sûrement un bon moyen de débuter, de se comprendre aussi.

« D’accord, je vois ce que tu veux dire. Et je vais essayer, j’espère que ça te conviendra comme ça, tu me montreras après ? »

Même si Sören ne lui donne pas des indications très précises, c’est quand même suffisant pour Hyojin et il apprécie l’effort qu’il apporte à essayer de trouver les bons mots pour que ce soit assez clair pour lui. Il lui suffit de toute façon d’une seule idée pour l’avoir en tête et l’exprimer du mieux qu’il peut et si Sören veut des gestes clairs sous différents élans, Hyojin s’y essaiera sans problème. Quelque part, il aime bien avoir une idée extérieure sur laquelle se baser, car Hyojin n’est jamais vraiment sûr de lui. Et il ne sait pas ce qu’il doit donner lors des cours d’improvisation, surtout en public. Les indications de Sören le rassurent donc, même s’il y a cette petite pression en plus maintenant de réussir à exprimer ce qu’il veut voir pour pouvoir le dessiner ensuite.

De son côté, Hyojin n’y connaît rien en dessin. Il n’a jamais vraiment essayé cette forme d’art et est toujours admiratif de voir les travaux des différents dessinateurs qu’il peut croiser à la SAU et Sören en fait donc partie. Alors, à chaque fois, il lui demande s’il peut regarder ses dessins quand il les a finis, surtout lors de ces cours où c’est lui qu’il dessine. Même si très souvent, il danse face à un miroir, il apprécie le fait de voir ses mouvements figés en quelques traits sur du papier.

« J’y vais, alors. On se retrouve tout à l’heure. »

Il aurait apprécié plus parler avec lui, mais le cours passe d’abord et ils auraient sûrement plus de temps pour discuter ensuite. Il lui lance un sourire un peu trop forcé, trop maladroit, parce que Hyojin n’est pas habitué à exprimer quelque chose sur son visage, puis il fait volte face pour rejoindre ses camarades au milieu de la salle. Même si Hyojin a encore du mal à faire face au public pendant ses danses, il a encore l’avantage d’être accompagné d’autres danseurs. Il a dû plusieurs fois déjà lors de sa première année danser seule, mais ce n’est pas le cas lors de ces séances, heureusement pour lui.

La musique s’élance, et son corps avec. Il garde bien en tête les indications de Sören, s’en inspire et les met en pratique. Hyojin a toujours aimé la danse pour pouvoir exprimer des idées, des pensées et des sentiments qu’il ne peut pas faire avec des mots ou des émotions. La danse lui permet d’avoir des mouvements plus amples, plus directs et surtout plus simples pour lui. Il en oublie les gens qui regardent, ferme d’ailleurs les yeux pour s’imprégner complètement de la mélodie qui résonne dans la salle et il se laisse mouvoir avec instinct.


Hyojin
Mer 2 Fév - 12:29
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

staccato //

my thoughts spin like yarn, my words bleed through.

Sören hocha la tête. L’intérêt du brun envers ses croquis l’avait surpris les premières fois. Ce cours partagé avait des avantages pour les deux groupes, sans trop besoin de se mélanger. Mais au fil des mots échangés, il en était venu à parler de poses et montrer ses sketchs rapidement exécutés. C’était enrichissant. Un regard neuf, non influencé par un courant particulier. Un avis qui lui permettait de prendre de la hauteur, même en quelques mots. Ça n’était qu’avantageux, même si se retrouver si proche des autres l’obligeait à se concentrer un peu plus. Se créer un espace plus solide, seulement constitué de ses pensées et son objet d’étude.

Ses yeux le suivirent au milieu de la salle, avant d’ouvrir son carnet à une nouvelle page. La difficulté du dessin d’observation dans ces conditions, était de capturer un moment qui ne durait que quelques secondes. Des gestes éphémères, trop courts pour être dessinés d’un seul coup. Il était temps d’y aller par étapes. La clé se trouvait dans la répétition de la séquence. Enfin, c’est ce qu’il en avait déduit après plusieurs séances.

La musique jouant en arrière-plan dans son esprit, son regard fixait Hyojin, concentré. Vissé pour capter les torsions de son corps. Comment ses muscles se contractaient, en accord avec le reste de ses gestes. Un pas. Deux pas. Des bras vifs. Des jambes solides. Son crayon se mit lui aussi à bouger. Des petits sketchs simples et rapides dans un coin, rien de bien poussé. Des bâtons qui se battaient en duel, prêts à prendre forme à tout moment. Plusieurs poses se succédant et formant une petite série. Plus la musique avançait, plus les détails apparaissaient. Le mouvement du t-shirt se relevant, la hauteur de son épaule au même moment, la courbure de la jambe plus importante.
Les doigts de Sören laissèrent alors tomber le graphite pour un fusain plus épais. Pour plus de dynamique. Plus d’énergie dans le trait. Contraster ombres et lumières et retranscrire ce qui se déroulait, le plus fidèlement possible, sans trop s’y attarder pour ne pas trop en rater.

Au bout d’une bonne heure, le papier était déjà bien fourni. Plusieurs l’étaient, d’ailleurs. Des croquis de dos, de profil, de vue plongée. Parfois juste le bas du corps. Ou bien son torse. Son visage. Le détail de ses mains dans un coin de page. Une scène de vie immortalisée, que Sören prenait le temps de regarder.

Le temps était passé si vite qu’il n’avait même pas réalisé la pause prise par ses camarades, trop occupé à ajouter du crayon rouge pour balancer ses nuances. Un de ses camarades de classe lui fit cependant remarquer, et sa tête se releva vers son modèle. Un coup d’œil autour de lui confirma le moment de repos, et d’un geste lent, il se redressa pour le rejoindre. Merci beaucoup, c’est parfait pour ce que j’ai à étudier. J'espère que ce n'est pas trop épuisant. Son attention se perdit un peu dans les miroirs qui lui faisaient face. La réflexion de son corps le fit légèrement froncer les sourcils. Un inconfort que le blond essaya de chasser en se focalisant sur son binôme. J’aime beaucoup ta posture de fin, au fait. Hm... Si ça ne te gêne pas, j’aimerais bien la croquer, mais de manière statique. Sa prise sur son carnet se resserra. Peut-être en demandait-il trop, mais son intérêt avait été piqué. Après quelques secondes de réflexions, il ouvrit de nouveau la bouche. Ça fait un moment que vous dansez, tu as quelque chose à boire ? Je crois qu’il y a un distributeur pas loin. Il se souvenait l’avoir vu sur le chemin, tout ça parce qu’il avait reconnu la marque du latte à droite de la machine.


@hyojin j'espère que ça ira, du coup ! hésite pas à me dire si qqch te plaît pas trop ✨
Awful
Sören
Jeu 3 Fév - 21:59
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i feel the fool and act the clown now show me where that blood runs through i can feel it now, can you feel it too?
La danse commence et la musique résonne dans la salle. Hyojin commence doucement, mais il s’imprègne de la mélodie rapidement. Même si les danseurs doivent faire face au public installé face à eux, pour que les élèves en arts plastiques puissent avoir un point de vue d’ensemble facilement, Hyojin ne peut s’empêcher de jeter quelques regards vers le miroir pour se rendre compte de sa danse. Il n’est jamais vraiment sûr de lui, surtout quand il veut pouvoir offrir des mouvements assez clairs et simples à croquer sur le papier. Au fond, il sait qu’il ne devrait pas compter sur le regard des autres, danser avant tout pour lui même et c’est ce qu’il aimerait pouvoir faire, même face à un public. Il lui faudrait encore un peu d’entraînement, et c’est déjà un début car le cours ne fait que commencer.

Les musiques s’enchainent au fur et à mesure. Hyojin décide de modifier un peu ses mouvements à chaque mélodie différentes, se sent plus à l’aise au fur et à mesure que le temps passe. Il en oublie les regards posés sur lui, garde néanmoins bien en tête la demande de Sören de tout à l’heure. Il prend appui sur ses pieds, comme vissés dans le sol et se courbe pour pousser ses mains toujours plus loin dans des mouvements de bras amples. Ses vêtements toujours trop grands pour lui flottent et prennent quelques plis en fonction de ses pas de danse. Son t-shirt se soulève un peu quelques fois quand il semble s’élever vers le haut. Finalement, le temps passe sans qu’il ne s’en rende réellement compte. C’est toujours comme ça lors des cours pratiques, il aurait aimé que cela dure toute la journée, mais le corps humain ne peut malheureusement lui permettre.

Alors, comme à chaque fois, au bout d’une petite heure passée trop vite, la musique s’arrête pour annoncer le début de la pause. Hyojin s’arrête en même temps que les autres, reprend son souffle après avoir dansé sans cesse. Il passe une main sur son front pour essuyer les quelques gouttes de sueur, passant également une main dans ses cheveux pour les tirer en arrière. La pause laisse également le temps de pouvoir dialoguer avec les autres étudiants, son regard se pose alors de nouveau sur Sören qui s’approche de lui. Il acquiesce doucement au remerciement de Sören, juste avant de lui répondre.

« C’est rien, tant mieux si c’est ce que tu attendais de moi. Forcément ça fatigue, mais j’ai l’habitude et c’est ce que j’aime, danser, donc c’est que positif. »

Il voit le regard de Sören se perdre sur le côté pendant la discussion, et la curiosité le fait le regarder aussi. Il aperçoit leurs deux silhouettes côte à côte dans le miroir, même s’ils font à peu près la même taille, il y a assez de différences physiques entre eux deux à noter. Cela l’incite à un peu trop s’attarder sur cette vision, si bien qu’il sursaute un peu quand Sören lui adresse de nouveau la parole, demandant à ce qu’il reprenne sa posture de fin qu’il voudrait pouvoir dessiner. Hyojin est prêt à accepter sans hésiter, tout ce qu’il veut c’est pouvoir aider. Seulement, son camarade reprend la parole avant lui, proposant d’aller boire quelque chose.

« Ah, tu as raison. J’ai bien envie d’aller boire, on peut aller au distributeur à côté ensemble si ça ne te dérange pas. On verra pour ton croquis tout à l’heure. » propose-t-il. Il aurait tout simplement pu récupérer sa bouteille d’eau dans son sac, mais il a une autre idée en tête qu’il rajoute très vite. « Tu veux quelque chose aussi ? C’est important de s’hydrater, dessiner pendant une heure ça reste tout autant un effort important je suppose. »

Il lance la marche, lui lançant un petit regard pour s’assurer qu’il veuille bien le suivre. Hyojin va d’abord récupérer quelques pièces dans son sac avant de sortir de la salle pour aller voir le distributeur dans le couloir. Après quelques secondes de réflexion, il décide de prendre une bouteille de thé glacé et il tend quelques pièces en trop à Sören pour qu’il puisse prendre une boisson à son tour s’il en avait envie.

« Tiens, si tu veux, j’insiste. »

hrp:


Hyojin
Lun 7 Fév - 17:05
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

staccato //

my thoughts spin like yarn, my words bleed through.

Sören hocha doucement la tête à sa remarque. Quand il y repensait, cette université était surtout pleine de gens passionnés. C’est la première fois qu’au même endroit, il entendait autant de “Ce que je crée, c’est toute ma vie.” Peut-être que c’était le cas pour Hyojin, aussi ? Sans rien connaître à la danse, une personne portée par sa passion était capable de communiquer. Avec les gens. Le monde. Alors que la scène n’appartient qu’à eux. Il ne voit qu’eux-mêmes et leurs états d’esprit exaltés. Une beauté intouchable, un univers inatteignable. Mais qui était capable de charmer.

C’est vrai qu’à force de regarder, de penser et de dessiner, il ne s’était pas rendu compte de la sensation irritante qui était née dans sa gorge. Inconsciemment, il toussota légèrement et le suivit, prenant soin à embarquer un crayon au passage. Tout moment était bon à imprimer sur le papier. Sa tête partit à l’autre bout du monde le temps de quelques pas, et le voilà qui était avec quelques pièces entre les doigts. Deux yeux ronds clignèrent lentement avant de fixer le visage de son camarade. C’était pour lui ? Oh. Il referma lentement sa main et s’inclina légèrement. L’attention lui avait fait l’effet d’une bouffée d’air frais. Loin de la foule, dans le silence d’un couloir. Ça pouvait paraître peu, mais il se sentait déjà mieux. Merci beaucoup... C’est très gentil.

D’un geste délicat, il glissa les pièces dans la fente avant de caler son carnet sous le bras, pour récupérer la boisson sélectionnée. Son fameux latté préféré. Beaucoup trop sucré d’après Hanbyeol, on sentait probablement plus la crème que le café. Tu veux pas boire un kilo de sucre tant que t’y es ??, qu’il dirait. Il lui fit un petit signe de tête en guise de remerciements une nouvelle fois, avant de le siroter.

Ses joues reprirent des couleurs, ravi d’ingurgiter un peu de douceur. Par force d’habitude, il prit place sur les petits bancs à côté du distributeur. Il leva la tête vers Hyojin et l’invita à s’asseoir d’un signe de main. Ses doigts se mirent alors à gratter ses ongles, de nouveau plongé dans sa réflexion. Dis Hyojin... Les questions se poussaient un peu dans sa tête. Il aimerait comprendre d’où ça lui vient, tout ça. Si ça a toujours été sa vie. Son aspiration. D’où vient la ferveur de ses mouvements. Du mental dont il fait preuve pour danser et perdre toute notion du temps. Ça fait longtemps que tu sais que, hn... tu veux faire de la danse toute ta vie ? Il fait peut-être fausse route. Et en même temps, quelque chose au fond de son estomac a l’impression de résonner, avec ce qu’il a vu. Enfin... En faire un projet de vie ?


@hyojin ah mais tkt c'est nickel ! oui nos fils savent pas parler mais ils font de leur mieux 😭 d'ailleurs si jamais y a pas assez de matière, hésite pas à me dire, sören est curieux mais si besoin j'peux ajouter un peu plus!!
Awful
Sören
Jeu 10 Fév - 23:53
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i feel the fool and act the clown now show me where that blood runs through i can feel it now, can you feel it too?
Hyojin acquiesce doucement au remerciement de Sören. Il aime bien aider, tout comme il aime offrir des petites attentions aux personnes qu’il apprécie et Sören en fait partie. Ce n’est que quelques pièces, ce n’est pas grand chose en soit, mais cela suffit à lui faire plaisir, rendre sa journée un peu plus jolie ainsi. Il se décale d’un pas pour lui laisser la place devant le distributeur, regarde d’un coup d’œil curieux ce qu’il veut prendre à boire. Puis, en attendant, Hyojin ouvre déjà sa bouteille pour prendre une première gorgée qui le rafraichit. Sans s’en rendre compte plus tôt, il faut croire qu’il a bien besoin de se désaltérer après l’effort.

Il s’installe par la suite aux côtés de Sören sur le petit banc quand il l’invite. Ils ont encore du temps devant eux avant de devoir retourner en cours et Hyojin remercie Sören intérieurement d’avoir décidé d’aller dans le couloir, là où c’est plus calme. Cela le détend, il entend malgré tout au loin les conversations étouffées dans la salle de danse à quelques mètres d’ici. Son regard est perdu dans le vide, mais il ne réfléchit à rien de particulier, se remémore simplement à sa danse de tout à l’heure, réfléchit déjà aux impressions qu’il a eues pendant l’effort, à ce qu’il aurait pu mieux faire... Puis, il entend Sören à côté l’interpeller. Il se redresse un peu, se tourne un peu plus vers lui et pose ses yeux sur son visage, dont l’expression montre qu’il semble réfléchir. Hyojin patiente, attend la suite de sa phrase qui arrive bien vite, et c’est à son tour de se plonger un peu plus dans sa réflexion.

« Oh... Hm, je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça fait longtemps ? » commence-t-il, en haussant des épaules. « Je danse depuis que je suis tout petit, j’ai trois grandes sœurs et je crois me souvenir que je voulais absolument faire comme elles. Au final, ça m’a plu, mais... Avec les cours, surtout au lycée, j’ai dû arrêter la danse pour me concentrer sur mes études. Du coup, ça fait pas si longtemps que j’ai repris officiellement, mais je sais que c’est ce que j’aime le plus faire aujourd’hui. Je pense pas que je me serais senti autant à ma place ailleurs qu’à la SAU. »

Il se souvient encore de ses difficultés à convaincre ses parents de diriger ses études vers la danse, quelque chose où l’avenir est plus qu’incertain. Seulement, même s’il est encore qu’en première année, Hyojin sait déjà qu’il ne regrettera jamais son choix. Le lycée a été une période éreintante et pénible, désormais à la SAU, il se sent libéré et plus léger. Alors, pour lui c’est logique que cela soit un projet de vie, il se voit faire ça toute sa vie, mais il ne peut pas non plus prévoir l’avenir.

« Aujourd’hui, j’ai envie d’en faire un projet de vie, mais peut-être que ça changera demain ou que je ne trouverais pas d’occasion de le faire, on ne sait pas... Mais on verra bien, et toi ? Tu dessines depuis longtemps ? »

Maintenant qu’il laisse la parole à Sören, il en profite pour continuer de boire. Il est curieux de savoir comment son camarade en est arrivé à la SAU. Tous les élèves ici sont différents, n’ont pas forcément eu le même passé et pourtant, tout le monde s’est retrouvé ici pour faire de l’art, leur passion, leurs études et peut-être leur travail ensuite. Hyojin espère, qu’il pourra aussi avoir un avenir dans le milieu de la danse, peu importe lequel. Pendant la discussion, le regard du garçon divague plus bas et remarque le carnet de croquis de Sören, se rappelant sa demande avant le début du cours.

« Oh, je vois que tu as pris ton carnet avec toi. Je veux bien voir ce que tu as fait pendant l’heure si ça ne te dérange pas. »

hrp:


Hyojin
Lun 14 Fév - 12:00
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

staccato //

my thoughts spin like yarn, my words bleed through.

Sören l’écouta attentivement, le regard rivé sur son visage. Ça l’aidait à se concentrer, incapable de juger si c’était trop, ou pas assez. Soit il fixait trop longtemps ses interlocuteurs, soit il ne leur adressait pas un regard, son attention pourtant bien portée sur eux. Des habitudes qu’il essayait de changer, mais dont il avait du mal à se détacher. Il aimait bien écouter, Sören. À chaque fois, un petit théâtre se formait dans sa tête, rejouant de manière floue les récits racontés. Des images plus ou moins vivides, qui l’aidaient à appréhender ses ressentis. Les leurs, aussi. Savoir ce qui animait ceux qu’il dessinait, ça lui permettait de voir de nouvelles choses, de nouvelles intentions dans ses traits, pour mieux les représenter. Avoir quelque chose de fidèle, mais perçu avec les déformations de sa réalité.

Il ponctua le discours de Hyojin de légers hochements de tête. Certains sentiments lui étaient familiers. Peut-être qu’un jour, il pourra assister à la réalisation du rêve de quelqu’un. Quelqu’un qui aura trouvé sa place et s’épanouira pleinement, traçant son propre chemin, un peu comme sur une toile. Un coup de pinceau après l’autre. Peut-être que ce sera Hyojin ? Ce serait bien, il aimait bien le voir danser. Il aimait bien voir Yeonggi jouer du piano, aussi. Plusieurs noms se mirent à lui traverser l’esprit et une pointe de chaleur se fit doucement ressentir. Ah, il n’était plus si seul, ici.

Son regard suivit le sien vers son carnet, comme un retour sur Terre. C’est vrai qu’il lui avait promis de lui montrer. Doucement, il l’ouvrit à une page au hasard, avant de feuilleter pour retrouver les croquis de la séance. Loin d’être impeccable, certains feuillets étaient noircis de fusain, contrairement à d’autres n’ayant qu’une rapide ébauche à peine visible. . Son pouce retint les pages afin de ne pas les laisser tomber, laissant apparaître les premiers croquis de l’heure précédente. J’ai fait quelques pages, du coup. Il tendit le carnet en question pour une meilleure visibilité. Si jamais certaines poses te paraissent étranges, n’hésite pas à me le dire. Si tu as eu l’impression qu’en dansant, il y avait plus de mouvements, ou de relâchements, plus de vitesse... Ce genre de choses.

Ses yeux se mirent alors à vagabonder plus ou moins autour d’eux, sa question précédente taraudant son esprit. Est-ce qu’il dessinait depuis longtemps ? Probablement. Mais avait-il réalisé à l’époque, que c’était absolument ce qu’il aimait ? Ce qui l’animait ? De nombreuses sensations envahirent d’un coup ses membres, ses pensées plongées dans une nostalgie passée. Hm... J’imagine que je dessine depuis longtemps ? Je me souviens que je dessinais déjà avant le collège. C’est la meilleure façon que j’ai trouvé pour... Exprimer des choses ? Montrer des choses ? Hn... Ce que je vois, ou que je ressens, répondit-il avec hésitation. Sören n’était pas forcément doué de ses mots. Son regard se perdit un peu plus dans le vague et il ajouta : Un monde que les gens ne connaissent pas. Rien qu’à moi. Un peu comme la bulle que vous avez créé quand vous dansiez.

C’était réconfortant et un peu effrayant, parfois. Le sentiment de ne pas marcher sur le même sol que les autres. De ne pas admirer le même ciel que les autres. Comme s’il était sur un calque, que seul lui pouvait atteindre. Comme un fantôme. Mais ce ressenti avait l’air partagé à différents degrés avec beaucoup de monde, ici. Le désir d’exprimer leurs envies, leurs réalités à travers leur créativité. C’est ce qui rendait chaque personne si unique, après tout.


@hyojin oui c'est vrai jpp, ça fait parti de leur charme uvu
Awful
Sören
Ven 18 Fév - 21:14
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i feel the fool and act the clown now show me where that blood runs through i can feel it now, can you feel it too?
Hyojin s’inquiète toujours de demander à voix haute à Sören si c’est possible de voir son carnet de dessins. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’il le lui montre, il a toujours accepté sans aucune réticence. Seulement, aux yeux de Hyojin, l’art est malgré tout quelque chose d’intime et de propre à soi-même avant qu’il ne soit partagé si cela est souhaité. Alors sa demande se fait timide, même si Sören lui a déjà dit oui tout à l’heure, mais Hyojin sait bien comment on peut dire oui simplement pour faire plaisir, même trop bien. Sa nervosité s’évapore malgré tout au moment où son camarade ouvre son carnet à la bonne page et le tend vers lui pour une meilleure visibilité. Lui, Hyojin, se rapproche un peu inconsciemment, absorbé par les coups de crayon qui noircissent le papier, et il découvre la vision que Sören a eue de lui et comment il l’a retranscrit en quelques croquis pendant l’heure passée.

« C’est vraiment joli. Je trouve qu’on ressent bien le mouvement personnellement. Moi, je t’avoue que je me rends toujours pas vraiment compte comment on peut percevoir ma danse, d’un point de vue extérieur, tu vois... Mais grâce à tes dessins ça me montre quelque chose de très concret, j’aime beaucoup. »

Hyojin continue d’observer les dessins tant qu’il le peut, d’ancrer l’image dans sa tête pour s’en rappeler. Le dessin n’étant pas sa spécialité, il ne peut qu’être admiratif face au talent de Sören. Comme il lui a dit, cela lui plaît de voir sa danse figée en quelques coups de crayon, pouvoir analyser clairement ses mouvements à froid. Alors que lui, quand il danse, le moment d’euphorie ne lui permet pas de faire réellement attention à ses pas de danse, surtout en improvisation. Il se laisse toujours aller, se laisse animer par la musique et telle une marionnette ses membres bougent en fonction de la mélodie. Ce n’est que dans ces moments-là où il ne pense plus vraiment, où tous ses tracas et son anxiété n’existent plus. Si seulement cela pouvait durer plus longtemps...

Son attention se porte de nouveau sur Sören qui répond à ses précédentes interrogations. Maintenant que cela fait plusieurs séances qu’ils se côtoient, Hyojin se sent plus à l’aise et pense cela juste que c’est le bon moment pour en savoir plus sur l’un et l’autre. Aux premiers abords, ils ont pu sembler différents l’un de l’autre. Ils ne sont déjà pas du tout dans la même branche d’étude, ont certainement eu chacun un passé bien différent et pourtant leurs deux chemins les ont rejoint ici à la SAU, et Hyojin pense que l’art permet de regrouper plus facilement qu’on ne peut le croire au départ. Il se souvient qu’on a pu lui dire que les artistes pouvaient s’isoler dans leur propre art, se laisser aller à la solitude et s’en rendre compte que lorsqu’il est trop tard, mais Hyojin ne s’est jamais senti plus entouré qu’ici, à l’université. Et il espère que cela continuera encore, même pour un introverti comme lui à la base. Il acquiesce aux réponses de Sören.

« Je vois, et je comprends vraiment ce que tu veux dire. C’est pareil pour moi avec la danse finalement, c’est drôle. On a tous notre façon d’exprimer et... j’aime bien la tienne. Je t’avoue, moi j’ai jamais su dessiner et j’ai jamais essayé d’apprendre non plus. Mes talents en la matière doivent se limiter seulement à des bonhommes en bâton. Mais c’est pas très grave, ça se saurait si on savait tout faire. » dit-il en haussant des épaules.

Malheureusement, le temps passe et il est sûrement temps de retourner en classe pour leur deuxième et dernière heure. Du coin de l’œil, Hyojin aperçoit quelques élèves de sa classe et de celle de Sören revenir dans le couloir pour rentrer dans la salle de danse. Il termine alors sa boisson rapidement et se redresse du banc, légèrement à contre cœur. Hyojin se surprend d’avoir envie de parler d’art, de tout et rien, pendant des heures avec Sören, alors que d’habitude, il est plutôt du genre silencieux. Mais heureusement pour lui, leur discussion n’est pas tout à fait terminée.

« On y retourne ? Il faut toujours que je te montre ma posture de fin de tout à l’heure, tu voulais la dessiner non ? »

hrp:


Hyojin
Sam 26 Fév - 11:12
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

staccato //

my thoughts spin like yarn, my words bleed through.

D’un mouvement discret, Sören décala son buste, laissant le brun observer plus attentivement les pages croquées. L’appréciation de son camarade terra l’anxiété ayant tenté de pointer le bout de son nez. En général, le blond ne prêtait que peu d’attention à l’opinion publique, particulièrement quand elle concernait ses œuvres. Chacun avait son avis et lui ne souhaitait qu’exprimer le sien, à travers ses toiles. Mais depuis son entrée à la SAU, il avait croisé des mondes si différents, tentant d’entrer en collision avec le sien ou venir laisser un souvenir de leur passage dans son esprit. Des richesses, toutes uniques, comme les personnes qu’il avait pu rencontrer. Seulement, sa considération de la vision des autres prenait également une place plus importante. Ce qu’ils pouvaient bien penser de son univers, à lui. Pas assez pour le priver de le concrétiser, mais suffisamment pour le remettre en question, quand il y était exposé.

La voix de Hyojin le sortit de ses rondes de pensées et son regard vint se poser à nouveau sur lui. Le sentiment qu’il partageait lui dessina un sourire discret, les traits adoucis. Même si leurs médiums différaient, chacun cherchait à dépeindre ce qui les animait. C’était réconfortant. Même s’il venait à dessiner de petits bonhommes bâtons, il y aurait plein de choses à en tirer. En quelques traits, il était possible de dessiner tout un chemin de vie, c’est ce qui rendait chaque création si intéressante.
Un ‘merci’ à peine soufflé s’extirpa  alors de ses lèvres, disparaissant dans les voix faisant écho dans le couloir. Le cours allait visiblement reprendre. Sören hocha la tête et bu une petite gorgée de latte avant de soigneusement le refermer, et de récupérer ses affaires. Carnet sous le bras, il se dirigea vers la salle aux côtés de Hyojin, une nouvelle petite flamme brûlant au creux de son estomac. Brûlante d’envie pour créer, animer, matérialiser ses pensées dans cette réalité.

Oui, s’il te plaît. Elle était dynamique et élancée, elle compléterait bien le reste des croquis. Comme une dernière pièce manquante pour compléter un set, c’était pour lui la page parfaite pour compléter sa session. Mais une chose ne quittait pas son esprit. Oh... Hum. Si jamais tu faisais vraiment un dessin de bonhomme bâtons, un jour... J’aimerais bien le voir, ajouta-t-il doucement. Ses yeux fixèrent ceux de Hyojin, sincères. Même s’il n’était capable que de petits personnages, ceux-ci restaient l’expression d’une âme, avec les outils qu’elle avait à disposition. Une œuvre qui pouvait paraître dérisoire, mais capable d’être empreinte de tellement plus. C’est dans les dessins les plus simples qu’on trouve les ressentis les plus sincères... Enfin c’est ce qui est souvent dit. Donc hn... N’hésite pas. Laissant de nouveau un blanc, il reprit après quelques secondes : Merci beaucoup de me laisser assister à... tout ça. Ton monde, ce que tu vois.

Le blond marqua alors un arrêt pour le laisser entrer en premier. Le brouhaha constant s’immisça dans ses oreilles, tordant légèrement les traits de son visage. Ça irait mieux bientôt, enfermé dans une bulle que personne d’autre ne pouvait percer. Une bulle où leurs univers seuls, étaient capables de converser et se répondre.


@hyojin y a aucun souci, je suis désolé du temps de réponse omg, j'espère tout de même que ça ira ! ;v;
Awful
Sören
Dim 3 Avr - 15:05
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit