Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

hard to find reasons to stay alive + yeonggi
 :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021



nam yeonggi
I reach for me but I'm not there





Surnom:aucun
Age:19 ans (02/02/02)
Groupe:vampire
Nationalité:sud-coréen
Occupation:1ère année musique // spé instruments (option piano & contrebasse)
Logement:dortoir (avec hyojin)
Passion:la musique
Phobie:hématophobie
Taille:160 cm
Avatar:angel devil - chainsaw man




Facts
la présence d'une plante verte / se fait toujours doubler dans les files d'attente / parle peu et de façon laconique / voix douce, timbre monotone / tendance à fixer autrui sans rien dire de manière gênante / ses expressions varient de ._. à -_- en passant par o_o / a l'oreille absolue, ce qui est à la fois une bénédiction et une malédiction parce qu'il ne supporte pas les fausses notes / écoute aussi bien de la musique classique que des ost d'anime / verseau ascendant capricorne / croit dur comme fer à l'astrologie et consulte régulièrement son horoscope / agnostique / très mince, pour ne pas dire frêle / sa contrebasse est plus grande que lui / tous les vêtements ont l'air oversized sur lui / cheveux mi-longs perpétuellement en désordre / a les doigts très fins / et des cils particulièrement longs / on le prend souvent pour une femme / ne relève pas, le concept de genre lui passe au-dessus de la tête en réalité / il se dirait probablement agenre s'il avait pris le temps d'y réfléchir, mais ehhh / aime boire malgré sa faible tolérance à l'alcool / somnole après quelques verres seulement / son plus grand regret depuis qu'il est devenu un vampire, c'est la bouffe / vendrait son âme pour pouvoir manger un bol de jjamppong sans vomir / a horreur de la violence / pâlit à la vue du sang / autant dire que chaque repas est un calvaire pour lui / n'est pas du matin / souvent en retard / il n'est pas rare qu'il s'endorme en cours / a une bonne mémoire / surtout quand il s'agit de retenir des facts random / les trucs utiles par contre... bof, hein / aime beaucoup les films d'animation japonais / en particulier spirited away / a acheté la switch juste pour jouer à animal crossing / il a plusieurs centaines d'heures de jeu dessus / n'aime pas trop qu'on le touche / sauf s'il se prend d'affection pour vous (c'est rare) / ressent une forte affinité avec les chats / d'ailleurs, il aurait voulu en être un



Caractère
passif / indolent / awkward / franc / aucun tact / pas beaucoup d'empathie non plus / discret / pas très courageux / influençable / dépendant

Yeonggi a l'impression que la vie, ce n'est pas fait pour lui. Ou peut-être que c'est lui qui n'est pas fait pour la vie. Toujours est-il qu'il s'est toujours senti en profond décalage avec le monde et les personnes qui l'entoure. Il ne sait jamais comment agir, ce qu'on attend de lui, et des tâches qui semblent normales, voire faciles pour les autres, lui paraissent souvent insurmontables. Vivre, il a décidé, est trop fatiguant, et de fait il se contente d'exister, sans prétention. Se laisser porter, là où la vie l'emmène, et tant pis si le résultat ne lui plaît pas. Cette philosophie de vie présente certes quelques inconvénients, mais a au moins l'avantage de demander un minimum d'efforts ; or, les efforts, Yeonggi a horreur d'en faire.

La seule exception à cela est sans doute la musique. Yeonggi ne se sent jamais plus vivant que quand il joue ; les yeux fermés, il ne réfléchit pas, ne pense à rien d'autre que les notes qui défilent dans son esprit et la position de ses doigts sur les cordes ou sur le clavier. Il paraît qu'il est doué pour ça, très doué même. Talentueux, mais manque de motivation. C'est ce que disent ses professeurs, en tout cas. Mais motivation pour faire quoi ? Ce n'est pas comme s'il avait des ambitions, des but à atteindre.

En règle générale, Yeonggi n'aime pas les gens. Il ne les déteste pas non plus ; simplement, il ne sait pas comment se comporter avec eux et bien souvent, les situations sociales le mettent plus mal à l'aise qu'autre chose. Sans surprise, il n'a pas beaucoup d'amis pour un jeune de son âge, mais ça ne le dérange pas plus que ça. Il est, par contre, terriblement affectueux avec les (rares) personnes qu'il apprécie, pour ne pas dire franchement collant. Au fond, Yeonggi n'a pas envie de se retrouver complètement seul. S'il n'attache pas grande importance à sa propre existence, il déteste en revanche l'idée de mourir sans personne à ses côtés pour lui tenir la main dans ses derniers instants.



Histoire
+ Les parents de Yeonggi sont tous les deux employés de bureau dans la même entreprise d'électronique. Ils se rencontrent au travail, tombent amoureux et se marient peu après. Madame Nam tombe enceinte en 2001 et décide de quitter son emploi pendant quelques années pour s'occuper de son fils à naître. Dans leur petite maison d'un quartier tranquille de Daejeon, Yeonggi vit une enfance choyée, bien qu'un peu solitaire, ses parents ne voulant pas d'autre enfant.

+ Quand Yeonggi a trois ans, sa mère reprend son carrière, et il rentre au jardin d'enfant. Il ne s'y plaît pas beaucoup au début ; les autres enfants sont trop agités, trop bruyants, trop tout. Heureusement, il y a un garçon de son âge un peu plus calme, Hyojin. Très vite, Yeonggi prend l'habitude de le suivre partout et de se cacher derrière lui quand quelqu'un (ou quelque chose) l'effraie. Ça n'a pas l'air de déranger Hyojin – les adultes autour d'eux un peu plus, surtout quand Yeonggi refuse qu'on les sépare en s'accrochant désespérément à l'autre garçon.

+ Yeonggi grandit. Il ne fait plus de crises quand on le sépare de Hyojin, bien qu'il soit toujours son meilleur (et seul) ami. C'est un enfant solitaire, "renfermé" d'après certains adultes, "timides" selon d'autres. Il n'aime pas se mêler aux autres, il n'est pas très expressif et ne semble pas s'intéresser à grand-chose, ce qui inquiète un peu ses parents. Ils l'inscrivent à tout un tas d'activités extrascolaires, mais aucune ne lui plaît... jusqu'à la musique. Yeonggi n'aime pas le bruit qui lui fait mal aux oreilles, mais la musique, ce n'est pas du bruit. Ce sont des sons qui s'accordent parfaitement ensemble, selon une logique précise, des sons qu'il peut contrôler. C'est comme un déclic, et à partir de ce moment-là, il ne lâche plus les instruments et les partitions.

+ A la fin de l'école primaire, Yeonggi tombe malade. Au début, ce n'est qu'une fatigue inhabituelle à laquelle il ne prête pas vraiemnt attention, et puis d'autres symptômes apparaissent. Une douleur dans la poitrine quand il fait un effort, sa respiration qui siffle, tout son corps qui faiblit. Et un jour, en plein milieu d'un examen, il se met à saigner du nez de façon inexpliquée. Le liquide vermillon qui coule de son visage tache sa copie, et Yeonggi panique. Il n'a jamais pu supporter la vue du sang. Il fait un malaise dans la salle de classe, ce jour-là, et se réveille à l'hôpital. On lui fait passer plusieurs examens, et le diagnostic tombe. Yeonggi a une maladie rare appelée leucémie aïgue lymphoblastique, un cancer de la moelle osseuse. Il a onze ans, et il se demande s'il va mourir. Le médecin dit non, mais Yeonggi a l'impression que ce n'est pas vrai, surtout quand sa mère fond en larmes et le serre dans ses bras comme s'il était déjà condamné.

+ Il ne meurt pas, pas tout de suite en tout cas. On lui dit qu'il va rester quelques temps à l'hôpital, sans préciser combien de temps exactement. Il s'avère que le traitement est long, et qu'il y a des effets secondaires. Des fois, Yeonggi ne sait pas ce qui est le pire entre les symptômes de la maladie, ou les effets de la chimiothérapie. Mais elle fonctionne. Le nombre de cellules anormales dans sa moelle osseuse diminue, et après de longs mois, Yeonggi peut rentrer chez lui. Il est en "rémission", d'après son médecin. Yeonggi ne comprend pas toutes les explications. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il est encore malade, mais plus assez pour être obligé de rester à l'hôpital. Ses parents ont l'air très contents qu'il rentre à la maison ; ils le laissent rester au lit et regarder des dessins animés autant qu'il veut, alors, c'est plutôt agréable. Retourner à l'école, c'est moins drôle, mais au moins, il peut voir Hyojin plus souvent. Pourtant, Yeonggi ne peut pas s'empêcher de penser que ce n'est pas fini. Qu'il va retomber malade, un jour, et mourir.

+ Il fait deux rechutes. La première l'année de ses quatorze ans, pendant des vacances d'été au bord de la mer avec ses parents. Yeonggi boit la tasse, et l'eau iodée qu'il recrache a une teinte rougeâtre. Ses lèvres sont teintées de carmin, et pourtant, il n'a pas mis de maquillage. Les vacances sont écourtées, et tout recommence à zéro. Les murs blancs de l'hôpital ne lui avaient pas manqué ; ici, la nourriture n'a pas de goût, et il n'y a pas de place pour un piano dans sa chambre trop étroite. Mais en trois mois à peine, il se rétablit. Quelle chance ! pensent ses parents. Yeonggi n'est pas d'accord – s'il avait de la chance, il ne serait pas tombé malade deux fois.

+ Au lycée, Yeonggi a un peu de mal avec les cours. Il a une bonne mémoire, mais il n'aime pas étudier. Il ne fait que le minimum d'efforts requis pour garder des résultats corrects, et surtout ne pas redoubler ; sinon, il serait séparé de Hyojin, et qu'est-ce qu'il ferait sans lui ? Hyojin l'aide à réviser, lui apporte même les cours à la maison quand Yeonggi les rate parce qu'il est trop fatigué ou malade (trop souvent, avec sa santé fragilisée par le cancer et les traitements agressifs). Parfois, Yeonggi s'en veut un peu de lui imposer le fardeau de son existence, mais il se rassure en se disant qu'au moins, ça ne durera pas très longtemps. Il finira par mourir, et ce jour-là, son ami sera enfin libre.

+ La deuxième rechute a lieu deux ans après la première, alors que Yeonggi a seize ans. Un matin, il veut se lever, et ses jambes lui font trop mal pour qu'il tienne debout. Douleur familière dans les os. Plus forte qu'elle ne l'a jamais été. Alors qu'il regarde les immeubles défiler par la fenêtre de l'automobile sur le chemin de l'hôpital, Yeonggi se dit ça y est, cette fois, je vais y passer. Il devrait probablement avoir peur de la mort, et pourtant, il l'accueille avec résignation, presque avec soulagement. C'est fatiguant, de vivre, quand on est trop différent pour trouver sa place dans le monde. Trop faible pour exister. Au moins, s'il meurt, on ne lui demandera plus aucun effort.

+ La chimio ne marche pas, cette fois. La greffe de moelle osseuse non plus. Il est transféré dans un autre hôpital, plus grand, à Séoul, pour essayer un traitement expérimental plus agressif. Ça non plus, ça ne marche pas. Au fil des mois, sa vie s'effiloche comme un pullover mal tricoté. Dans sa prison blanche, Yeonggi perd des kilos et des cheveux, pâlit de jour en jour. Il ne joue plus de musique. Il n'en a pas la force, alors que même se lever et faire quelques pas est devenu difficile. Ses parents lui rendent souvent visite. Sa mère pleure beaucoup, et son père ne dit pas grand-chose. Yeonggi, il préfère quand c'est Hyojin qui vient, parce que lui au moins ne le traite pas comme s'il était déjà mort.

+ Un soir, un médecin qu'il n'a jamais vu avant rentre dans sa chambre et lui demande s'il veut guérir. Yeonggi hausse les épaules. Ce qu'il veut ? Ça n'a pas d'importance. Le médecin, une femme d'une trentaine d'années, lui sourit et change sa perfusion. Bizarre. Mais pas assez pour Yeonggi s'en soucie vraiment. Il aurait dû. Il ne le savait pas, mais cette femme est membre de Hyeol, et en remplaçant les médicaments par son propre sang, elle vient de faire de lui un assoiffé – et de lui sauver la vie.

+ Sauf que Yeonggi, il aurait plutôt tendance à dire qu'elle a gâché sa mort. A cause d'elle, il est obligé de continuer à vivre, lui qui avait déjà abandonné cette idée depuis longtemps. Pendant les mois qui suivent, ses symptômes diminuent, s'effacent pour laisser la place à une soif incontrôlable. La vampire qui l'a transformé revient lui rendre visite, une fois par semaine, pour le nourrir. Il lui faut des semaines pour s'habituer, et la première fois, il manque de s'évanouir avant même d'avoir bu une seule gorgée. L'odeur métallique du sang l'attire presqu'autant qu'elle le dégoûte. Quand il ressort de l'hôpital, les médecins disent que c'est une guérison miracle ; Yeonggi, lui, il a juste l'impression d'être maudit.

+ Il n'a jamais dit à son meilleur ami qu'il était devenu un vampire. S'il l'apprenait, est-ce que Hyojin aurait peur de lui ? Est-ce qu'il serait dégoûté ? En colère ? Il vaut mieux que cette question reste sans réponse, car Yeonggi n'est pas sûr qu'il la supporterait. Alors il se tait. Et il espère que son secret ne sera jamais découvert.

+ Les études supérieures ne l'attirent pas. Plus de travail ? Non merci. Jusqu'à ce que Hyojin lui parle de la SAU. S'il peut étudier la musique, et surtout rester avec son ami d'enfance, alors – ce n'est peut-être pas si terrible. Et de toute façon, qu'est-ce qu'il peut bien faire d'autre ? C'est qu'il n'avait pas prévu de vivre au-delà de ses dix-huit ans, Yeonggi. Alors il remplit le dossier d'inscription, et celui pour obtenir une bourse d'études. Il n'a pas les meilleurs résultats scolaires, mais il a le talent pour compenser. Et il est pris ; ils le sont tous les deux, lui et Hyojin, et c'est étrange, ce que Yeonggi ressent quand ils reçoivent leurs papiers d'admission. Surprise mêlée de soulagement, et autre chose, un sentiment qu'il ne sait pas identifier. Ça ressemble à de l'espoir.




hanbyeol m'a filé le lien du forum, j'ai vu "vampires", j'ai craqué. je passe 80% de ma vie sur les jeux vidéos (genshin impact surtout) mais je vais essayer de trouver un peu de temps pour vous <3

 


NC
Yeonggi
Jeu 30 Déc - 11:16
Boyeong
Boyeong
Boyeong
Boyeong
Age : 24
Boyeong
Occupation : 3ème année Arts Plastiques, spé Sculture
Boyeong
Logement : Sinchon, près de la SAU
Boyeong
Présentation : Autoportrait
Boyeong
Relations : Les gens
Boyeong
Messages : 94
Boyeong
Date d'inscription : 11/11/2021
YEONGGI ♥
Bienvenue parmi nous!! Et dans le club des accros du gaming (genshiiiin)
J'aime énormément ce prénom il te va très bien  hard to find reasons to stay alive + yeonggi 3392072686
Contente de voir un autre vampire, même si autre fois humain, on va pouvoir siroter nos poches de sang dans les toilettes en ne disant rien du tout parce que parler c'est chiant hard to find reasons to stay alive + yeonggi 32023438
Hâte de voir le pourquoi du comment il est devenu vampire, ça promet!!
Bon courage pour la suite de ta fiche hard to find reasons to stay alive + yeonggi 4128244436
Boyeong
Ven 31 Déc - 1:00
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Yeonggi
Age : 22
Yeonggi
Occupation : 2e année de musique // spé. piano & contrebasse
Yeonggi
Logement : dortoirs (chambre 2)
Yeonggi
Présentation : hard to find reasons to stay alive
Yeonggi
Messages : 151
Yeonggi
Date d'inscription : 30/12/2021
merci beaucoup !!! <33 (un club de qualité let's go gamers hehe)

et jpp quelle image mentale incroyable, les 2 vampires qui font leur snack dans les toilettes en se regardant sans rien dire, jsuis mort

la fiche est finie, en espérant que tout est bon pour l'histoire et que ce ne sera pas décevant ! c'est un peu long, je suis désolé.e, je voulais faire simple au début mais je me suis laissé emporter ;_;
Yeonggi
Dim 2 Jan - 5:35
Comité Vampirique
Comité Vampirique
Comité Vampirique
Directeur de Seoul Art University
Comité Vampirique
Age : 102
Comité Vampirique
Occupation : Watching Over Us
Comité Vampirique
Messages : 132
Comité Vampirique
Date d'inscription : 15/09/2021

Validé !

Bienvenue sur Hyeol!

Félicitations! Vous êtes maintenant validé~

Oh Yeonggi  hard to find reasons to stay alive + yeonggi 3265474721
Je suis toute émue par ta fiche, on a juste envie de faire un gros câlin à ce petit bonhomme  hard to find reasons to stay alive + yeonggi 4128244436 Je n'ai rien à redire sur ton histoire, ça rentre tout à fait dans le contexte! J'adore son côté très détaché de la vie et comment il assume ne rien y comprendre..
J'espère que Yeonggi pourra croquer la vie à pleine dents maintenant qu'elles sont assez solides (la vie hein, pas tes camarades lol)
Bienvenue à toi et hâte de te croiser au détour d'un RP!! Tu es validé  hard to find reasons to stay alive + yeonggi 3392072686


Vous pouvez maintenant poster votre fiche de relation et commencer à RP. N'hésitez pas à passer sur la CB pour faire connaissance avec les autres membres et vous trouver des supers liens. Vos références ont été ajoutées dans les bottins.

A très bientôt~
Comité Vampirique
Lun 3 Jan - 13:50
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com