Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

you were trouble, not all the trouble + ft. boyeong
 :: Seoul Art University :: Arts plastiques :: Ateliers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i'm makin' peace with the choices i made to stay away and it feels like i'm voiceless
Hyojin ne sait pas vraiment comment il a fait pour se retrouver là, au beau milieu d’un atelier d’art et en pleine session sculpture de verre. Ce n’est normalement pas sa spécialité à l’université, c’en est même très très loin. Seulement, le souci de Hyojin, c’est qu’il ne sait pas dire non et lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait venir aider, il a dit oui. Quelque part, cela lui fait toujours plaisir de pouvoir aider et il en a l’habitude, Hyojin a des connaissances et on lui a souvent demandé s’il pouvait donner un coup de main pour les devoirs au lycée. Il faut donc croire que malgré son manque d’expression, il a la bonne tête d’étudiant qui va aider bien gentiment et ce n’est malheureusement pour lui pas qu’une apparence.

Il ne connaît pas vraiment le gars qu’il a accepté d’aider. Une simple connaissance qu’il a croisé au réfectoire plus d’une fois, qui vient toujours s’asseoir avec lui pour avoir quelqu’un à qui parler, même s’il aurait pu mieux choisir car Hyojin ne participe jamais à ses monologues et ne fait qu’acquiescer la plupart du temps. Puis, quand l’autre étudiant en art lui a proposé de venir l’aider, c’est l’une des rares fois où Hyojin a répondu, et il a dit oui. Malheureusement.

Il ne regrette pas totalement d’avoir accepté, Hyojin apprécie découvrir de nouvelles choses mais en même temps, ça ne fait que lui convaincre qu’il a bien fait de s’inscrire en musique plutôt qu’en art. La sculpture est une discipline qui demande d’être très minutieux et attentif, sûrement un peu trop pour Hyojin. Pendant la première demi-heure, il s’est contenté d’observer son ami qui tente de sculpter différents animaux marins et il lui a passé tous les outils qu’il lui a demandé. Puis, arrive le moment où l’autre étudiant prévient qu’il doit le laisser pour chercher un cours théorique qu’il a oublié dans son dortoir, précisant qu’il peut continuer tout seul pour aller plus vite dans son travail. Intérieurement, Hyojin panique un peu mais il n’en montre rien et acquiesce silencieusement pour le laisser partir sans crainte.

Il passe une à deux minutes à observer le plan de travail, cherchant à savoir par où commencer. Il n’est pas très sûr de lui et a du mal à prendre une première décision, de peur de tout casser. Après tout, il ne peut pas faire mieux que son ami qui justement étudie dans la sculpture. Lui, il danse, ce qui est bien différent et ce n’est pas sa passion qui va l’aider à savoir quoi faire. Alors, il finit par relever la tête pour observer comment se débrouillent les autres élèves présents dans l’atelier.
Puis, son regard se pose sur la fille installée en face de lui et son visage lui est plus que familier. Il la reconnaît, Boyeong, s’il se souvient bien. Il la regarde un peu trop longtemps et leurs yeux se croisent après quelques secondes. Même s’il ne le fait pas exprès, Hyojin est du genre à avoir un regard qui peut paraître sévère, comme s’il ne fait que penser du mal sur ceux qu’il regarde, mais en réalité il n’en est rien. Il finit par détourner le regard vers les différentes sculptures encore inachevées. Il prend une sculpture d’une méduse entre ses doigts délicatement, puis de l’autre main attrape un pinceau pour pouvoir peindre sur le verre, cela ne doit pas être très difficile. Mais Hyojin n’est jamais sûr de lui.


Hyojin
Ven 7 Jan - 21:41
Boyeong
Boyeong
Boyeong
Boyeong
Age : 24
Boyeong
Occupation : 3ème année Arts Plastiques, spé Sculture
Boyeong
Logement : Sinchon, près de la SAU
Boyeong
Présentation : Autoportrait
Boyeong
Relations : Les gens
Boyeong
Messages : 94
Boyeong
Date d'inscription : 11/11/2021





You were trouble


Un très léger, imperceptible, sourire sur les lèvres, Boyeong retira ses gants de cuisine et essuya du revers de sa main une goutte de sueur perlant sur ses tempes. Elle venait de remplir un moule de verre fondu à très haute température par le four de l'atelier et sentait que cette fois-ci ça serait la bonne. Cela faisait une semaine qu'elle enchainait les problèmes et que jamais elle n'était satisfaite du rendu de son travail. Bornée à l'idée de créer une statuette de ptéranodon qui irait parfaitement dans son aquarium de 250L qu'elle avait nommé à juste titre Jurissic Park, jusque là Boyeong n'arrivait pas à mouler la bonne forme d'ailes. Mais persévérante, elle savait qu'elle finirait par obtenir ce qu'elle cherchait.

Heureusement, les cours de sculpture du moment portaient sur le travail du verre, elle pouvait donc ce concentrer sur sa spécialité et présenter son projet personnel à la fin. Même si elle aurait aimé expérimenter de nouvelles choses avec le verre, elle s'était entêtée à finir d'abord le petit dinosaure.

Maintenant, elle devait attendre une petite heure avant de pouvoir démouler la bête. En attendant, elle rassembla le matériel dont elle aura besoin pour la suite, c'est-à-dire de l'argile pour les petits détails qu'elle peindra ensuite. Boyeong, dans sa bulle avec ses boules quies bien enfoncées dans ses oreilles pour se protéger du brouahaha ambiant de l'atelier qui était plutôt bien rempli pour ce début d'après-midi, n'avait prêter aucune attention aux gens autour d'elle. C'est donc légèrement surprise qu'en s'asseyant enfin et relevant le regard, elle croisa celui d'un visage familier qui n'avait rien à faire ici.

Le pote de Yeonggi, Jin. Boyeong n'avait pas retenu son prénom, à vrai dire ils n'avaient jamais vraiment fait connaissance. Et Yeonggi ne l'appelait que par son surnom. Elle sentait que cet homme tentait de la sonder en permanence, la scrutant du regard dès qu'elle revenait d'une pause déjeuner avec le petit vampire. Et là encore, il la fixait. Boyeong ne scilla pas, pas très impressionnée, et lui renvoya son regard noir pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas enchanter non plus de le voir squatter ici. Mais qu'est-ce qu'ils faisait dans leur atelier d'ailleurs?

Jin détourna le regard en premier, victoire. Il sembla essayer de s'occuper et pris la méduse en verre que son camarade venait de terminer. Les yeux de Boyeong s'écarquillèrent quand elle le vit attraper un pinceau à grosse dure comme s'il s'agissait d'un frein à main. Mais qu'est-ce qu'il fout? Il va quand même pas peindre sur le verre comme ça?" S'il y a un truc que Boyeong ne pouvait supporter dans son atelier, c'était le sabotage d’œuvre. Ni une ni deux, elle retira ses bouchons d'oreilles et pesta.

Stop, stop, stop! Tu nous fais quoi là, tu veux ruiner 7h de travail de ton pote?

Dans un long soupir, Boyeong se leva pour une petite séance de tuto peinture sur verre. Elle se mit à côté du garçon, lui retira sèchement le pinceau des mains et reprit délicatement la méduse pour la poser sur son socle.

Si l'autre t'as demandé de peindre la méduse, est-ce qu'il a bien appliqué la base avant pour que la peinture adhère?

Boyeong chercha son regard pour lui montrer à quel point elle fronçait les sourcils mais remarqua alors que le garçon faisait deux têtes de plus qu'elle. Mais tant pis, lui faire comprendre qu'il faisait n'importe quoi valait la peine d'endurer la douleur à la nuque.

hyojin ✦ ateliers ✦ 16.11.21


Boyeong
Mer 12 Jan - 10:36
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i'm makin' peace with the choices i made to stay away and it feels like i'm voiceless
La main un peu tremblante, Hyojin n’est vraiment pas sûr de ce qu’il va s’apprêter à faire. De nouveau, il s’en veut de toujours dire oui à son entourage alors qu’il vaut toujours mieux pour lui de refuser les demandes et les propositions qui le mettent toujours dans de sales situations. Il n’a rien à faire ici, il n’a jamais touché à la sculpture et c’est bien loin de ce qu’il fait de base, la danse. Seulement, Hyojin est un garçon obstiné et même s’il craint d’avance que ce soit une mauvaise idée, il n’a pas non plus envie que son camarade revienne et que tout soit laissé au même stade alors qu’il lui a supplié de continuer pendant son absence.
Ses yeux se posent sur les différents compartiments où de la peinture a été disposée à l’avance pour que le travail soit plus efficace, mais ledit travail est momentanément interrompu par une voix au loin qui l’interpelle un peu trop fort, un peu trop sèchement. Hyojin sursaute, surpris par la voix qui coupe le brouhaha de l’atelier. Heureusement, ses doigts tiennent assez fermement la petite méduse de verre pour qu’elle ne soit pas perturbée par son sursaut. Il lève les yeux vers la source du bruit, aperçoit la fameuse Boyeong venir vers lui, mais surtout, voit que tous les regards sont rivés vers lui. Et Hyojin aimerait se faire tout petit comme toujours, mais c’est déjà trop tard.

Il est figé sur place, seuls ses yeux bougent pour suivre la jeune fille qui s’installe à ses côtés et lui arrachent littéralement des mains son pinceau encore sec et la sculpture intacte, comme s’il s’apprêtait à faire une grosse bêtise et c’était sûrement le cas. Puis, Boyeong lui demande s’il y a déjà de la base sur le verre pour que la peinture adhère et Hyojin n’en a vraiment aucune idée, son ami ne lui a rien dit. Il détourne le regard vers la méduse sur son socle, ignorant inconsciemment les sourcils froncés que la fille lui jette pour lui montrer son mécontentement. De toute façon, il l’a déjà bien compris rien qu’au ton qu’elle prend avec lui, et il ne peut s’empêcher de soupirer. Qu’est-ce qu’il regrette déjà cette journée...

« Alors, euh... Il ne m’a rien demandé, il est juste parti en me suppliant de continuer son travail pendant son absence. Mais moi la sculpture c’est vraiment pas ma spécialité, je veux bien aider mais... »

Il se mord la lèvre, il n’ose pas vraiment dire qu’il se sent nul et stupide, pas par vantardise, seulement parce que l’anxiété lui retourne le ventre. Il s’en veut de se mettre dans de telles situations, n’a pas envie d’avoir les regards tournés vers lui, il veut juste se faire oublier Hyojin. Il s’efforce malgré tout à soutenir le regard de Boyeong, l’air un peu perdu.

« Apparemment il a besoin d’un cours théorique pour une autre sculpture alors il est parti comme ça et s’il l’a oublié dans son dortoir, il en a sûrement pour un petit moment... Donc je peux pas me permettre d’attendre les bras croisés. Hm, ça ressemble à quoi la base ? Je suppose qu’il n’en a pas appliqué si tu es venue aussi sèchement vers moi. »

Il regarde sur le plan de travail les différents contenants qui peuvent peut-être ressembler à cette fameuse base qui doit être aussi importante pour ce qu’elle soit venue l’agresser ainsi. Hyojin est un peu perturbé, mais maintenant qu’elle est là, il peut peut-être demander quelques conseils malgré son stress ? Ou pas.

« Enfin, je veux pas te perturber dans ton travail, t’occupe pas de moi j’ai compris qu’il faut pas mettre de la peinture tout de suite je peux me débrouiller. Désolé. »

Il lève les mains, l’air innocent. Il n’a jamais su comment considérer Boyeong, il s’est toujours demandé pourquoi Yeonggi peut traîner avec elle. Il a entendu plusieurs personnes s’en plaindre et même s’il n’essaie pas de croire ce qu’il ne connaît pas, il commence à comprendre aujourd’hui, surtout comment elle l’a agressé présentement.


Hyojin
Jeu 13 Jan - 16:34
Boyeong
Boyeong
Boyeong
Boyeong
Age : 24
Boyeong
Occupation : 3ème année Arts Plastiques, spé Sculture
Boyeong
Logement : Sinchon, près de la SAU
Boyeong
Présentation : Autoportrait
Boyeong
Relations : Les gens
Boyeong
Messages : 94
Boyeong
Date d'inscription : 11/11/2021





You were trouble


Boyeong ne tarda pas à remarquer le silence qui s'était installé dans l'atelier quand elle avait hausser la voix. D'un regard noir, elle fit comprendre à ce qu'ils les regarder de retourner à leurs affaires s'ils voulaient pas êtres les suivants sur la liste. Les chuchotements reprirent, bien plus discrets que quelques minutes auparavant. La jeune vampire se détendit un peu et reporta son attention sur l'ami de Yeonggi qui alignait difficilement trois phrases.

Je ne pense pas qu'il ait mis la base encore, sinon ça se sentirait.

Et à ce moment-là, seule l'odeur alléchante du jeune homme chatouillait le nez de Boyeong. Pour résister à l'envie d'enfouir son visage dans le t-shirt du dit Jin, Boyeong attrapa la bouteille de base et chercha une petite coupelle pour il verser un peu de liquide transparent semblable à de la colle.

Et ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas vraiment savoir, j'imagine. Tu ne me déranges pas, j'ai une heure tranquille avant de pouvoir démouler de toute façon. Je te montre et tu continues?

Et elle n'avait aucune envie d'entendre l'autre se plaindre si son ami avait ruiner son travail. Boyeong scruta l'espace de travail et pris dans ses doigts experts le pinceau adapté à l'application de la base. Elle s'assit sur un tabouret et rapprocha la méduse sur son socle d'elle. Elle plongea le pinceau dans la base dans une sensation étrangement satisfaisante et mélangea légèrement, plus par habitude que réelle nécessité. Elle essuya ensuite le pinceau pour qu'il ne soit pas trop chargé et commença le travail.

Ne prends pas la méduse dans tes mains, sinon ça va te coller aux doigts et laisser des marques. Sauf si t'as envie de laisser ton empreinte digitale partout. On va le faire en deux fois, pour pouvoir retourner la méduse sur le socle une fois que la première partie sera sèche. Peut-être ton pote sera revenu.

Boyeong s'appliquait à faire des gestes lents et précis, pour réussir la base mais aussi pour que son élève observe bien. Elle n'avait aucune idée de comment il s'était retrouver ici. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait se faire traîner à droite à gauche, à croire qu'il était la navette de la fac. Mais elle n'avait pas trop envie de lui demander s'il se faisait bully. S'impliquer dans la vie des autres c'était pas son trucs, surtout celle des humains négatifs qui la fixent sans raison.

A toi, Jin.

hyojin ✦ ateliers ✦ 16.11.21



@Hyojin cadeau, dsl boy est pas très compatissante xd
Boyeong
Mar 8 Fév - 21:54
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i'm makin' peace with the choices i made to stay away and it feels like i'm voiceless
Hyojin reste assis, un peu gêné d’avoir attiré l’attention de Boyeong à cause de ses erreurs. Il ne la connaît qu’à travers Yeonggi, de ce qu’il a pu voir de ses propres yeux et de ce qu’on a pu lui dire, aussi. Les rumeurs à la fac tournent toujours et même si Hyojin n’est pas du genre à croire tout ce qu’on lui dit, préfère voir de lui même d’abord, cela influence toujours un peu ses pensées. Malgré tout, même si ses mots peuvent sembler un peu durs, le brusque un peu de façon sèche, elle semble décidée de l’aider. Et il apprécie, parce qu’il n’aurait jamais osé demander à quelqu’un d’autre et il aurait très certainement tout saccagé avant que son camarade revienne du dortoir. Alors, il acquiesce silencieusement quand elle lui dit qu’il ne la dérange pas, il se décale un peu pour lui laisser la place et il observe ses talents en sculpture.

Il observe tous ses faits et geste, hauche de la tête de nouveau quand elle lui adresse la parole, pour prouver son attention. Quand c’est Boyeong qui le fait, cela n’a pas l’air si compliqué que ça, au final. Il suffit de savoir quoi faire, chose que Hyojin ne savait pas. L’odeur de la base est plutôt forte, mais pas déplaisante pour autant. Les coups de pinceaux lents et délicats sont presque envoutants. Cela détend Hyojin et si au départ il ne pensait pas être intéressé dans cet art, voir quelqu’un d’aussi expert le pratiquer lui donne envie d’en savoir plus. Hyojin a de toute façon toujours aimé découvrir de nouvelles choses, les apprendre aussi. C’est sûrement pour ça qu’il se retrouve toujours dans des cours qui ne sont pas les siens. En tout cas, c’est ce qu’il se dit, pour se donner bonne conscience et oublier que s’il est là, c’est surtout parce qu’il sait pas dire *non*.

Après quelques minutes, c’est au tour de Hyojin de continuer et Boyeong l’interpelle, par son surnom. Il pose ses yeux sur elle, un peu hébété et étonné de voir qu’elle connait son nom. Il connait déjà le sien aussi, cela ne devrait pas être très surprenant vu leur ami en commun, mais Hyojin n’est jamais conscient de l’intérêt qu’il peut porter chez les autres. Il ne se trouve pas intéressant, alors il trouve ça logique qu’on ne connaisse même pas son prénom, et pourtant. Il ne dit rien pour l’instant, se reconcentre sur la méduse et attrape le pinceau pour continuer d’appliquer la base. Il mime chacun des mouvements de Boyeong avec une certaine précision, il ne veut plus faire d’erreurs et fait bien attention à ne pas être tenté de reprendre la sculpture entre ses doigts. Puis, la curiosité est trop forte alors quand c’est presque fini, il demande à sa camarade :

« Tu connais mon surnom, ça veut dire que Yeonggi t’a déjà parlé de moi, c’est ça...? »

À la base, il ne compte pas ramener son meilleur ami comme sujet de conversation, mais c’est plus fort que lui. Il peut pas nier être un peu perplexe quant à leur relation à tous les deux. D’un côté, il est content de savoir que Yeonggi arrive à se lier avec d’autres élèves de la SAU, il n’est pas jaloux ça non, de l’autre c’est qu’il ne comprend pas pourquoi il apprécie une personne comme Boyeong qui a l’air d’être complètement opposée à eux. Hyojin a envie de comprendre, ce que son meilleur ami lui trouve et il espère qu’elle n’est pas aussi mauvaise qu’elle paraît l’être et de ce qu’il a entendu sur elle.

HRP:


Hyojin
Dim 13 Fév - 11:13
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com