Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

No good deeds ... [FT. Sunghyun]
 :: Hors-RP :: Archives :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Songmin
Songmin
Songmin
Songmin
Messages : 47
Songmin
Date d'inscription : 09/01/2022
No good deeds...


Lundi...
Off school, off teaching. Full fashion

J'avais signé un contrat en partenariat avec la marque LOWEE, pour la St Valentin. Parfum vêtements... Et dans mon cas, cosmétique. Je partagerais l'objectif avec un acteur en vogue. Je me demande à quoi il peut bien ressembler... Ou le caractère qu'il peut avoir.

Enfin bon, à 8 heures tapantes, je monte en voiture et passe par un coffee shop pour prend des Americanos et des lattes et toute boisson en tout genre, ainsi que des donuts au sucre. Pour moi: ce sera un thé au lait.

Le tout chargé, je remonte dans la bagnole, lunettes de soleil sur le nez, conduisant tranquillement jusqu'au lieu indiqué.

En arrivant, je gare la voiture et sors avant de remonter mes lunettes sur ma tête, de récupérer les boissons et les donuts puis ressortir avant d'entrer dans la maison dans laquelle le shooting se déroulera. C'est une maison chaleureuse et lumineuse, avec des vitraux aux couleurs chaudes.

Lorsque les portes s'ouvrent, le studio est en effusion. Et c'est parti. Je m'avance vers la table des snacks et pose tout avant de me tourner vers les gens et m'incliner.

- Anyeonghaseyo tout le monde. N'hésitez pas à prendre une boisson et un donut, même si vous avez déjà mangé!

Je prend mon thé en ignorant les remerciements et suit l'assistante qui me mène vers ma "loge". Là, un photographe accompagné d'une styliste arrivent et m'exposent leur storyboard, les tenues et tout le reste. J'opine du chef et les laisse faire.

On me maquille puis on m'apporte une tenue que je file enfiler dans une salle de bain. Quand je reviens, on m'oblige à me rassoir pour me coiffer. Le temps que ça se fasse, je scroll sur mon téléphone.

Un minimum curieuse, je lève les yeux vers le miroir pour voir si le reflet de mon collègue s'y trouve...
Emme




@Sunghyun
Songmin
Lun 7 Fév - 19:17
Invité
Anonymous
Invité
Invité

put on some lipstick and pose for the camera

myungdong, 07/02/2022
Les yeux rivés sur l'écran de son téléphone, Sunghyun fait défiler des tweets qu'il ne lit pour la plupart qu'à moitié. Le shoot est censé commencer bientôt, il est déjà prêt ; on lui a dit d'attendre, alors il attend.

La semaine dernière, un miracle c'est produit : sa mère l'a appelé. Elle voulait qu'il accepte un contrat, une publicité de St-Valentin pour un nouveau parfum, en partenariat avec une marque de vêtements. Le mannequin avait eu un accident et impossible de trouver quelqu'un pour le remplacer, alors bien sûr, elle avait pensé à lui. C'est drôle, maman, comment tu te souviens soudainement de mon existence quand je peux t'être utile. Sunghyun a répondu qu'il allait y réfléchir, et il a raccroché.

Au début, il avait prévu de refuser, malgré les protestations de son agent (c'est de la bonne publicité, ça colle avec son image, il paraît) sauf que voilà : il est un peu fauché, actuellement. Il a peut-être abusé sur le shopping, le weekend dernier. Et celui d'avant – ok, tout le mois de janvier, mais pour sa défense, il faut bien qu'il relâche la pression d'une façon ou d'une autre, pas vrai ? Et puis, il y avait des soldes.

Alors même si ça l'emmerde royalement de rendre service à sa mère, il a dit oui. Et le voilà, aujourd'hui. Il n'a aucune envie d'être là. Le mannequinat n'est pas sa carrière – ce n'est ni plus ni moins qu'un job – mais un job que Sunghyun prend au sérieux malgré tout. Il reste un professionel, et sa réticence ne l'a pas empêché d'arriver en avance, tout à fait conscient qu'être à l'heure, dans l'industrie de la mode, ça signifie souvent être en retard. Il suffit d'un ajustement de dernière minute pour bousiller un emploi du temps parfaitement planifié, et Sunghyun préférerait en avoir terminé le plus tôt possible avec ce contrat pour revenir à ce qui est vraiment important.

Sauf que pour l'instant, plus personne n'a l'air de faire attention à lui, et il finit par comprendre pourquoi. L'autre mannequin est arrivée, apparemment. L'autre mannequin, c'est toi, et Sunghyun a déjà décidé qu'il ne t'aimait pas. Qu'est-ce que tu as de si extraordinaire pour qu'on l'oublie à la seconde où tu débarques ? Park Songmin, c'est comme ça qu'on lui a dit que tu t'appelais, comme si c'était censé vouloir dire quelque chose. Lui, il n'a jamais entendu parler de toi, et il s'en fiche. Il veut juste régler ça et rentrer chez lui.

Avec une moue boudeuse, Sunghyun relève la tête de son écran, et dans les miroirs en face à face qui se renvoient vos reflets, son regard croise le tien. Il t'observe en silence pendant quelques instants, puis il fait pivoter sa chaise pour se tourner vers toi, se lève et s'avance de quelques pas, jusqu'à se tenir debout derrière toi, une main venant s'appuyer sur le dossier de ton fauteuil sans prêter attention à la pauvre styliste qui s'efforce de te coiffer.

Vous êtes Park Songmin, c'est ça ? Kim Sunghyun, enchanté. C'est votre premier photoshoot ?

Le sourire qu'il t'adresse est tout ce qu'il y a de plus charmant, et bien entendu, aussi faux que la couleur de ses mèches platines parfaitement coiffées.

@songmin dsl pour l'attente
made by gimmick

Invité
Sam 12 Fév - 3:59
Songmin
Songmin
Songmin
Songmin
Messages : 47
Songmin
Date d'inscription : 09/01/2022
No good deeds...


- Vous êtes Park Songmin, c'est ça ? kim sunghyun, enchanté. c'est votre premier photoshoot ?

Je relève la tête et l'examine. Il sourit, mais je remarque qu'il manque un pli à son visage pour adresser un vrai sourire et soupire. Il a des cheveux blonds, mais j'imagine qu'ils sont d'une autre couleur d'habitude: l'extreme racine de ses cheveux est plus sombre que le bout, puis, disons le: un asiatique blond, c'est trèèèèès rare.

Je fini par dessiner un fin sourire, non exagéré et sincère, avant de lui répondre.

 - Enchantée, Kim Sunghyun.

Je jette un coup d'oeil à notre environnement et continue:

- C'est loin d'être mon premier shooting. Et vous? C'est votre premier shooting...?

Faire un shooting, c'est toujours un petit peu angoissant. Il faut réussir à plaire à l'objectif. Ce qui n'est pas inné. Mais un shooting de St Valentin: c'est tellement plus compliqué.

Il faut une complicité avec son collègue, il faut représenter l'osmose, l'harmonie et la synergie.  En l'observant avec plus d'attention, il a un profile tendance... Mais pas le profile qui irait avec le mien. Même pour une pub de mode.

Il est blond, dans la tendance, typiquement ce que les jeunes filles aiment et sa beauté est celle d'un youngster qui fait ses premiers pas dans le monde adulte.

Je suis une jeune femme dont les traits semblent refléter la maturité de mon esprit, suintant la jouvence intemporelle.

Je comprend alors l'idée du shooting: un nouvel adulte et une adulte confirmée. On casses les stéréotypes, on va au delà de la tradition : un couple dont les âges ne suivent aucune règle.

- ... Je veux dire"à deux"?

Je plisse les lèvres et opine du chef en me levant quand la coiffeuse termine avec ma tignasse.

- Surtout, si quelque chose vous incommode, n'hésitez pas à me le dire: je ferais en sorte de trouver une solution.

La styliste enlève le tablier et époussette ma tenue avant de me laisser partir. Là je rejoins le décor et attend, assise sur une table, en balançant mes jambes dans le vide. Je suis les conversations qui se déroulent ici et là et sourit par moment... Jusqu'à ce qu'on me dise quoi faire.  
Emme




@Sunghyun: Tkt. Si tu veux improviser les directives du styliste, tu peux! ;) Mp me in case of
Songmin
Dim 13 Fév - 18:51
Invité
Anonymous
Invité
Invité

put on some lipstick and pose for the camera

myungdong, 07/02/2022
Quand tu lui retournes sa question, c'est plus fort que lui, Sunghyun ne peut retenir un léger rire tant l'idée qu'il puisse en être à son premier shooting lui paraît ridicule. Il suppose que tu ne l'as pas reconnu, sinon tu ne lui poserais pas la question ; il ne devrait pas s'en offenser, après tout lui non plus n'a aucune idée de qui tu es, mais ça pique toujours un peu son ego de voir que même dans l'industrie, il n'est pas un visage aussi connu qu'il aimerait le penser. Sa fierté est si fragile qu'il interprète ton offre comme un affront, convaincu que c'est une façon de lui faire comprendre ta supériorité, et non une simple proposition amicale.

Moi ? Je suis mannequin – et acteur. Surtout acteur, précise-t-il, insistant bien sur ce dernier point d'une importance capitale à ses yeux. Donc non, ce n'est pas mon premier shooting, seul ou à deux. Je ne pense pas avoir besoin d'aide, mais merci de votre proposition.

Cela conclut les présentations, et Sunghyun n'attend pas ta réponse avant de s'éloigner. Il est resté poli, c'est le plus important, non ? Il n'est pas là pour faire ami-ami, de toute façon, et il ne croit pas une seconde à ton attitude cordiale ; trop habitué aux faux-semblants, au point de ne plus croire à la gentillesse sincère.

Après quelques minutes d'attente supplémentaires qui lui paraissent interminables, on vient enfin le chercher pour commencer. Le studio est décoré pour l'occasion, dans les tons rouge et blanc, avec des motifs de cœurs un peu partout. C'est un peu too much, si vous lui demandez son avis, mais on ne le paie pas pour ça, alors Sunghyun garde le sourire et tient gentiment le bouquet de roses qu'on lui donne.

Un parfum à la rose pour la St-Valentin... Est-ce qu'on peut faire plus cliché ? souffle-t-il pour lui-même, à mi-voix, en prenant place à côté de toi, debout, sa main gauche passée autour de ta taille comme on le lui a indiqué. Plus vite ce sera terminé, plus vite il pourra s'en aller, alors autant suivre à la lettre les instructions s'il ne veut pas que les choses s'éternisent.

@songmin j'ai un peu improvisé mais stv en discuter plus en détails pour la suite hésite pas ! et encore une fois vrm dsl de te faire attendre :'(
made by gimmick

Invité
Mer 23 Fév - 14:58
Songmin
Songmin
Songmin
Songmin
Messages : 47
Songmin
Date d'inscription : 09/01/2022
No good deeds...

- Moi ? je suis mannequin – et acteur. surtout acteur. Donc non, ce n'est pas mon premier shooting, seul ou à deux. Je ne pense pas avoir besoin d'aide, mais merci de votre proposition.

Je fais une moue, l'air humblement impressionnée puis demande:

- Ah.... Est dans quels films avez-vous joué?

Si on me connait, on sait que je suis une grande amatrice de films. De BONS films. Une passion que je partage avec mon frère... Sachant que ma mère est dedans... Je veux dire, quand votre mère à le nez dedans, les enfants aussi.

Son petit ton un peu trop fière, n'a pas échappé à mes oreilles qui ne manqueraient aucune fausse note à peine en dessous du juste ton. Je n'apprécie pas les gens qui ont une trop haute opinion d'eux-même. Alors pourquoi me retenir de dire franchement ce que je penses?

Suite à quoi j'attends patiemment assise sur une table. Je l'observe discrètement, je suis les conversation, je souris par moment, amusée par ce qui est dit, les vannes qui sont lancées. Mais je n'interviens jamais. Je reste discrète.

Puis soudain, on lui emmène un bouquet. Je lève les yeux au ciel, vraiment amusée par le cliché.

- Songmin-a... Viens t'installer.

- Okay! fais-je en balançant mes pieds dans le vide une dernière fois avant de sautiller de la table  et aller me placer.

- Un parfum à la rose pour la st-valentin... est-ce qu'on peut faire plus cliché ?

- Non. Mais les pigeons n'achètent que les clichés. Alors on leur vend ça. C'est comme ça que fonctionne le marché.

J'en sais quelque chose. J'ai plus qu'un pied dans les affaires, alors oui. J'en sais quelque chose.

Sa main passe autour de ma taille. Sans me le demander. Ça en dit beaucoup sur qui il est. Peut-être a t'il tendance à prendre les gens pour acquis pour arriver à ses fins? La plupart des hommes avec qui j'ai pu travailler m'ont toujours prévenu avant de me toucher, montrer une petite gêne à laquelle je répondait par un sourire pour leur confirmer qu'ils pouvaient me toucher. Autrement, les quelques rares se faisaient remettre à leur place doucement.

... Alors, sans lui poser sa question: je lui corrige la position de sa main. Je ne lui reproche pas de faire son travail. Je lui reproche son manque de considération et sa façon de pense que tout lui est dû. Mon corps reste mon corps. Si je lui fourre ma main dans sa poche , plaquée contre peut importe ce que ma main rencontrera; je ne suis pas sûre qu'il apprécie.

La flash retentit. Je change de pose. Le ventilateur est mis en route. J'entend s la styliste soupirer et me détache de lui en soupirant de même, une main sur la hanche, l'autre sur le front.

- Okay... Ahem... Sans le bouquet c'est possible?

- On le bazarde, mais la St Valentin sans roses c'est quoi?

- ... Moins cher? plaisanté-je. Non mais sérieux. A ce rythme on va nager avec les amateurs. Le bouquet, le blanc le rouge... ça fait cheap.  On peut garder une rose à la rigueur et jouer avec autre chose...

- Comme quoi?

- La tension. L'attirance. Les clichés romantiques ne sont plus basés sur des principes corrects, mais sur la sensation de danger, d'interdit. Vous en dites quoi Kim Sunghyun? demandé-je sans me retourner.

Je plisse un large sourire innocent, mains croisées derrière les dos et dodeline d'avant en arrière. La photographe soupire et opine du chef.

Je sautille récupérer un ruban blanc avant de m'avancer vers Sunghyun pour le passer autour de son cou.


- Voilà un problème de réglé. C'est l'occasion de mettre vos talents d'acteur en exergue et en action, pas vrai? dis-je en nouant l'épais ruban de façon très lâche. En tout cas, n'hésitez pas à faire part de vos idées si vous en avez .

Sous entendu: communique et si tu comptes me toucher encore, montre un signe de respect.

Suite à quoi ma styliste me tire pour que je change de tenue sur ordre de la photographe. Il faut une tenue plus simple apparemment. Un truc plus sobre et plus minimaliste pour créer une proximité avec l'autre, donner l'illusion d'une intimité.

.

Je m'adosse au mur et attend mon partenaire.

Aller... C'est parti. Et pour de vrai.  
Emme




@Sunghyun: C'était génial. N'hésite pas a faire ce que tu veux. J'ai fait de même . J'ai mis un aperçu de sa tenue aussi... Dis moi si j'ai mal expliqué l'idée ect... <3
Songmin
Lun 28 Fév - 22:45
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit