Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

for all the lonely people | ft. yeonggi
 :: Seoul Art University :: Administration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jihyeon
Jihyeon
Jihyeon
Jihyeon
Occupation : psychologue
Jihyeon
Logement : appartement à Yeouido
Jihyeon
Présentation : delusion
Jihyeon
Messages : 58
Jihyeon
Date d'inscription : 31/01/2022

for all the lonely people//

where do they all belong ?

Tic tac.
Le bruit de pas se précipitant dans un couloir. Les mains moites. Le souffle court.

Tic t a c.
La sensation d’être pourchassé. Rattrapé. Piégé. Comme si le temps lui était compté.

Tic   t   a   c.
Quelque chose qui vint le saisir à la gorge, bien décider à le faire plonger. Un cri sourd et- TAC.

Ses yeux s’ouvrirent dans un sursaut. La respiration haletante, Jihyeon se redressa dans son fauteuil, visiblement secoué. Une sensation de pression familière autour de son cou, que sa main effleura, comme pour s’assurer qu’il n’y avait rien. L’angoisse avait probablement guetté sa sieste pour se manifester. C’en était presque devenu routinier. Alors dans une mécanique habituelle, il se mit à prendre de grandes inspirations.

Inspirer. 5, 4, 3, 2, 1.
Expirer. 1, 2, 3, 4, 5.

Une, deux, trois fois. Son cœur reprit un rythme convenable. Ses doigts s’arrêtèrent lentement de trembler. Un coup d’œil vers son portable lui confirma la dizaine de minutes disponible avant son prochain rendez-vous. Bien, ça lui laissait le temps de revoir où ils en étaient. Finir de faire taire ces voix qui le tentaient. De se laisser tomber. Happé. Mais Jihyeon ne leur donnerait pas la place qu’elles essayaient de creuser.

Thermos dans une main, il sortit le dossier en question de l’autre. Une gorgée. La saveur se déversant dans sa gorge dénoua ses épaules, détendit ses jambes. Un liquide réconfortant. Cet après-midi, il avait affaire à Nam Yeonggi. Ah, ça lui revenait. Peu bavard, à l’écart. Déjà trois séances et il venait tout juste d’entendre le son de sa voix. Il esquissa un léger sourire. Il y avait du progrès. Le fait qu’il accepte de revenir était le début d’une possible entente. Il parcourut son dossier rapidement des yeux avant de vérifier à nouveau l’heure. C’était le moment.

Une dernière gorgée de sang, un étirement et il se leva pour accueillir son patient à la porte. À la vue du visage de celui-ci, un sourire compréhensif se dessina sur ses lèvres. Bonjour Yeonggi, je t’en prie, installe toi, dit-il en dégageant l’entrée. Une fois tout deux à l’intérieur, il la ferma soigneusement derrière lui avant de regagner son fauteuil. Ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas vus, je crois ? Avec les rendus, j’imagine que c’était assez chargé. D’une main distraite, il fit glisser son portable sur le côté du bureau, son attention maintenant focalisée sur la personne face à lui. Comment tu te sens ?
 

@yeonggi voilà ! j'espère que ça ira, si jamais y a quoique ce soit, hésite pas à me poke ✨
Awful
Jihyeon
Dim 6 Fév - 15:30
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

wonder why i feel this way, so far away

bureau de jihyeon, 13/12/2021
La vie est bizarre, en ce moment. Depuis qu'il est tout petit, Yeonggi s'accroche à son meilleur ami comme s'il était sa bouée de sauvetage ; et ces derniers temps, pour la première fois depuis leur rencontre au jardin d'enfant, ils s'éloignent. Ou plutôt, c'est Yeonggi qui évite Hyojin. Et ce n'est même pas qu'il n'a pas envie de passer du temps avec lui, non. Les choses sont juste... compliquées.

Il pense à tout ça, en marchant dans les couloirs du bâtiment administratif, jusqu'à la porte de ton bureau. Il retrouve facilement le chemin, ce n'est pas la première fois qu'il vient après tout. La première fois, il ne savait pas trop ce qu'il faisait là, Yeonggi. On lui avait recommandé de venir, alors il était venu. Mais un psy ? Il n'était pas trop sûr de ce que ça pouvait lui apporter. Après trois séances, il n'a pas encore trouvé la réponse. Pourtant il revient quand même – toujours sans savoir pourquoi.

Arrivé devant la porte, il hésite un court moment avant de toquer trois fois et puis d'attendre. Un peu nerveux, mais moins que les fois d'avant. Il s'habitue, petit à petit. Quand tu lui ouvres, il te fait un petit signe de tête pour dire bonjour, et va directement s'asseoir dans le siège en face de ton bureau.

Ah... oui. Un peu.

Forcément, avec les vacances d'hiver qui approchent, il y a pas mal d'examens. Heureusement, Yeonggi n'a pas trop de difficulté avec les cours, mais il est un peu distrait en ce moment. Un peu ailleurs. Il l'est toujours, seulement, ces temps-ci, c'est différent.

Comment il se sent ? C'est une bonne question. Il a du mal à mettre des mots sur ses émotions, en général. C'est flou. Alors il se contente d'un haussement d'épaules qui n'est pas indicatif de grand-chose. Son regard se promène autour de lui, au lieu de rester fixé sur ses mains comme aux dernières séances, et puis s'arrête. Il était tellement stressé les fois précédentes qu'il n'a pas fait attention à ce qu'il y avait autour de lui, mais maintenant, il remarque plusieurs détails. Une figurine. Un porte-clé. Des indices qui ne trompent pas. Et soudain, le voilà qui te fixe avec des grands yeux ronds, frappé par une réalisation soudaine qui le distrait du sujet de conversation actuel.

Monsieur... vous regardez des anime ?

Il ne peut pas s'empêcher de poser la question, trop surpris que tu puisses avoir cet intérêt en commun avec lui. C'est si inattendu – et quelque part, ça a presque un côté rassurant. Tout à coup, tu lui parais moins intimidant dans ton costume-cravate d'adulte sérieux. Peut-être que le proverbe dit vrai, et qu'il ne faut pas se fier aux apparences ; les fans d'anime sont partout, même en thérapie. Et pas que du côté patient.

@jihyeon tkt c'est parfait, jihyeon est parfait, je l'aime
made by gimmick

Yeonggi
Mar 8 Fév - 22:12
Jihyeon
Jihyeon
Jihyeon
Jihyeon
Occupation : psychologue
Jihyeon
Logement : appartement à Yeouido
Jihyeon
Présentation : delusion
Jihyeon
Messages : 58
Jihyeon
Date d'inscription : 31/01/2022

for all the lonely people//

where do they all belong ?

Son haussement d’épaules le fit légèrement sourire. Une pointe de mélancolie. Jusqu’ici, peu de mots avaient fait écho dans son bureau. Le temps passé ensemble s’était souvent traduit de silence. De regards fuyants. Néanmoins, Jihyeon était heureux de noter qu’il osait enfin lever les yeux de ses mains, cachées derrière la séparation. Partisan de la patience, il avait bien compris que le pousser à parler n’allait faire de bien à personne. Son retour à chaque séance le confortait dans l’idée de prendre le temps et visiblement, ça commençait à payer. C’est comme s’il se redressait doucement, il l’observait, prendre compte de l’environnement qui l’entourait. C’était encourageant pour la suite.

Suite à laquelle il ne s’attendait pas.
Pas à ça.

Il fut si pris au dépourvu que son visage trahit sa surprise. Une bonne surprise, mais une surprise. Son cœur venait de faire une petite accélération, avant de se rappeler qu’une figurine de Miku trônait magnifiquement sur une de ses étagères. Que le porte-clé accroché à son téléphone était posé fièrement à la vue de tous.

Oh. OH. Il se sentait si bête. S’il s’était écouté, il se serait caché sous la table. Rouge d’embarras de ne pas avoir remarqué. Sauf que ce n’était ni l’endroit, ni le moment. L’image de son fil de pensée se mit à ralentir.

Une vague agitée, reprenant son aspect de houle légère.
À peine déformée.
Ça va aller.

La nervosité descendit lentement dans son dos, avant de se dissiper. Ses réflexes, eux, ne s’étaient pas échappés pour autant. C’était la meilleure occasion pour s’engager dans une conversation. Un sacré pas en avant, d’autant plus que la question venait de son patient. Comme une projection, une porte d’entrée qu’il avait laissé entrouverte. Probablement inconsciemment. Mais il allait tenter de s’en approcher.

Oh- ! Oui, j’en regarde pas mal, en effet, répondit-il avec un sourire un peu gêné, alors que ses mains liées vinrent se poser sur la surface boisée. J’aime particulièrement les musiques, à vrai dire. Ses yeux croisèrent la silhouette de la figurine avant qu’il ne reprenne. Est-ce que tu en regardes aussi, par hasard ? Je serais curieux de savoir quel genre, si c’est le cas. En espérant ne pas voir la porte se refermer trop vite devant son nez.

 

@yeonggi fneinfd merci ouin !! 😭 j'ai tlmt imaginé la p'tite bouille de yeonggi vrmt il est si pipou !!
Awful
Jihyeon
Ven 11 Fév - 15:16
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

wonder why i feel this way, so far away

bureau de jihyeon, 13/12/2021
Yeonggi remarque ton expression surprise et il se demande pendant un moment si la question était malvenue. Ce ne serait pas la première fois ; il a cette mauvaise habitude, il le sait, de dire sans le vouloir des choses qui blessent, même s'il ne comprend pas pourquoi. Est-ce qu'il aurait mieux fait de se taire ? Difficile à dire, mais tu n'as pas l'air fâché et tu réponds à sa question par l'affirmative, alors Yeonggi se dit que ça va, ça ne doit pas être si grave.

Son regard s'éclaire en entendant le mot musique, et il se redresse dans son siège avec intérêt, hochant la tête à la question. Anime et musique, deux des rares sujets sur lesquels Yeonggi a des choses à dire, des choses à partager. S'il avait su qu'il pouvait en parler dès le début, tout aurait été plus simple ! Mais comment aurait-il pu douter que tu avais le même intérêt que lui ? Il n'avait jamais vu les signes, avant aujourd'hui.

Je regarde surtout des slice of life et des shōjo. J'aime bien les histoires surnaturelles, aussi – avec des fantômes, ou des yōkai... je n'aime pas trop les anime avec trop de violence et de combats. Yeonggi n'a jamais compris l'intérêt de regarder des gens se battre, surtout quand cela dure trop longtemps ; ça a vite tendance à l'ennuyer. Les musiques aussi, j'aime beaucoup. Surtout quand je peux les jouer au piano...

Il se tait d'un coup, réalisant soudain qu'il parle beaucoup, ou du moins plus que d'habitude. C'est un contraste assez frappant avec les premières fois qu'il est venu dans ce bureau, son silence et même sa gestuelle qui était plus renfermée, et il est lui-même surpris quand il s'en rend compte. Il cligne des yeux, puis baisse un peu la tête pour regarder ses mains à nouveau, gêné ; il n'a pas l'habitude qu'on l'encourage ainsi à parler de ce qu'il aime, tu comprends.

@jihyeon aww merci ! he said o_o
made by gimmick

Yeonggi
Mer 16 Fév - 3:19
Jihyeon
Jihyeon
Jihyeon
Jihyeon
Occupation : psychologue
Jihyeon
Logement : appartement à Yeouido
Jihyeon
Présentation : delusion
Jihyeon
Messages : 58
Jihyeon
Date d'inscription : 31/01/2022

for all the lonely people//

where do they all belong ?

L’éclat qui fusa dans son regard ne passa pas inaperçu. La porte avait bien été ouverte et avec elle, le début d’une entente. Maintenant, son rôle était de le faire se sentir écouté, accueilli. À l’abri du monde, des gens. Des problèmes qui pouvaient s’accumuler entre temps. Comme une dimension parallèle. Un espace à part, où tous les ressentis étaient encouragés à s’exprimer. Sans jugement. La musique allait servir de biais pour doucement l’y inviter et Jihyeon en était ravi. Après tout, c’était une école d’art. Il n’était pas rare de les voir s’ouvrir à la mention de leur passion, de ce qui semblait les animer.

C’était touchant.

Il ponctua son écoute de légers hochements de tête, notant la gêne qui éteignit finalement sa voix, le regard fuyant, de nouveau. Quoique non, plus maintenant. La tension, qui criait à la fuite, ne semblait plus peser autant sur ses épaules. C’était encore différent. Le brun en prit note dans un coin de sa tête et sentit les traits de son visage s’adoucir. Peut-être se sentait-il rassuré, au fond. Jihyeon était capable de prendre tout le temps du monde, avant qu’il ne se sente prêt à se livrer. Certaines choses se révélaient difficiles à partager et il n’y voyait pas de mal. La confiance n’était pas toujours si facilement gagnée, mais c’est ce qui la rendait plus forte au fil des années. Prendre le temps, pour avancer. Découvrir. Et accepter. Tendre la main doucement, sans forcer.

Oui, c’est vrai qu’il y a de beaux arrangements à faire, surtout au piano, ajouta-t-il en acquiesçant de la tête. Oh, les slice of life ont beaucoup de charme aussi, je trouve, comme quoi. Encore plus avec un brin de surnaturel, j’avais beaucoup aimé Mushishi dans ce style. A bien y réfléchir, c’était la deuxième fois que les animes et la musique lui permettaient d’établir un lien avec quelqu’un. Le contexte avait beau être différent, il ne pensait pas avoir à utiliser ses connaissances là un jour, dans ce but précis. Elle se moquerait bien de lui, si elle savait. Quoique si elle avait su, elle l’aurait probablement encouragé à continuer. Qu’est-ce qui t’attires autant dans ce genre-là, d’ailleurs ?

La curiosité se dessina sur son visage, visiblement intéressé. La réalité dépeinte, embellie, avait tendance à créer un échappatoire idéal à qui le souhaitait. Une réalité où prendre son temps, observer le soleil filtrer à travers les feuilles, l’eau couler entre les pierres, s’avérait bien plus éblouissant que n’importe quoi d’autre. Une réalité où les gens pouvaient s’autoriser à s’arrêter un instant, se projeter et s’échapper. Une capacité typique à l’art, en général. La magie de l’imagination, qu’ils diraient. C’était parfois bien plus que ça.
 

@yeonggi c'est ça, c'est parfait oh là là, on le care dans cette maison !! 😭 <3
Awful
Jihyeon
Lun 28 Fév - 17:07
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

wonder why i feel this way, so far away

bureau de jihyeon, 13/12/2021
Il ne sait pas trop ce qu'il craignait, au fond. Il n'a fait que répondre à ta question, pas de raison que tu lui en veuilles, n'est-ce pas ? C'est juste que c'est une situation si inattendue ; Yeonggi pensait qu'on était plutôt censer parler de ses problèmes à un psychologue, pas de ses passe-temps. Et pourtant. La conversation se poursuit, tu lui réponds tout naturellement, comme s'il n'y avait rien de mal à discuter ainsi, et finalement c'est peut-être bien le cas.

Il cligne des yeux en t'entendant mentionner un nom qui lui est familier – non seulement tu en regardes mais il semblerait qu'en plus, vous ayez des goûts en commun. Ça l'étonne encore plus. Oh. C'est un de mes anime préférés, dit-il, la voix douce, moins incertaine qu'elle ne l'était encore quelques instants plus tôt. Je le trouve vraiment beau – en le regardant, j'ai eu l'impression d'être transporté... ailleurs.

Dans un Japon ancien où il existe des créatures étranges, presque magiques, même. Yeonggi, il aurait voulu pouvoir les voir, ces êtres surnaturels que l'anime appelle des mushi. Il se sent un peu comme eux, à vrai dire. Les mushi sont invisibles aux yeux de la plupart des gens, et ce ne sont ni tout à fait des animaux, ni tout à fait des insectes. Yeonggi a cette impression, parfois, comme s'il n'appartenait pas tout à fait à cette réalité, lui non plus. Comme s'il existait sur un plan différent des autres. Entre deux mondes – plus encore maintenant qu'il n'est plus humain, sans pour autant se sentir vraiment vampire.

Il pourrait te dire tout ça, et sans doute que tu ne le jugerais pas, puisque tu es là pour ça. Pour l'aider. Mais ce n'est pas encore le moment pour qu'il s'exprime aussi librement ; alors il garde ses réfléxions pour lui, et à la place, réfléchit à ton autre question.

Je crois que j'aime juste les histoires qui parlent de la vie. Et qui prennent le temps de me laisser vraiment observer les choses. De vraiment comprendre.

Quand il y a trop d'action, il n'a pas le temps de vraiment s'imprégner de l'ambiance, des décors, des personnages. Lui, il veut tout voir, tout ressentir. S'il se passe trop de choses d'un coup, si tout l'espace est occupé... alors, quelle place reste-t-il pour les émotions du spectateur ?

Et pour le surnaturel... Il hausse les épaules. Je ne sais pas. Le décalage avec la réalité, peut-être.

C'est, comme la musique, une sorte d'échappatoire. Et Yeonggi a toujours aimé les histoires de fantômes ; il y croit, même, encore plus depuis qu'il connaît l'existence des vampires. Pourquoi ces derniers seraient réels et pas le reste ? Ce ne serait pas si étrange qu'il y ait d'autres phénomènes inexplicables dans le monde.

@jihyeon wah désolé je suis méga en retard snif
made by gimmick

Yeonggi
Mar 8 Mar - 0:08
Jihyeon
Jihyeon
Jihyeon
Jihyeon
Occupation : psychologue
Jihyeon
Logement : appartement à Yeouido
Jihyeon
Présentation : delusion
Jihyeon
Messages : 58
Jihyeon
Date d'inscription : 31/01/2022

for all the lonely people//

where do they all belong ?

Une réponse qui lui fit écarquiller légèrement les yeux. Il avait fait dans le mille, sans savoir. Ceci dit, ça ne voulait pas dire qu’il avait tout compris de sa personne, bien au contraire. Néanmoins, une première piste commençait à apparaître, il était important de la laisser faire son bout de chemin d’elle-même, sans trop la guider. D’autant plus que son avis suivait le sien, concernant l’anime en question, il en était content. Pas que ce soit un souci si ça n'avait pas été le cas, mais Jihyeon était heureux de pouvoir résonner avec lui de cette manière.

L’atmosphère y était si particulière, hors du temps. Une pause du réel qui permettait d’admirer les petites choses autour de soi, les différentes facettes de l’être humain.  Faisant face à ses sentiments. Ses peurs. Ses peines. Face à l’inconnu. Au monde, bien plus grand et vaste que lui. Cette sensation d’être plongé dans un univers où chaque personne constitue une simple goutte, au milieu de la nature.

La contemplation. C’était quelque chose qui revenait souvent chez les élèves, ici. Vouloir prendre le temps de regarder, observer, pas seulement passer à côté. Particulièrement dans un environnement qui laissait à peine le temps de respirer. Pour s’en inspirer, peut-être. S’en imprégner. Prendre le temps de l’intégrer et comprendre ce que l’on en saisit. Ou simplement oublier. Comme un calque qu’on vient poser sur la réalité, qu’on souhaite mettre en arrêt.

Ce n’était qu’une face du dé parmi tant d’autres, après tout.

C’est vrai que la trame s’y prête particulièrement. Dans un monde qui paraît plausible, et en même temps, pas vraiment, ça fait voyager. Content de voir qu’on partage la même affection pour cette perle alors ! Trop sous-côté, je trouve, répondit-il en riant doucement. Se calant plus profondément dans son fauteuil, il ajouta : Le décalage avec la réalité, tu dis. C’est intéressant de parler de “décalage”, en particulier. C’est un terme qui te parle ?

La question fut posée, légère, la posture accueillante. Le fait de stipuler le décalage l’avait interpellé. De multiples mots auraient pu être utilisés : parallèle, ressemblance, similitudes, différences, et que sais-je, mais c’était bien celui-ci qui avait été formulé. Un mot avec mille significations, chacune unique pour ses orateurs. À voir s’il allait accepter d’explorer la sienne, ensemble.
 

@yeonggi gomen du retard également, hésite pas à me dire si t'as besoin de plus ou si qqch te va pas ! ; v ;
Awful
Jihyeon
Lun 11 Avr - 0:59
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021

wonder why i feel this way, so far away

bureau de jihyeon, 13/12/2021
Au fil de la conversation, Yeonggi a comme une impression étrange, ou plutôt à laquelle il n'est pas habitué, celle d'être compris. C'est quelque chose qui lui arrive assez rarement, parce que sa façon de penser est souvent trop différente de celle des autres pour qu'iels se mettent à sa place. L'inverse est vrai aussi. Yeonggi ne comprend pas très bien les gens, et pourtant ce n'est pas faute d'essayer.

Mais aujourd'hui, assis devant toi dans ton bureau à parler d'un de ses anime favoris, il n'a pas trop la sensation d'être différent ou bizarre. Pas autant qu'avant cette conversation, au moins. Il acquiesce en t'écoutant parler, sans préciser sur quoi il est d'accord ; à peu près tout, sans doute.

Il penche la tête en réfléchissant à la question, et une mèche de ses longs cheveux vient obsurcir son visage pendant un petit moment, puis il relève la tête, l'air pensif.

je crois, oui. c'est à côté, sans être complètement différent. les fantômes, les esprits, tout ça... ils pourraient très bien exister dans notre monde sans qu'on s'en rende compte. juste à côté de nous.

Décalés, et pourtant bien réels. Comme Yeonggi, piégé dans une sorte d'entre deux, vivant alors qu'il devrait être mort, et ne se sentant exister qu'à moitié. Drôle de métaphore et pourtant elle résume si bien ce qu'il peut ressentir sur sa place dans le monde. Cela ne le dérangeait pas tant que ça jusqu'à récemment, parce qu'il se fichait bien d'être perçu ou non par la majorité des gens, du moment qu'il pouvait rester avec Hyojin. Mais tout à coup, ça aussi est remis en question, et il se sent encore plus perdu.

Encore plus décalé.

made by gimmick

Yeonggi
Sam 30 Avr - 16:54
Jihyeon
Jihyeon
Jihyeon
Jihyeon
Occupation : psychologue
Jihyeon
Logement : appartement à Yeouido
Jihyeon
Présentation : delusion
Jihyeon
Messages : 58
Jihyeon
Date d'inscription : 31/01/2022

for all the lonely people//

where do they all belong ?

Les petits silences qui ponctuaient la séance se faisaient moins oppressants, moins dans l’attente. Comme s’ils permettaient la réflexion, à chacun de se poser un instant dans leur tête, pour s’y abriter, réfléchir ou simplement s’y reposer.

Pendant longtemps, Jihyeon ne pouvait pas supporter le silence. L’impression écrasante d’être seul face à ses pensées, à ces ombres distordues, aperçues du coin de l’œil. Le bruit absent et, pourtant, incessant bourdonnant dans ses oreilles. Sans arrêt. La sensation d’être abandonné du monde entier. Mais toujours observé. Comme si le silence pouvait le prendre à la gorge et l’étouffer. L’enfoncer profond, si profond qu’il ne pourrait en remonter. Un silence qui faisait parfois écho à sa voix. Ses mots. Ses rires. Et le noir qui l’accompagnait. Le noir de ses iris. De ses cheveux, qu’il croyait apercevoir au coin du mur. Ses yeux au détour d’un regard.

Aujourd’hui, c’était différent. Tout l’était. Le silence n’était plus son pire ennemi, mais ses écouteurs n’étaient jamais bien loin. Sa profession lui avait également appris que tout silence n’était pas mauvais. Certains étaient nécessaires. Pour se retrouver, se protéger. Sans le laisser le submerger, sans le renier. L’observer, l’écouter et doucement, le laisser passer.

Acquiesçant lentement à ses mots, il prit quelques secondes afin de le laisser remuer ses pensées. C’est vrai, rien ne dit qu’une entité ne soit pas à côté de nous en ce moment même, mais sur un calque différent de notre réalité. Ce n’est pas quelque chose qui te fait peur ? L'inconnu. Un peu comme un trou noir. On pouvait s'y jeter, ou le fuir les yeux fermés. Tout dépendait à quel point il était familier.
 

@yeonggi yeonggi me rend si emo je 😭
Awful
Jihyeon
Jeu 12 Mai - 23:32
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit