Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS

moonlight talks ﹢hyojin
 :: Seoul Art University :: Vie étudiante :: Dortoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dmytro
Dmytro
Dmytro
Dmytro
Occupation : étudiant 3e année - cinéma (spé réalisation - scénario)
Dmytro
Logement : dortoirs
Dmytro
Présentation : +++
Dmytro
Relations : +++
Dmytro
Messages : 67
Dmytro
Date d'inscription : 19/01/2022
moonlight talks

Il avait sûrement bu quelques verres de trop. Beaucoup plus que quelques-uns, même. Il évaluait mal sa tolérance, il se disait toujours qu’il n’y irait pas trop fort. Mais facile de perdre le compte dans le moment, quand un ami d’un ami paye une autre tournée de shots. Et puis, ça permettait de dissoudre certaines de ses pensées qui l’occupaient un peu trop, masquées quelques heures par l’alcool.

Il était en route vers les dortoirs, ou plus exactement, raccompagné par un de ses amis, visiblement pas convaincu par Dmytro qui lui assurait que ouiiii, ça va mec y’a aucun problème t’inquiète je peux rentrer seul.

Il sort son téléphone. Il hésite. L’esprit embrumé, mais l’impression d’y voir trop clair en même temps, une fausse lucidité mirage aux vapeurs d’éthanol. Malgré le brouillard qui persiste dans sa tête, y’a quand même quelqu’un qui l’occupe toujours. Il a envie de voir Hyojin. Il a toujours envie de voir Hyojin à vrai dire. Et là l’idée ne le quittait pas. Il voulait lui dire tellement de choses.

Il commence à écrire un texto lorsqu’il se fait interrompre par son ami, qui le laisse à l’entrée des résidences, s’assure qu’il peut se rendre chez lui en un morceau, ou du moins choisit de croire un Dmytro toujours insistant, malgré certains mots qui sortent avec difficulté. Déjà distrait, il range son téléphone dans sa poche, message à moitié écrit et pas envoyé. Mais ça ne lui quittait pas l’esprit. Jin jin jin. Il ne savait même pas comment se l’expliquer, comment cela se faisait qu’il avait toujours ce désir de le voir, de lui parler, de poser une main sur son épaule. D’essayer d’obtenir une réaction de sa part, même si en fait, ça lui plaisait bien ce côté calme de Hyojin. C’était un calme confortable. Un peu ce qu’il avait besoin maintenant.

Au fond, il le savait, pourquoi. Il ne voulait juste pas y réfléchir. Les mots, c’est toujours le plus difficile à dire.

Et pourtant là, il avait presque l’impression que ça lui démangeait la langue. Un sentiment comme un ultimatum, soudainement, c’était maintenant ou jamais. Là, un vendredi soir des plus ordinaires. S’il avait été ne serait-ce qu’une fraction moins saoul, il s’en serait rendu compte, sûrement. Mais ce n’était pas le cas, et ses pas ne le portaient pas à sa chambre, mais plutôt à la numéro deux.

Il reste planté là un peu trop longtemps, appuyé contre le mur. Merde, il était vraiment bourré. Et la toute dernière portion de son cerveau qui lui criait qu’il allait faire une connerie, ça fait déjà longtemps qu’elle a succombé à la fatigue et à l’ivresse. Tous les signaux d’alarmes se sont éteints, rien pour l’empêcher de se laisser porter par ses convoitises mal enfouies.

C’est con pourtant. Et il est si tard. Et il se décide quand même à cogner. Et il attend et ça lui semble durer une éternité et-

Heyyyy Jin. Je... Fuck, attends, j’t’ai pas réveillé j’espère ? Merde. J’ai essayé de t’envoyer un message, mais ça a pas marché j’crois.

Les mots sortent plus difficilement qu’à l’habitude, l’accent qui ressort plus, les syllabes inhabituelles qui s’écorchent sur ses cordes vocales.

J’voulais te voir.

Et il le regarde, comme si c’était la première fois qu’il le voyait, luttant contre le vertige alcoolisé en s’accrochant à tous les détails de son visage, là, comme ça, baigné dans la lumière fade des néons grésillants au plafond.

@HYOJIN / DORTOIRS / NOVEMBRE 2021
Winter





Dmytro
Mer 26 Jan - 8:24
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i lost myself under the sun i got too close
and now I'm burning (burning down)
Ce soir, comme beaucoup d’autres, Hyojin révise. Même s’il n’a plus besoin d’être autant sur ses cours depuis qu’il a fini le lycée et qu’il étudie maintenant la danse, les mauvaises habitudes ne se perdent pas du jour au lendemain. En plus, il est déjà trop tard pour réviser et de l’autre côté de la chambre dans l’autre lit, Yeonggi est déjà en train de dormir. Hyojin a l’habitude et il a développé des stratégies pour pouvoir continuer de rester éveillé pour étudier dans sa chambre sans déranger son meilleur ami. Sa stratégie actuelle s’agit d’être actuellement sous sa couette avec la lampe torche de son téléphone allumée pour pouvoir lire dans l’obscurité. Normalement, la couette est assez épaisse pour que la lumière ne gêne pas son colocataire, en tout cas, il ne s’en est jamais plaint.
Il a de toute façon bientôt fini, ça fait déjà plusieurs heures qu’il révise et son cours théorique sur l’histoire de la danse est bientôt fini. Il le connaît de toute façon par cœur et au fond, il sait qu’il pourrait en profiter pour faire autre chose, ou dormir. Seulement, Hyojin n’a pas un rythme de sommeil très idéal et ne rien faire le rend toujours anxieux, les révisions sont toujours une raison ou une autre de s’occuper et ce n’est pas comme s’il le faisait à contre cœur.

Cependant, tout à coup, il sursaute en entendant quelqu’un toquer à la porte de sa chambre. Précipitament il éteint la lumière et retire la couette. Dans l’obscurité, il croit voir Yeonggi toujours assoupi. Rassuré qu’il n’a pas été réveillé, il peine à se défaire de ses draps pour se lever, abandonnant la fin de son cours derrière lui. Téléphone en main, il avance doucement dans le noir et trouve aveuglément la poignée de la porte pour l’ouvrir. Puis, ses yeux rencontrent ceux de Dmytro et pour le coup, il ne peut cacher sa surprise. Au fond de lui, il s’attendait peut-être à un voisin de chambre qui lui aurait demandé de faire moins de bruit, comme si les pages qui se tournent pouvaient être entendues à travers le mur alors qu’il est évident que non. Dmytro commence à bredouiller quelques phrases et au fur et à mesure que les mots sortent de sa bouche, Hyojin se sent d’autant plus perdu.

« Euh, salut Dmytro ? Je dormais pas encore, alors tu ne m’as pas réveillé. Par contre... » murmure-t-il, il a toujours Yeonggi dans un coin de la tête et il ne veut pas le réveiller. Il finit alors par sortir dans le couloir et fermer doucement derrière lui, regardant s’il avait eu un message de la part de Dmytro sur son téléphone. « J’ai rien reçu de ta part, et je révisais, je n’aurais sûrement pas vu si ça avait marché. Tu as bien fait de venir, si tu as besoin de moi, je suppose ? »

Dmytro est un ami de ses amis, qu’il a rencontré il y a quelques temps lors de soirées karaoké, ils se sont revus plusieurs fois jusqu’à s’échanger leurs numéros. Hyojin pourrait dire qu’il fait partie de son entourage maintenant, et il le voit un peu comme un ami, s’il peut nommer leur relation ainsi. A ses yeux, ils ne sont pas particulièrement proches, et à l’apparence, ils n’ont pas de réels points communs entre eux. Mais ça n’empêche pas qu’il l’apprécie malgré tout, il n’a jamais été désagréable avec lui et sa compagnie reste plaisante. Alors, quand il lui dit qu’il voulait le voir, au beau milieu d’un vendredi soir, ça ne le dérange pas. Sa raison lui rappelle qu’il ferait mieux de refuser et de dire qu’il est fatigué et qu’il vaut mieux qu’il dorme, ce qui n’est pas faux en soit, mais Hyojin ne saura jamais refuser.

« D’accord, si tu veux... Par contre, je peux pas te laisser rentrer dans ma chambre, Yeonggi dort déjà donc... »

Le regard insistant de Dmytro le perturbe un peu trop néanmoins, et lui finit par baisser les yeux vers le sol. Il remarque cependant que Dmytro n’a pas l’air d’être dans un état normal, et ça le rend un peu inquiet malgré tout.

« Mais, tout va bien ? T’as fait quoi ce soir, je peux te raccompagner dans ta chambre, si tu veux, ça me dérange pas. »

Il ne va pas retrouver son lit dans l’immédiat, mais tant pis. S’il peut aider quelqu’un d’autre, c’est ce que Hyojin préfère. Et même s’il est tard, il est encore debout et ne va pas laisser la fatigue l’avoir tout de suite.


Hyojin
Ven 28 Jan - 18:36
Dmytro
Dmytro
Dmytro
Dmytro
Occupation : étudiant 3e année - cinéma (spé réalisation - scénario)
Dmytro
Logement : dortoirs
Dmytro
Présentation : +++
Dmytro
Relations : +++
Dmytro
Messages : 67
Dmytro
Date d'inscription : 19/01/2022
moonlight talks

Les regrets commençaient déjà à faire leur chemin. Toujours un peu trop tard, et il était si facile pour Dmytro de simplement les ignorer pour l’instant.

Oh, cool cool ok génial, content de pas t’avoir réveillé alors...

Il sort son téléphone de sa poche, remarque le message à moitié tapé et très loin d’être envoyé. Ça expliquait certainement. Il en profita pour jeter un oeil à l’horloge... La nuit était certainement avancée.

C’est con, j’ai vraiment pas réfléchi à l’heure qu’il était. (Il avait pas réfléchi à grand chose, en réalité) Il se frotta vaguement la tempe et le front. Il allait vraiment passer une sale journée demain, il le savait déjà.

Dmytro écoutait attentivement Hyojin, avec un effort de concentration supplémentaire, comme s’il lui disait les choses les plus importantes au monde. Il hoche la tête, ça allait bien, évidemment que oui, maintenant qu’il avait Hyojin devant lui.

Oui c’était lui qui avait forcé cette situation de A à Z, mais ça lui plaisait bien, de parler à Hyojin comme ça, de l’avoir rien que pour lui pour quelques instants. C’était égoïste sans doute, mais Dima, n’a jamais été le gars le plus altruiste qui soit.

Et pendant que le néon grésillait toujours faiblement, un bourdonnement qui s’harmonise à celui de son esprit, les engrenages se mettent en marche dans sa tête, à peine, une rotation de quelques millimètres, et surtout beaucoup de projection pour huiler le tout. Si Hyojin lui avait demandé si ça allait, s’il lui avait proposé de le raccompagner, ça voulait dire quelque chose, forcément.
Oui, il est gentil Jin, trop parfois même et ça Dmytro le savait beaucoup trop bien. Mais il voulait à tout prix croire que c’était différent cette fois-ci, que ce qu’il lui proposait, il le souhaitait réellement, et que ce n'était pas juste pour être gentil.

Et il y arrivait, à se le faire croire. C'était si facile dans le brouillard de l’alcool, tellement évident dans cet instant, qu’il s’en était totalement convaincu. C’était un signe. Et ça ne faisait que renforcer sa décision hasardeuse de s’exposer l’âme ce soir.

T’inquièèète ça va. Je suis juste un peu— bon, vraiment fucking saoul. J’ai pas trop géré ce soir, mais j’te jure que c’est ok. Et j’aimerais bien, ouais.

Pas de « si tu le proposes » ou de « t’es sûr que ça te dérange vraiment pas ? »,  c’est pas comme ça qu’il roulait lui, c’était toujours direct. Lentement, il se redresse, étant resté appuyé l’épaule contre le cadre de porte durant tout l’échange. Et lentement, il se met en route vers sa chambre, à côté de Hyojin. Lentement, doucement. Un peu parce qu’il se fait pas du tout confiance pour faire grand chose de plus compliqué que mettre un pied devant l’autre, beaucoup parce qu’il a envie que cette marche dure le plus longtemps possible.

Tu restes réveillé méga tard quand même, j’aurais pas pensé ça de toi. Au fond, ils ne se connaissaient pas si bien que ça. Ils traînaient ensemble et avaient une poignée d'amis en commun. Pourtant, pour Dmytro ça lui semblait assez, de connaître des choses comme ça, ici et là. Hyojin paraissait réservé, c’est sûr, mais il ne l’avait pas imaginé à être le genre à étudier jusqu’à pas d’heure. Et il aimait bien ça, apprendre ce genre de trucs. Des trucs comme ça, insignifiants au final, mais qui lui donnaient l’impression d’en savoir plus sur Hyojin.

Dmytro avait envie de s’appuyer contre Hyojin, de lui passer un bras autour de l’épaule, n’importe quoi, mais quelque chose l’en empêchait. Un petit restant de nervosité qui restait toujours là, en toile de fond, qui prenait de plus en plus de place à mesure qu’ils approchaient de la chambre de Dmytro. Puis une nausée qui montait pas si tranquillement, à l’origine incertaine, la faute à la quantité de soju qu’il avait dans le sang, ou bien à ce qu’il s’apprêtait à faire. Il s’arrêta de marcher tout d’un coup.

Heyyy… Jin. J’crois que faut qu’j’te dise quelque chose.

Il se disait que c’était con, à quel point dans cet instant il avait l’impression d’avoir autant d’adrénaline que lorsqu’il jouait. Mais quand il y pensait, qu’est-ce qu’il risquait, qu’est-ce qu’il misait ? Une partie de lui en fait, et une amitié qui était déjà beaucoup trop importante pour lui. Et c’était sans doute pire que tout.

@HYOJIN / DORTOIRS / NOVEMBRE 2021
Winter





Dmytro
Lun 31 Jan - 3:57
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i lost myself under the sun i got too close
and now I'm burning (burning down)
Hyojin regarde silencieusement Dmytro sortir son téléphone de sa poche. Il attend patiemment, n’étant de toute façon pas encore pressé de se mettre sous les draps pour passer une bonne nuit de sommeil. Alors, quand il lui dit qu’il n’a vraiment pas réfléchi à l’heure qu’il peut être avant de venir le voir, il se contente de secouer négativement la tête.

« Ce n’est vraiment pas grave. » lui dit-il pour le rassurer, et il dit la vérité.

Puis il lui demande si ça va, parce qu’il voit bien que Dmytro n’est pas dans son état normal. Bien que ça ne le dérange pas, il faut dire que cela le surprend assez de le voir toquer à sa porte au beau milieu de la nuit. Hyojin ne comprend pas pourquoi, pourquoi il vient voir lui et pas quelqu’un d’autre. Même s’il apprécie la compagnie de Dmytro et qu’il espère être réciproque, ils ne sont pas particulièrement proches tous les deux. Peut-être qu’il y a quelqu’un d’autre de plus important pour Dmytro, qu’il aurait mieux fait d’aller voir, mais Hyojin reste touché du fait que ce soit lui que le garçon ait choisi, et peu importe les raisons de ce choix.

Evidemment, Dmytro lui avoue avoir un peu trop bu. Au fond, Hyojin s’en est douté, même s’il n’a pas osé le supposer à voix haute. Il acquiesce seulement lorsque l’autre homme accepte la proposition de le raccompagner jusqu’à sa chambre. Hyojin s’éloigne de la porte de sa chambre une fois que Dmytro décide de bouger, lentement, peut-être trop. Mais comme d’habitude, ça ne le dérange pas et il prend même le temps d’aller à son rythme. Il reste proche, pas trop éloigné au cas où l’alcool dans le sang pourrait lui faire perdre l’équilibre. Hyojin aurait imaginé que le chemin se ferait silencieusement, il ne sait de toute façon pas trop quoi dire à Dmytro à cet instant et il pense aussi aux autres résidents du dortoirs qui doivent déjà dormir à l’heure qu’il est. Malgré tout, c’est Dmytro qui parle en premier et Hyojin porte son regard sur lui, haussant les sourcils quelques secondes face à une telle remarque, avant de récupérer son expression impassible. Puis il hausse des épaules, pas très sûr de la réponse qu’il doit lui donner, alors il demande :

« Ah bon ? Pourquoi ? Je me couche souvent tard, vu j’ai du mal à trouver le sommeil alors bon... C’est comme ça. Et toi... C’est souvent que tu bois autant ? J’espère que ça ira pour toi, demain. »

Ce n’est pas une critique, seulement une tentative maladroite de lancer la conversation, mais Hyojin n’est pas doué pour ce genre de chose. Peut-être qu’il se fait du souci un peu aussi. Parce qu’il est le premier à savoir que l’alcool ne fait jamais bon ménage et qu’il est difficile de se retenir de boire un verre de plus tant le goût est agréable sur la langue. Ils ont déjà passé des soirées ensemble de toute façon, Hyojin a sûrement du le boire assez pour finir saoul, et inversement. Mais c’est sûrement la première fois qu’ils se retrouvent réellement en tête à tête alors si Dmytro est curieux, Hyojin a envie de l’être aussi.

Tout à coup, l’autre homme s’arrête au milieu du couloir et Hyojin a fait un pas de plus avant de s’en rendre compte. Il s’arrête à son tour, se tournant vers lui et lui lançant un regard hésitant, prêt à lui demander si ça va, s’il se sent mal ou nauséeux. Ça peut arriver après tout, mais encore une fois c’est Dmytro qui parle en premier, avouant qu’il croit devoir lui dire quelque chose.

« Tu es sûr ? Maintenant ? Tu veux pas qu’on rejoigne ta chambre d’abord ? »

Peut-être qu’il vaut mieux que Dmytro s’assoit d’abord avant de continuer la conversation en plein milieu du couloir du dortoir. Hyojin n’a aucune idée de ce qu’il peut avoir envie de lui dire et il préfère se soucier de son état plutôt que de chercher à deviner d’abord ce qu’il a en tête. Malgré tout, il reste patient. Il ne force pas et reste là, immobile, attendant une réaction de la part de Dmytro, quelque chose. Il ne s’attend à rien, mais il est bien loin d’imaginer la raison de la venue de son ami au beau milieu de la nuit.


Hyojin
Mer 2 Fév - 11:11
Dmytro
Dmytro
Dmytro
Dmytro
Occupation : étudiant 3e année - cinéma (spé réalisation - scénario)
Dmytro
Logement : dortoirs
Dmytro
Présentation : +++
Dmytro
Relations : +++
Dmytro
Messages : 67
Dmytro
Date d'inscription : 19/01/2022
moonlight talks

Ça le fascinait. Tout de Hyojin le fascinait. Et il voulait tout savoir sur lui, savoir pourquoi il a le sommeil aussi difficile, et est-ce que ça a toujours été comme ça, ou bien, etc etc. Et puis lorsqu’il lui demande s’il boit toujours autant. De n’importe qui d’autre, Dmytro l’aurait pris comme un affront, comme une critique peu subtile. Mais de Hyojin, tout ce qu'il entendait, c'est qu’il se faisait du soucis pour lui et son bien-être. Ça ne lui ressemblait pas à Dima, d’habitude il cherchait toujours la confrontation et la mauvaise foi et n'importe quelle excuse pour lâcher sa colère. Mais pas avec Hyojin.

Hmm je savais pas… tu donnes pas l’impression… Et j’t’ai dit, c’est ok. Tu m’as vu en soirée, je bois pas toujours autant, j’crois, mais… ces temps-ci je gère moins bien. C’est difficile de pas abuser, j’veux dire, bordel quoi, les gens ils te tendent un verre après un autre et ça arrête pas… Sauf que ça craignait, et il s’en doutait bien, ce n’était pas une excuse. Jeeee… je verrai demain, comment ça va. Petit rire nerveux, rapidement étouffé par une autre vague de nausée.

Hyojin qui reprend la parole, infiniment patient, qui avait déjà accepté de se tirer hors de son lit et d’accompagner un Dima complètement pété, et qui l’avait fait sans question, sans se plaindre, sans même demander des explications. Dmytro en venait parfois à se demander s’il méritait toute cette attention, dont il s’emparait avarement, en égocentrique.
Restant toujours les pieds bien plantés où il était, il pose ses mains sur les épaules de l’autre, dans un mouvement indolent, comme pour prendre en appui, et puis parce qu’il ne pouvait plus s’en empêcher, il devait établir le contact, mais il n’osait rien faire de plus.
Puis, quelque chose entre un soupir et une inspiration profonde, c’était difficile à dire.

Tu sais, t’es vraiment trop gentil, Jin… Mais c’est ça qui me plait chez toi.
Ah. Merde. Ça y est, c’était sorti, et il avait pas prévu ça là, comme ça, ça lui avait juste échappé parce qu’au final c’était ce qui tournait toujours dans ses pensées et y’avait plus rien pour empêcher les mots de sortir. Pourtant ce n’était pas dit comme un réflexe, c’était entièrement ressenti, chaque syllabe.  
Et ça ne s’arrêtait pas, parce que les dés étaient déjà jetés et c’était trop tard. Et demain il regretterait tout ça, il le savait, même à travers ses pensées ivres il en était certain. Trop tard, trop tard, et il ne peut s’empêcher d’en déverser encore plus.

Pas juste ça d’ailleurs. Tu me plais. Beaucoup. Euhm. Vraiment. (Il détourne la tête et le regard, il peut plus supporter de regarder Hyojin en face, mais ses doigts eux, qui lui semblent incendiaires, s’accrochent toujours autour de lui) Et— et ok oui je sais qu’tu vas dire que j’suis saoul, c’est vrai mais ça change rien à ce que je te dis Jin, et je sais qu’on se connait pas depuis longtemps mais, Jin, j-je pense tout le temps à toi, et t’es vraiment trop bienveillant et patient, j’sais pas comment tu fais d’ailleurs, et… et…. et. Je—

Les pensées de plus en plus difficiles à extirper de son esprit, les paroles qui s’embrouillent. Et quoi ? Mais rien, rien que Hyojin. S’il avait pas autant d’alcool pour calmer ses nerfs il est sûr qu’il tremblerait, mais à la place il a chaud et il a le vertige et il sait plus trop c’est dû à quoi.
C’est infernal et il peut pas s’en empêcher, la question fuse et lui brûle la langue au passage. À vif.
Est-ce— Qu’est-ce que tu dirais, genre si je te demandais de sortir avec moi ? Et puis- Et puis merde, j’suis con, j’fais tout à moitié pas comme il faut... Ok, je te le demande là. C'est ça, que je voulais te dire.

C’était pas comme ça que ça devait se passer, dans sa tête ça se passait comme un script bien rodé. Mais c'était pas un script, c'était que lui et son esprit asphyxié par les vapeurs enivrées.
Est-ce que c'était censé être aussi terrible, était-il censé se sentir comme ça ? L’impression que Hyojin tenait tout le monde sur le bout de ses lèvres, qu’il pouvait l’annihiler avec un seul mot.  Et c’était intenable cette vulnérabilité, insupportable, il laisse ses propres paroles flotter dans l’air, incapable de savoir s’il ressent du soulagement, de l’appréhension ou des regrets, ça se mélange comme l’alcool se mélange avec le sang et comme ses pensées s’embrouillent avec les sentiments. C’est une véritable torture, ce moment de silence, l’univers entier qui se réduisait à Jin et à ce bout de couloir où ils se trouvaient. Et du même souffle, il ne pouvait pas s’empêcher de s’accrocher à cet espoir ivre. Peut-être que. Et si et si et si.

@HYOJIN / DORTOIRS / NOVEMBRE 2021
Winter





Dmytro
Mar 8 Fév - 7:24
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i lost myself under the sun i got too close
and now I'm burning (burning down)
« Oui, je comprends. »

C’est tout ce que Hyojin a trouvé à dire à Dmytro concernant son souci avec l’alcool de ce soir. Il ne peut que comprendre de toute façon et jamais il n’est en mesure de le juger sur ça, parce que lui aussi quand on lui propose un verre, il va dire oui sans se soucier de son état. Il se fait juste un peu de souci pour lui, comme d’habitude, Hyojin s’inquiète de tout, de tout le monde, mais jamais de lui. Puis, quand il propose à Dmytro de d’abord le ramener dans sa chambre, l’autre garçon ne bouge pas d’un poil au milieu du couloir, vient même jusqu’à s’appuyer sur lui, mains sur les épaules, et ça surprend un peu Hyojin, un peu trop. Il ne sait pas à quoi s’attendre, mais il reste patient, les yeux rivés sur Dmytro. Enfin, les mots sortent de sa bouche et Hyojin n’aurait jamais pu s’attendre à quelque chose comme ça de sa part. Il ne sait pas quoi lui répondre, et ça incite Dmytro à poursuivre ses pensées, ses sentiments.

Hyojin n’a jamais compris ce qui peut intéresser les autres, mais Dmytro insiste, il lui plaît beaucoup. Il détourne le regard en premier et Hyojin se sent obligé de baisser les yeux aussi, un peu gêné. Il sent ses doigts s’aggriper toujours un peu plus à lui et sans ça, Hyojin aurait peut-être préféré vouloir fuir, pas sûr de supporter la déclaration de Dmytro. Il ne l’a jamais considéré plus qu’un ami et ne partage pas forcément tout ce qu’il semble ressentir pour lui. Mais plus important encore, il ne peut pas se permettre de fuir quoi qu’il arrive, de blesser Dmytro. Cela semble important pour lui, et même si au fond il sait que c’est mal de mentir, la vérité est toujours plus douloureuse. Puis, il se dit, qu’est-ce que ça coute d’essayer ? Même s’il n’arrive pas à voir ce que Dmytro trouve chez lui, s’il n’arrive pas à ressentir ces papillons dans le ventre, il n’y a qu’un tourment de stress qui le noue, il ne peut pas refuser.

Il reste malgré tout silencieux quelques secondes après la déclaration de Dmytro. Il relève finalement les yeux vers lui et il sent ses joues chauffer, sûrement trop rouges en décalage avec sa peau pâle. C’est la première fois qu’un garçon lui avoue ses sentiments, mais plus qu’un garçon, c’est Dmytro. C’est un ami, il tient quand même à lui, alors il finit par prendre une inspiration et il chuchote, comme si c’est un secret.

« D’accord. Je veux bien sortir avec toi, je savais pas que tu ressentais tout ça pour moi... »

Parce que moi, non. Mais ce n’est pas quelque chose qu’il peut dire à Dmytro, il ne sait pas dire non et il ne s’en sent pas capable. Il sait que demain, il va regretter avoir dit oui, comme à chaque fois. Il se rassure en se disant dans sa tête que ça ira, qu’il peut essayer que peut-être en sortant avec Dmytro les sentiments viendront tout seul, (mais ils ne viennent jamais). Il cherche son regard, perçoit les émotions à travers ses yeux. Hyojin aussi, il aimerait être amoureux. Il aimerait bien qu’il le lui apprenne, savoir comment ces sentiments peuvent réchauffer le coeur. Il aimerait bien, cela semble plus plaisant que son anxiété qui imagine déjà les pires scénarios d’être en couple, surtout avec un garçon. Il finit par soupirer, expirer la nervosité au fond de lui.

Maintenant qu’il a dit oui, il doit faire quoi ? L’embrasser ? Hyojin n’est pas très doué pour faire les premiers pas, alors il se contente de regarder Dmytro dans l’attente de quelque chose, oubliant complètement l’heure qu’il est, qu’ils sont toujours au beau milieu du couloir du dortoir. Il y a plus important que ça.


Hyojin
Dim 13 Fév - 10:42
Dmytro
Dmytro
Dmytro
Dmytro
Occupation : étudiant 3e année - cinéma (spé réalisation - scénario)
Dmytro
Logement : dortoirs
Dmytro
Présentation : +++
Dmytro
Relations : +++
Dmytro
Messages : 67
Dmytro
Date d'inscription : 19/01/2022
moonlight talks

Est-ce que des secondes pouvaient vraiment durer aussi longtemps ? Elles semblaient s’étirer dans l’infini, dans le silence assourdissant du couloir quasi-désert. Il n’osait toujours pas regarder Hyojin. Paradoxalement, il se demandait à quoi ressemblait l’air sur son visage. Après tout, Dima ne savait même pas si Hyojin aimait les hommes aussi, encore moins son opinion sur le sujet tout court. Pourtant, il aurait voulu voir sa réaction, il ne pouvait s’empêcher d’imaginer une multitude scénarios, le tout sans oser dire un mot de plus ou esquisser un mouvement. Jusqu’à ce que finalement, le supplice s’achève et que la voix de Hyojin se fasse entendre. Comme un murmure, des mots prononcés rien que pour lui.

Et pendant un instant, il n'ose pas réagir. Ce minuscule espoir, auquel il s’était presque refusé de croire, se trouvait soudainement concrétisé dans la voix de Hyojin. Le temps reprend, l’émotion comme une déferlante, il avait l’impression d’avoir vécu une vie entière. Il reporte finalement son regard sur Hyojin à nouveau, son propre visage exprimant un mélange de soulagement et de joie, avec une once d’incrédulité pas totalement dissipée. Il voit les joues rouges de Hyojin, il se dit qu’il ne lui a jamais vu cette expression auparavant, et il trouve ça touchant, attendrissant. Sans l’inhibition habituelle, il s’en rendait compte, Dmytro, qu'il était totalement éperdu, et sûrement en serait-il même gêné. Mais là, tout ce qu'il savait c'est qu'il pourrait continuer à observer Hyojin longtemps, accrocher son regard au sien et à tous les autres détails.

D’accord. D’accord, d’accord, d’accord. Il entend le reste aussi, les dernières paroles flottent brièvement dans son esprit avant de s’évaporer, sans vraiment saisir ce que ça implique. Dans l’euphorie du moment, il ne se rend pas compte que Hyojin ne lui a pas dit si les sentiments étaient réciproques de son côté. Mais après tout, s’il avait dit oui, c’est que ce l’était, non ? La question ne se posait même pas pour lui, l’intérêt était mutuel, forcément.

Jin… Il répond simplement, sur le même ton, ou à peu près. Il peine à contenir les décibels, il y a tellement de choses qu’il voudrait exprimer mais les mots ne viennent pas, il a l’impression qu’il pourrait éclater. C’est tout ce qu’il parvient à dire, son nom. Et lorsqu’il voit l’anticipation dans les yeux de Hyojin, il se dit que c’est un signe, qu’il a en tête la même chose que lui, et il ne peut pas s’en empêcher Dima, alors ses mains viennent trouver son visage. Il ne sait pas si la chaleur provient de ses propres doigts ou bien de Hyojin, mais ça n’a pas d’importance. Dmytro lui jette un autre regard, plein de sous-entendus de ce qu’il s’apprêtait à faire et il s’approche lentement, cette même lenteur qui habite le reste de ses mouvements. Il fait disparaître la distance entre eux deux pour venir plaquer ses lèvres contre les siennes. C’était un baiser honnête et maladroit, encore plein de l’ivresse qui parcoure son corps et sa tête.

Il le réalisait à peine. Il était là dans le couloir au beau milieu de la nuit, avec pour trame sonore les mêmes néons grésillants, et il était en train d’embrasser son crush et ça semblait tellement impossible, irréel, et pourtant, c'était bien ce qui se passait, contre toute attente, toute espérance.

Dmytro s’écarte à nouveau, sa main glisse pour retourner se poser où elle était auparavant. Il avait toujours été plutôt tactile d'ailleurs, une façon pour lui de connecter avec les autres, il avait besoin de ce contact. Et là, plus particulièrement, c’était en plus comme pour s’assurer que c’était bien vrai, bien tangible. Un contact plus délicat cette fois-ci, de manière à ne pas briser l’illusion si c’en était une, à ne pas chasser le mirage, pour y vivre le plus longtemps possible.

Lorsqu’il parvient finalement à se convaincre, du moins à internaliser que c’est pour vrai de vrai, il enfouit sa tête contre le creux de son épaule, et laisse échapper, avec une sincérité exaltée et enivrée
J’suis tellement heureux Jin… T’imagines même pas…

L’adrénaline, tout le stress qu’il avait accumulé depuis qu’il avait frappé à la porte de Hyojin retombait doucement, accompagné par un petit rire de soulagement. Il avait tout parié en s’attendant à tout perdre, et l’angoisse qui l’habitait quelques minutes auparavant était lentement remplacée par le contentement, accompagné d’un nouveau type de nervosité, celle des débuts, celle qui vient avec le fait que son ami soit maintenant son copain, mais aussi celle de devoir s’afficher comme deux mecs en couple avec tout ce que ça implique. Une douce fébrilité pleine de ses anticipations.

@HYOJIN / DORTOIRS / NOVEMBRE 2021
Winter





Dmytro
Lun 21 Fév - 9:43
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Hyojin
Age : 21
Hyojin
Occupation : étudiant en 2ème année de musique (spé. danse moderne)
Hyojin
Logement : dortoir (avec yeonggi)
Hyojin
Présentation : www.
Hyojin
Relations : www.
Hyojin
Messages : 106
Hyojin
Date d'inscription : 30/12/2021
i lost myself under the sun i got too close
and now I'm burning (burning down)
Hyojin regarde Dmytro silencieusement, il cherche son regard qu’il trouve quelques secondes plus tard, remarquant que l’expression de son nouveau copain a changé. De son côté, il ne sait plus vraiment comment réagir, les mots sont sortis tout seul de ses lèvres et il ne peut plus les ravaler. Il ne veut de toute façon pas casser le doux sourire de joie qui illumine son visage, c’est fait et il doit maintenant l’accepter. Il sent alors son cœur battre la chamade. Il aurait aimé que cela soit des sentiments amoureux qui provoquent l’excitation, mais ce n’est que l’anxiété, la nervosité et l’appréhension de ne pas savoir ce qu’il va se passer ensuite, de ne pas avoir très envie de savoir non plus. Tout ce qu’il peut faire, c’est patienter. Hyojin reste près de Dmytro malgré tout, il attend que quelque chose se passe, anticipe quelque chose de la part de son ami, maintenant petit copain. Il fallait bien officialiser la chose et Hyojin voulait essayer de trouver quelque chose de plus pour Dmytro, pour eux deux, parce qu’il ne voulait pas le blesser et lui voulait quelque part, enfin être amoureux aussi.

Dmytro semble comprendre son attente, il lui jette un regard similaire et Hyojin acquiesce légèrement, de manière presque imperceptible. Ses mains quittent ses épaules pour venir se poser sur ses joues à la place, cela le fait frissonner mais Hyojin a toujours plus chaud, il devient sûrement plus rouge encore aussi. Il ne sait pas s’il doit se rapprocher, s’il doit rompre la distance en premier mais toutes ces pensées et ces inquiétudes furent coupées au moment où c’est Dmytro qui vient l’embrasser en premier. Hyojin met une demi-seconde à s’en rendre compte, puis à rendre le baiser malgré tout. C’est maladroit, mais ce n’est pas grave, le corps de Hyojin se rapproche un peu plus de celui de Dmytro inconsciemment, à la recherche d’un peu plus de chaleur, d’un peu plus d’amour qu’il aimerait s’imprégner aussi, ressentir la même chose que Dmytro semble ressentir pour lui. Mais pour moment, il n’y arrive pas, il n’y a qu’un peu d’affection et d’attachement, une envie de faire plaisir. Mais ça viendra, il espère que cette fois-ci, ça marchera.

Ils s’écartent en même temps, Hyojin soutient le regard de Dmytro tandis que les mains de l’autre garçon continuèrent de parcourir son corps doucement, tendrement. Quand il vient rompre de nouveau la distance en posant sa tête contre son épaule, Hyojin se dit que c’est le bon moment de savoir quoi faire de son corps jusqu’à maintenant quasi immobile pour enlacer Dmytro. Il l’entoure de ses bras et le serre contre lui. Lui, n’est pas vraiment habitué du contact, pas avec n’importe qui et sûrement pas avec quelqu’un comme Dmytro normalement, avec lequel il n’est pas particulièrement proche à la base. Mais tout a changé ce soir, Hyojin va s’y faire même s’il espère surtout que des sentiments vont naitre au fur et à mesure.

« Tant mieux, si tu es heureux, je le suis aussi. »

Ce n’est pas tout à fait un mensonge cette fois-ci. Malgré l’anxiété et la culpabilité que Hyojin tente d’oublier, il apprécie le fait de pouvoir rendre Dmytro heureux. C’est tout ce qu’il souhaite, son bonheur et il n’a aucune envie de le blesser. Alors il le serre un peu plus contre lui, ferme les yeux un instant, saisit le moment pour s’en rappeler le lendemain. C’est le beau milieu de la nuit, mais ils sont loin de toutes les responsabilités et les conséquences que cela va pouvoir être d’être deux hommes en couple. Cela n’a jamais été quelque chose qui a dérangé Hyojin, il ne s’est même jamais vraiment posé de questions sur sa sexualité, cherchant d’abord à comprendre comment tomber amoureux de quelqu’un, mais il sait que ce n’est pas toujours bien vu. Alors, le temps que personne ne les voit, le temps de ne pas avoir besoin de l’annoncer à ses proches que oui, il est en couple avec un homme, autant en profiter, en tête à tête.

« Hm... Maintenant, tu es fatigué ? Tu veux toujours que je te raccompagne dans ta chambre, ou.. Tu veux faire quelque chose d’autre ? »

Hyojin veut se laisser guider, il veut que Dmytro lui montre comment on fait pour aimer quelqu’un d’autre. Il a envie d’avoir espoir, ne pas penser à ses autres relations qui se sont toutes terminées sans qu’il n’arrive à partager les sentiments des autres. Il s’écarte de nouveau, avec une dernière caresse dans le dos de l’autre garçon, mais il ne le lâche pas tout à fait, attrape ses mains à la place pour lui montrer qu’il est bien là, pour lui.


Hyojin
Sam 26 Fév - 11:56
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit