Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

L'université est bien trop grande. {terminé}
 :: Hors-RP :: Archives :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Invité
La Corée. Un paysage bien étranger, où tu es désormais toi-même l’étranger. Une langue, aux signes bien différents de ta langue française, déjà bien compliquée à tes yeux. Visuellement, tu ne vois dans cette écriture que de multiples bâtons alignés verticalement et horizontalement, fabriquant ainsi des mots qui ne sonnent à tes oreilles que comme du charabia incompréhensible. Tout cela t’amène à douter et ces doutes, à mesure que le temps passe, ne font qu’augmenter. Pourquoi es-tu venu dans ce pays, si éloigné de ta patrie et dans lequel il t’est difficile d’échanger ?

Peut-être que c’était une erreur d’être venu étudier ici…
Ah. Si tu penses encore être venu ici pour étudier, c’est que tu n’assumes pas la vérité ; ce n’est là qu’une excuse qui cache une raison bien plus sombre. La fuite. En tout cas, c’est ce mot qu’avait utilisé ta mère en trouvant ridicule ton idée de venir ici. Soi-disant une décision trop rapide, trop illogique à son goût, une tentative de fuir la réalité et surtout, que tu avais prise seul. Il était là son plus gros problème. Du moins, c’est ce que ton esprit en colère a fini par décider. Après-tout, en quoi cela la dérangeait, elle qui avait toujours été soit absente soit distante, quand elle ne se montrait pas stricte. Elle qui n’a jamais répondu présent lorsque tu en avais besoin. N’est-ce pas injuste de devoir se plier à des gens qui ne sont que des parents sur le papier ?
À cette pensée, ton cœur se serre.
Oui. Tu as fui. À quoi bon continuer de te voiler la face. Tu ne supportais plus cette chose que l’on nomme habituellement un foyer. Pour toi, cela n’a jamais rien eu d’un foyer, rien d’un lieu dans lequel il est bon de retourner. C’est d’ailleurs pour ça que, passée la date de ta majorité, tu avais fini par dormir ailleurs que chez toi, et ce, sans vraiment demander l’autorisation de tes parents. C’est ce comportement qui a fait qu’aujourd’hui, tu dois résider dans les dortoirs de ton université. Une des conditions imposées par tes parents pour pouvoir venir ici. Pas vraiment contre l’idée, tu avais rapidement accepté, mais là, tout de suite, un léger sentiment de regret grandi en toi.

Dans le hall du bâtiment qui selon toi est le bâtiment principal, tu es perdu. Aujourd’hui est le jour où tu peux emménager dans le dortoir, mais encore fallait-il le trouver. Trainant avec toi une grande valise noire ainsi qu’un gros sac de sport qui rassemblent à eux deux, la totalité de tes affaires, tu cherches tant bien que mal la direction du secrétariat. Ne voyant pas beaucoup d’indication, tu cherches donc une personne qui pourrait te renseigner et de ce fait tente d’interpeller plusieurs personnes d’un « excusez-moi » prononcé de ton meilleur anglais possible. Aucune réponse, voire des regards fuyants qui, sur le coup, t’énervent un peu. Pourquoi ce genre de regard, car tu n’es pas coréen ? Car tu débutes la conversation d’un mot anglais ?

Et merde… Ç a commence mal.
Tu sors ton téléphone en pensant chercher sur le site de l’université une quelconque information t’indiquant l’endroit où se trouve le secrétariat. Et inconsciemment, tu espères aussi que quelqu’un comprenne enfin ton désarroi et vienne à ton secours.
agora
Invité
Ven 28 Jan - 10:38
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
both thumbs up don't help to choose
if we don't realize we can't leave
Aujourd’hui est une journée à la SAU comme toutes les autres. Cela fait déjà plusieurs mois que Hyojin est parti de Daejeon pour s’installer à Seoul pour ses études. Le changement n’est pas quelque chose que le jeune homme aime particulièrement, c’est même plutôt une source d’anxiété. Seulement, il ne peut pas être plus comblé qu’aujourd’hui. Ses années d’école à étudier tous les jours sans relache sont bien loin derrière lui désormais, car aujourd’hui, il a repris la danse, l’une de ses plus grandes passions. Cela avait été difficile de se l’avouer, ses excellents résultats au lycée présageaient de grandes études d’ingénieur selon ses professeurs et ses parents, mais ce n’était pas ce qui faisait vibrer Hyojin. Son arrivée à Seoul en début d’année n’a pu qu’être la consécration de ses plus grands désirs et même si au départ il a eu du mal à y croire, après plusieurs mois, il se sent chez lui.

À cette heure de la journée, il a quelques heures de libre avant son prochain cours. Il n’a pas grand chose de prévu, personne ne l’attend non plus, tout le monde est occupé. Il aurait pu aller emprunter une salle de danse pour s’entraîner ou retourner dans son dortoir pour réviser ou écouter de la musique pour faire passer le temps. Seulement, rien de tout cela ne lui fait vraiment envie et plutôt que d’attendre, figé par l’ennui, il préfère se promener dans les couloirs de l’université. Peut-être qu’il trouvera quelque chose pour l’occuper. Les mains dans les poches de son sweat, il marche tranquillement sans réel but, presque trop lentement qu’on le dépasse quelques fois précipitamment. Il n’y fait pas très attention, personne ne va pouvoir le presser de toute façon. S’il avait pensé à prendre ses écouteurs avec lui aujourd’hui, il les aurait sûrement déjà enfoncées dans ses oreilles, cela aurait sûrement évité qu’il se perde de trop dans ses pensées. Ce n’est pas très grave, pour une fois, Hyojin ne remet pas tout en question, il se sent bien.

À force d’y aller tous les jours, Hyojin connait plutôt bien les batiments de la SAU, et il se rend compte qu’il se rend du côté de la secrétariat, là où il y a toujours plus de monde. Il préfère être tranquille et préfère passe à côté, mais cela ne sert à rien de faire demi tour. Il essaye de se faire tout petit, de ne croiser aucun regard, sauf que c’est mission impossible pour Hyojin. Il avance tant bien que mal, mais finit par attendre quelqu’un interpeller les autres élèves, en anglais. Ce n’est pas courant, habitué à entendre du coréen tous les jours, et ça rend Hyojin peut-être un peu trop curieux. Alors qu’il vient d’accélérer le pas pour passer inaperçu, il ralentit de nouveau pour voir ce qu’il se passe. Il aperçoit un jeune homme à l’apparence étrangère trainant derrière lui des valises. Puis, leurs regards se croisent au grand dam de Hyojin et c’est qu’il se sent directement impliqué lorsqu’il le voit abandonner ses interpellations pour sortir son téléphone à la place. Personne ne semble daigner l’aider en premier et Hyojin ne veut pas paraitre impoli. Alors il finit par se racler la gorge pour attirer l’attention de l’autre garçon et il lui répond, également en anglais sans souci.

« Bonjour, tu as besoin d’aide ? » demande-t-il timidement.

Il se décale un peu pour libérer le passage dans le couloir, se rapproche un peu du garçon qui a comme un air familier alors qu’il est certain de ne l’avoir jamais vu dans les parages auparavant. De toute façon, s’il est ici même avec des valises avec lui, c’est qu’il est nouveau. Malgré tout, Hyojin ne peut s’empêcher de poser la question, pour lancer la conversation maladroitement.

« Tu es nouveau c’est ça ? Tu sais parler le coréen ? Sans vouloir te vexer, ça te sera plus utile ici, pas beaucoup de monde ose répondre dans une autre langue. » Il fait la grimace, puis se reprend bien vite pour ne pas paraître trop sec. Le coréen n’est pas une langue facile et s’il est étranger, ce n’est pas chose facile à maîtriser. « Enfin, tu peux continuer à parler en anglais avec moi sans problème. »


Hyojin
Sam 29 Jan - 0:40
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Encore penché sur ton téléphone, tu entends une voix et redresses la tête instantanément. Les mots que le garçon prononce te semblent si doux à l’oreille étant donné que la question qu’il te pose consiste à demander si tu as besoin d’aide. Mais tu n’as pas envie de répondre de façon classique. Préférant utiliser l’ironie « non, non, tout va parfaitement bien » dis-tu alors, en prenant soin de surveiller les traits du garçon qui semblent pourtant si impassibles à ta réponse. Si, par mégarde, il semblait ne pas comprendre le ton ironique de ta réponse et commençait à abandonner la proposition, tu reviendrais rapidement sur celle-ci venant ainsi accepter de manière moins détournée.  

Lorsque ce même jeune homme décide de se décaler pour rendre l’accès plus aisé aux autres, tu le suis naturellement. Tes yeux se portent sur lui sans aucune discrétion, tu le regardes de façon plus attentive pour au final, arriver à une conclusion : tu ne le connais pas. Mais bon, depuis que tu es ici, en Corée, les gens ont tous la même apparence à tes yeux, tu as du mal à trouver des caractéristiques propres aux gens si ce n’est leur longueur de cheveux, leur taille ou leur corpulence, mais... difficile de te rappeler d’un visage en te basant sur cela. Et en l’occurrence, le garçon avait juste un visage coréen, c’est tout.  

« Yep, nouveau, c’est ça. » fis-tu en réponse à sa nouvelle question. À dire vrai, ce n’est pas qu’une question, mais deux qu’il enchaine lors de sa prise de parole. C'est qu’il en avait des questions, le jeune homme. « euh... b-Bonjour », un petit sourire gêné se dessine sur ton visage. Le coréen qui s’extirpe d’entre tes lèvres n’est pas assuré. Et tu n’es pas confiant à t’exprimer dans cette langue ; surtout qu’avec tes connaissances, tu es bien dans l’incapacité de le faire. Tu connais des expressions par-ci par-là grâce à ton correspondant, mans la langue en elle-même reste encore un grand mystère. « Ouai non, euh... non, je ne sais pas parler coréen. J’viens d’arriver... » Dis-tu en venant te gratter l’arrière du crâne, toujours gêné de ta tentative. « Mais va falloir que j’apprenne si j’veux pouvoir me débrouiller ici... ». Un soupir s’échappe lourdement de ta bouche. La pensée seule de devoir apprendre cette langue te fatiguait d’avance. Il ne s'agissait pas là d’une façon d’exprimer ton désamour de cette langue, mais apprendre une langue demande tellement de travail que ça n’allait pas être simple.  

Un soulagement que d’avoir trouvé une personne avec qui échanger en anglais ne semble pas être un problème. C’est limite s’il est plus à l’aise que toi avec le maniement de celle-ci. Tu ne ressens pas de problème avec l’anglais, mais ta langue natale a tendance à venir t’embrouiller le cerveau. « Merci mec, moi, c’est Lucas ! Je suis Français. Et surtout perdu haha. » dis-tu en direction du coréen. Un petit peu d’humour n’a jamais fait de mal à personne. Et le garçon, qui n’est pas beaucoup plus grand que toi, te semble plutôt sympathique. Il est venu te voir afin de t’aider, donc à tes yeux, il avait tout l’air d’être un bon gars. Pourquoi ne pas essayer d’en faire un ami ? « Hm, et toi ? C’est comment ton prénom ? » demandes-tu ensuite. Quoi de mieux que de connaître son prénom, vous alliez forcément devoir vous recroiser, et à ce moment-là, tu n’hésiterais pas à venir l’interpeller comme s’il était déjà ton pote.  

Est-ce que son prénom va être simple à prononcer ?  
Ta première inquiétude, car oui, il serait gênant de ne pas être capable de prononcer le prénom d’un ami. Enfin, ici... les gens ne s’appellent pas forcément par leur prénom, mais... en tant qu’étranger, personne ne ferait attention à ça, si ? Tu ne comptes pas appeler les autres par leur nom de famille, un peu trop étrange à ton goût. Ou peut-être que tu y ferais attention ? Aucune idée. Cela dépendrait du contexte certainement. Avant même qu’il n’ait le temps de te répondre, tu enchaînes avec ta réponse suivante, celle qui expliquerait ton problème actuel « Je cherche le- comment ont dit, euh... ah- secrétariat, je crois ? Je dois donner ça » dis-tu en montrant le dossier que tu tiens ; document informant l’étudiant des papiers à ramener pour pouvoir entrer dans le dortoir.
agora
Invité
Jeu 3 Fév - 14:23
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
both thumbs up don't help to choose
if we don't realize we can't leave
À la première réponse du jeune homme, Hyojin se sent bête. Il est déjà au point d’avoir regretté d’avoir décidé de l’aborder si c’est pour avoir un tel répondant. Son expression n’exprime néanmoins rien, comme d’habitude et c’est tant mieux pour lui, malheureusement pour l’autre. Il le fixe seulement dans le blanc des yeux sans rien dire, peut-être dans l’attente d’une réponse plus polie, d’un “en fait oui, j’ai besoin d’aide” qui n’arrive pas et ne viendra apparemment jamais. Alors Hyojin décide malgré tout de prendre les devants, de demander s’il est nouveau et s’il sait parler coréen, parce qu’il sait que beaucoup ici n’aime pas parler une langue étrangère, sûrement de peur de ne pas savoir et se tromper.

Finalement, le garçon n’a pas l’air si désagréable que ça et Hyojin suppose que son ironie est comme une tentative de détendre l’atmosphère, c’est possible. À vrai dire, il ne peut pas comprendre à quel point cela peut être stressant de se retrouver dans un pays étranger, dans un lieu que l’on ne connaît pas avec une langue peu maîtrisée. Hyojin lui, n’a jamais quitté le pays, alors il ne sait pas ce que ça fait d’être dans une telle situation. Cependant, cela n’enlève en rien son envie d’aider et il sait qu’encourager les autres est toujours une bonne idée. Alors, quand il l’entend s’essayer au coréen, il lui offre un petit pouce vers le haut maladroit. Il aurait pu sourire aussi, en retour de celui du garçon, mais Hyojin ne sourit que rarement et encore moins à des inconnus. Malgré tout, il semble plus à l’aise en anglais et lui avoue ne pas savoir le parler, indiquant qu’il devrait l’apprendre et Hyojin ne peut qu’acquiescer à ses propos silencieusement. Au moins, même si le début a été gênant pour lui, le garçon a eu de la chance d’être tombé sur lui qui n’a aucun mal à dialoguer en anglais.

Hyojin apprend alors que le garçon est français et s’appelle Lucas. Cela lui semble familier, si bien qu’il fronce un peu les sourcils en tentant de se rappeler comment et pourquoi. Ledit Lucas ne semble pas remarquer et continue de lui parler, demandant son prénom par la même occasion. Hyojin le regarde fixement quelques secondes, son visage ne lui dit rien et même s’il n’est pas quelqu’un de spécialement physionomiste, il sait qu’il ne l’a jamais rencontré auparavant. Puis, ça fait sens. Son expression s’éclaire imperceptiblement quelques secondes avant qu’il fouille dans sa poche pour en sortir son téléphone, ignorant inconsciemment sa question.

« Je... Je crois qu’on se connait. J’ai déjà parlé à un Lucas sur Internet, pour apprendre la langue. Dis-moi... » Il pianote quelques secondes sur l’écran de son téléphone avant de le montrer à Lucas, affichant la conversation qu’il avait avec lui, en tout cas ce qu’il suppose. « C’est bien toi ? Moi c’est Hyo-Jin, du coup. Mais tu peux m’appeler Jin si tu préfères. »

Comme quoi, le hasard fait bien les choses, des fois. Hyojin ne se serait jamais douté rencontrer en vrai quelqu’un à qui il a parlé sur internet, surtout quelqu’un qui normalement habite aussi loin de Séoul. Il ne se souvient pas qu’ils aient déjà eu une discussion sur l’envie de venir ici et s’il est actuellement à la SAU, ce n’est sûrement pas qu’une question de tourisme pour quelques semaines. Lucas lui confirme de toute façon ses suppositions en lui demandant où est le secrétariat, lui montrant un dossier entre ses doigts, refermant certainement des documents d’inscription ou quelque chose comme ça.

« Oh. Je peux t’y accompagner, c’est pas très loin d’ici. Tu viens étudier en Corée du coup ? Tu vas être dans quelle spécialité ? »

Il l’invite à le suivre d’un petit mouvement de main avant de lui poser quelques questions sur le chemin, toujours en anglais. Maintenant qu’il sait qu’il lui a déjà parlé auparavant, même si ce n’est que par message écrit, Hyojin se sent un peu plus à l’aise. Il ne le connait pas plus que ça, mais il se rappelle quand même que leurs échanges étaient plutôt cools.


Hyojin
Sam 5 Fév - 15:41
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Tu attends qu’il se présente à son tour, mettre un nom sur un visage est important pour entamer une quelconque relation. Mais, à la place de te répondre, il sort son téléphone. Peut-être que tu n’étais pas intéressant et qu’il avait besoin de regarder ses sms ou réseaux sociaux ? Cependant, tu le vois, son expression semble changer. C’est léger, mais ça se voit, comme s’il venait de comprendre quelque chose. Et toi aussi, en l’entendant, tu affiches une expression étonnée, tu restes sans voix l’espace d’un instant, surtout le temps d’observer l’écran que te tend le coréen.

Hyojin. C’est bien lui. Ton correspondant avec qui tu échanges depuis quelques mois. Pas des conversations folles, ni des messages h24, mais quelqu’un qui, au travers de ton téléphone, t’est apparu comme étant quelqu’un de cool et gentil. C’est d’ailleurs lui qui, lors d’une discussion, t’a parlé de cette université. Mais tu ne pensais pas le rencontrer comme ça, par hasard, alors que tu foules le sol de cette fac pour la première fois. Le hasard est vraiment étrange parfois. Tu es content. Il faut se l’avouer, rencontrer quelqu’un que tu connais dès ta première arrivée, et en plus qui peut échanger en anglais, c’est comme ci c’était ton jour de chance. « Hyojin ?! Woaw ! » exclamas-tu en venant donner une petite tape sur l’épaule du garçon. « C’est trop cool de te rencontrer là !!! C’est fou ! ». Ta voix ne se veut pas silencieuse car elle exprime la joie que tu ressens sur l’instant t.

Il te dit qu’il peut t’accompagner au secrétariat et tu dis oui, sans hésitation. Tout en le suivant lorsqu’il vient t’inviter à le faire, tu réponds à ses questions : « Yep, je viens étudier, enfin essayer… parce que… avec le coréen, j’ai un peu peur de ne pas y arriver… ». La peur, elle est présente, enfin… plus qu’une peur, une inquiétude. De ne pas y arriver. De devoir retourner en France bien plus tôt que ce que tu imagines… « La spécialité, c’est le web design. Je t’avais parlé de ce que je faisais en France, non ? J’ai arrêté mon année pour venir ici. ». Pas simplement pour venir ici, mais a-t-il besoin de savoir le reste.

En avançant dans ce bâtiment qui t’est encore inconnu, tu observes l’espace. Cela n’a rien d’une université française, rien de ces vieux bâtiments aux peintures défraîchies, ou encore aux tables taguées par des étudiants irrespectueux. Quand on voit la taille du campus, l’endroit est tellement grand, mais en plus de ça, tout semble si propre, si bien entretenu. Un lieu qui doit certainement donner envie d’étudier ici. Tout ça ne doit pas être lié au hasard, surtout en voyant les frais de scolarité.

Tu n’arrives pas à te souvenir de la spécialité du garçon, lié à la musique, mais ne sais pas quoi précisément « Et toi ? tu es dans quel département ? Je crois que c’est lié à la musique, non ? ». La conversation est devenue plus simple, plus naturelle depuis que tu sais que tu le connais. Tu n’as pas beaucoup de correspondants. De plus, Jin est celui que tu as depuis plus longtemps. Beaucoup de coréens avaient terminé par simplement ghoster l’application ou ne répondaient plus à tes messages. Rien de bien étrange, mais plutôt frustrant. « Il est loin le secrétariat ? J’espère que tout ira bien avec mon dossier… » Compliqué de faire toutes les démarches administratives dans un autre pays que la France. Parfois, si la chance te souriait, tu recevais des documents en anglais, mais d’autres fois, ils étaient simplement en coréen et tu devais te référer à google traduction pour être sûr de bien les compléter.
agora
Invité
Dim 6 Fév - 11:04
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
both thumbs up don't help to choose
if we don't realize we can't leave
Hyojin sursaute un peu quand Lucas vient lui taper l’épaule, définitivement content de le rencontrer en vrai aujourd’hui. Il n’est pas vraiment habitué à un contact physique aussi rapide, bien que bref, mais il s’y fera si ça doit arriver de nouveau. Il acquiesce néanmoins vivement pour confirmer ses propos. Même si lui, il ne le montre pas de façon physique, il est tout aussi content de le rencontrer aujourd’hui. Si au départ il avait hésité à aider le nouvel élève étranger, voire même regretté quand la première interaction avec lui avait été sur le ton de l’ironie, tout est bien qui finit bien. De toute façon, Hyojin ne s’était jamais attendu à ce qu’il rencontre les personnes qu’il a pu aider sur cette application, il a juste voulu aider des personnes qui souhaitent apprendre sa langue natale autant qu’il a voulu perfectionner son anglais et peut-être plus tard apprendre une autre langue, quand il trouvera le temps.

Il décide alors d’accompagner Lucas jusqu’au secrétariat, il est de toute façon là pour ça et cela ne sert à rien de rester en plein milieu du couloir à discuter, s’ils peuvent le faire aussi en marchant. Puis, Hyojin se dit qu’il essaiera de lui proposer de continuer leur discussion après dans un coin tranquille quand ses documents seront donnés s’ils ont encore le temps, cela pourrait être chouette. En attendant, Lucas lui explique pourquoi il est ici, indiquant en même temps qu’il a un peu peur de ne pas y arriver. Hyojin tente de rassurer, comme toujours, à sa façon.

« Oh, je peux comprendre... Après, j’ai souvent entendu des gens dire que pour apprendre une langue, c’est encore plus simple d’être dans le pays en question vu que ça te force à pratiquer quoi qu’il arrive. Puis, maintenant qu’on s’est croisé je pourrais t’aider aussi, si tu veux. Je pense que ça sera plus simple comme ça à l’oral qu’à travers des messages. Moi aussi, au départ, j’avais du mal avec l’anglais et maintenant tu vois... »

Même si lui, il n’a jamais mis les pieds ailleurs qu’en Corée. Hyojin aurait sûrement aimé pouvoir voyager dans un pays anglophone, découvrir une autre culture que celle coréenne. Peut-être un jour, qui sait, mais ce n’est pas encore prêt d’arriver. Il acquiesce de nouveau silencieusement à la réponse quant à la spécialité qu’il a choisi à la SAU. C’est vrai, Hyojin se rappelle de cette conversation sur leurs études et Lucas lui a parlé du web design, au moins il sait qu’il est resté sur cette voie-là. La question est ensuite renvoyée vers lui, de toute évidence. Alors, il reprend la parole sans trop de mal, maintenant plus à l’aise de savoir que c’est quelqu’un avec qui il a déjà discuté et surtout, il a toujours plus de facilités à discuter quand il s’agit de sa passion depuis toujours.

« En musique, c’est ça. En spécialité danse moderne plus particulièrement, donc c’est pas du tout le même secteur mais on pourra peut-être se croiser quelques fois quand même. »

Ils continuent de marcher tranquillement, le secrétariat est au bout du couloir et Hyojin aperçoit déjà la porte. Il prend quand même son temps, reste au rythme de Lucas. Il ne veut pas le presser, cela doit déjà être assez stressant pour lui d’être dans une université où il ne connaissait personne jusqu’à maintenant et surtout se sentir obligé de parler dans une autre langue. Le personnel pouvait peut-être avoir plus de facilités à parler anglais, mais Hyojin se dit qu’il est peut-être mieux d’aider Lucas jusqu’au bout.

« Il est juste là, en face après la porte. Tu veux que je t’attende le temps que tu donnes les papiers ? Sinon je peux t’accompagner et parler coréen à ta place si tu préfères, ça ne me dérange pas. Normalement tout ira bien si tu as tout ce qu’il faut, j’imagine. »

Il préfère laisser le choix à Lucas, il n’insiste pas et ne veut surtout pas forcer la main. Il s’arrête alors à côté de la porte. Il ne reste plus qu’à toquer pour signifier sa présence avant de rentrer, mais il pose d’abord son regard sur l’autre garçon, attendant patiemment sa réponse.


Hyojin
Mar 8 Fév - 16:27
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Peut-être que sa gentillesse n’est qu’un mensonge, lié à un sentiment d’obligation. En tout cas, inconsciemment, au fond de toi, cette pensée est toujours là, à te ronger silencieusement. Mais pour l’heure, tu apprécies simplement l’aide du garçon, et ses mots d’encouragement qui t’informent qu’apprendre la langue dans le pays en question sera plus simple. Alors que ta peur ne s’efface pas pour autant, tu espères sincèrement que cela se confirmera dans un futur plus ou moins proche.  

Pour l’heure, tu écoutes Hyojin qui poursuit la conversation en affirmant que son département est la musique. Il danse. Tu trouves cela tellement étonnant ; non pas que tu ne l’imagines pas danser, mais te trouver dans une université qui mélange autant de spécialités si différentes, c’est vraiment étrange comme sentiment. Un son presque inaudible signifiant ta déception s’échappe de tes lèvres lorsqu’il te dit que vous ne vous croiserez pas souvent. « J’espère qu’on pourra se voir à des moments » dis-tu pour lui faire savoir que c’est ce dont tu as envie. Est-ce que c’est ce que lui a envie aussi, rien n’est moins sûr et pourtant, c’est ce que tu espères.  

L’espoir, un sentiment bien sombre pour toi. Un sentiment qui s’insinue chaque fois en toi indépendamment de ta volonté et qui finit très souvent par te décevoir et par conséquent, à te faire mal.  

On arrive enfin au secrétariat, et lorsqu’il te demande si tu préfères qu’il attende, tu réponds d’un signe rapide de tête doublé d’un sourire indiquant ton approbation. Laissant tes valises aux côtés de Hyojin, tu avances en direction du bureau et lorsque la personne de l’accueil est disponible, tu lui tends les documents. Tes échanges se font courts, une salutation, un signe d’acquiescement, de petits échanges en anglais et finalement, tout est terminé. La personne te tend une clé et t’indique qu’il s’agit de ta chambre. Elle t’informe ensuite qu’il te suffit de te diriger vers les dortoirs en te donnant une carte du campus et de voir avec la personne en charge du lieu pour t’installer.  

Un soupir de soulagement se fait entendre lorsque tu retrouves Hyojin. Finalement, tout est bon, tu peux enfin te détendre, tu as un endroit où dormir pour les semaines, mois à venir. L’air satisfait, tu prends la parole « bon,c’est bon, j’ai ma chambre » dis-tu en montrant la clef à ton ami. « Maintenant, plus qu’à m’installer et à rencontrer mon colocataire- j'espère qu’il est sympa ». La vie en dortoir, encore quelque chose de nouveau que tu appréhendais depuis longtemps déjà. Plus précisément depuis le jour où tes parents t’avaient imposé ce style de vie comme condition pour venir ici. Et si tu ne t’entendais pas avec ton colocataire, et si cette personne était finalement pire que toi... tout ça t’angoissait. Et puis- il y avait autre chose encore. Partager un lieu de vie, tu ne l’avais jamais fait, et encore moins ta chambre, là où tu pouvais, lorsque tu étais en France, être seul. Comment allait se passer ces prochains-jours...

Tu attrapes l'anse de ton sac de sport que tu viens lourdement laisser retomber sur ton épaule gauche et ta main droite vient attraper ta valise à roulette que tu traînes déjà depuis que tu avais quitté ta gesthouse ce matin. « Tu veux bien m’accompagner aux dortoirs. J'ai le plan, mais j’avoue que j’aimerais bien que tu m’y emmènes. Enfin... sauf si tu es trop occupé ? Tu as un truc de prévu peut-être, non ? Et puis tu ne sais peut-être pas où sont les dortoirs, si ? » Une longue prise de parole, et surtout beaucoup de questions en direction du brun. Tu ne veux pas non plus qu’il se sente obligé de venir avec toi. Ni même qu’il se sente gêné de répondre négativement « Hésite pas à dire non si tu ne peux pas ! Ça ne me gêne pas ! » ajoutes-tu dans le but d’insister sur le fait qu’il n’est en rien obligé de t’aider. Sur ce coup, tu peux te débrouiller tout seul, après tout, tu avais le plan avec toi. Et dans le pire des cas, tu tenterais d’accoster quelqu’un d’autre dans l’espoir de trouver de l’aide à nouveau.
agora
Invité
Lun 14 Fév - 14:26
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
both thumbs up don't help to choose
if we don't realize we can't leave
Hyojin sourit un peu plus, naturellement, lorsque Lucas lui avoue espérer qu’ils pourront se voir à des moments même si leurs filières sont éloignées l’une de l’autre. Cela le touche, peut-être un peu trop pour ce que c’est, mais cela lui fait plaisir d’avoir un minimum d’importance pour lui, rien qu’un peu. Quelque part, il peut comprendre le ressenti. Hyojin est certainement la seule personne ici à Séoul qu’il rencontre officiellement et qu’il connaît un minimum à travers des messages échangés sur téléphone. Le hasard fait bien les choses parfois. Alors il acquiesce pour le rassurer et confirmer que lui aussi, il espère. De toute façon, même si l’université est grande, ils auront l’occasion de se revoir en dehors des cours de temps en temps. Puis, ils ont justement la chance de pouvoir s’échanger par téléphone si jamais ils veulent se retrouver quelque part.

Comme prévu, il attend Lucas à côté du secrétariat, gardant ses affaires le temps qu’il s’occupe de ses papiers. Il a préféré s’occuper du dialogue avec la secrétaire tout seul et il vaut mieux comme ça, même si Hyojin veut bien aider pour parler en coréen, il ne sera pas toujours là pour. Il espère quand même que ça ira, tout en étant un peu curieux de savoir comment il se débrouille, mais il attend patiemment, cela ne sert à rien de s’imposer à part mettre mal à l’aise tout le monde, lui le premier.
Et quelques minutes d’attente suffisent pour qu’il retrouve Lucas qui soupire déjà de soulagement. Il lui montre la clé de sa chambre de dortoir et il espère encore, que ça ira, que son colocataire sera sympa. Alors Hyojin se sent obligé encore de le rassurer, il les comprend toutes ces inquiétudes, lui il a eu la chance d’avoir été mis avec son meilleur ami mais cela pourra très bien changer pour sa deuxième année d’étude qui arrive très bientôt.

« Oh, c’est quel numéro de chambre ? Je connais peut-être la personne qui y loge déjà, après en général ici les gens sont plutôt sympas je trouve. Puis, s’ils le sont pas, vaut mieux les ignorer. » dit-il en haussant des épaules.

Lui, l’ignorance, il connait bien. Hyojin n’est pas le genre à se prendre la tête et quand ça marche pas avec quelqu’un, il s’en occupe pas car il sait que cela ne sert à rien à part finir frustré ou agacé. Maintenant qu’il l’a emmené au secrétariat et que tout son dossier a été validé pour son inscription, Hyojin ne sait pas quoi dire. Est-ce qu’il doit le laisser ? Est-ce qu’il doit lui proposer d’aller quelque part d’autre ? Il ne sait pas trop et heureusement Lucas prend l’initiative en lui demandant de l’accompagner jusqu’aux dortoirs, mais il le rassure en lui disant qu’il peut dire non, qu’il n’est vraiment pas obligé et cela tend un peu Hyojin. On lui a souvent dit ces phrases, mais le problème c’est qu’il ne sait quand même pas refuser quand on lui demande quelque chose à cause de cette crainte de blesser même si on lui assure que non.

« Je peux t’y amener, j’ai encore du temps devant moi mon prochain cours ne commence pas tout de suite. Je sais où c’est, vu que je loge aussi dans le dortoir de l’université. À la base, j’habite pas à Séoul donc c’est plus simple comme ça. Donc si toi aussi tu y seras on se croisera plus souvent comme tu l’espérais. On y va ? Je peux te porter quelques affaires si tu veux. »

Le bâtiment du dortoir est un peu plus loin, mais cela ne dérange pas Hyojin de marcher, puis il pourra toujours en profiter pour faire visiter un peu plus les lieux à Lucas, lui montrer où est sa chambre s’il a besoin de quoi que ce soit à un moment ou à un autre.


Hyojin
Mar 15 Fév - 11:16
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit