Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

sonder + ft. eunha
 :: Seoul Art University :: Administration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gwangsu
Gwangsu
Gwangsu
Gwangsu
Occupation : prof de scénarisation & leader de hyeol
Gwangsu
Logement : gangnam
Gwangsu
Présentation : as bad can be
Gwangsu
Relations : untamable
Gwangsu
Messages : 63
Gwangsu
Date d'inscription : 19/11/2021
C'est avec un bâillement aux lèvres qu'il marche.
Il a fait une erreur - grave, qui plus est ! Vraiment. Un niveau de négligence qui ne lui ressemble pas. Lui qui fait toujours attention à son petit stock de café personnel dans son bureau pour ne pas avoir à supporter l'immondice amère que sert la machine de la fac, le voilà en sa direction malgré tout parce qu'il a oublié, le matin même, le paquet sur la table de son salon avant de partir. Il était distrait ! Corriger des copies jusqu'à pas d'heure l'a tenu un peu trop éveillé.
Personne n'est parfait.

Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Enfin, si, ce café est vraiment une mauvaise chose.
Ce qui n'était pas mauvais, c'était de pouvoir profiter d'un peu de compagnie. Car en ce jour, à cette heure, il savait qu'il ne serait pas seul. Il savait que tu serais là. Il savait que ça serait une bonne distraction de la pile de boulot sur son bureau. Une conversation parfaitement mondaine ou pleine de surprise et de profondeur. De convictions ou de trivialités. Plus que les parfums surprises de la machine, il se demandait ce que tu lui réservais aujourd'hui.

Alors son bâillement se dissipe en sourire quand il t'aperçoit.
Toujours égale à toi-même. C'est qu'il te respecte, Gwangsu. Comme il respecte beaucoup de monde. Mais ce n'est pas un secret qu'il apprécie vos échanges. Qu'il apprécie tes lumières. Qu'il apprécie ces moments d'accalmie au milieu de la tempête qu'il prépare. Que vous préparez. Avoir des gens comme toi à sa cause lui confirme qu'il fait bien et pour le mieux.
Ce n'est pas parfait.
Parce que rien ni personne n'est parfait.
Mais c'est pour le meilleur et il a depuis longtemps arrêté d'en douter.
Bonjour, Eunha.
Il sort ses mains gantées de ses poches pour un léger signe en guise de salutation avant de prendre place devant la machine et d'y mettre un peu de monnaie. Rien ne le tente, mais quitte à choisir il prend ce qu'il devine être le moindre des maux avant de se retourner vers toi. Sourire aux lèvres, toujours. De sa chaleur et sa bonne humeur habituelle, réservées à ses collègues plus qu'à ses élèves.
Comment allez-vous, aujourd'hui ?
Commençons par le commencement, comme il se doit.
Rien n'est parfait.
Mais ses manières n'en sont jamais loin, à raison.



{ @eunha }

Gwangsu
Sam 26 Fév - 19:05
Eunha
Eunha
Eunha
Eunha
Age : 35
Eunha
Occupation : médecin scolaire
Eunha
Logement : appartement à yeouido
Eunha
Présentation : www.
Eunha
Relations : www.
Eunha
Messages : 16
Eunha
Date d'inscription : 03/02/2022
|| I'm meaner than my demons I'm bigger than these bones
Comme d’habitude, Eunha prend sa pause café dès qu’elle a un peu de temps libre dans sa journée de médecin scolaire, parfois mouvementée, des fois non. C’est une habitude qu’elle a déjà plusieurs années, bien avant d’avoir été recrutée ici à l’université, quand elle-même était encore étudiante. Une petite routine qui s’est installée sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, peut-être pour paraitre plus humaine aux yeux des autres aux alentours. Après tout, Eunha n’aime pas du tout le goût que peut avoir le café sur sa langue, mais l’odeur reste agréable. Puis, cela lui donne la légère impression d’avoir quelque chose en plus dans le ventre, de différent du sang dont elle est tant habituée, quelque chose qui permet de la garder un peu plus éveillée pour le reste de la journée.

C’est comme ça qu’on la retrouve à chaque fois auprès de la machine à café dans le bâtiment réservé à l’administration, là où se trouve le secrétariat, la salle des professeurs, mais surtout son infirmerie. Pour le moment, elle est seule et elle attend patiemment que son café se verse dans son mug personnel. Le café de ce distributeur est très loin d’être excellent, mais pour le prix et comme elle n’aime de toute façon pas le goût peu importe la qualité du grain, elle s’en fiche. Après quelques secondes, elle entend des pas se rapprocher d’elle, que le ronronnement de la machine ne parvient pas à étouffer. Ses yeux se posent alors sur la personne qui vient à son encontre, Min Gwangsu, impossible à oublier. Elle lui adresse directement un sourire en réponse au sien, énigmatique. Elle récupère son mug par automatisme d’une main libre et s’écarte d’un pas en arrière pour laisser la place au professeur. Puis, elle le salue d’un petit hochement de tête.

« Bonjour, Monsieur Min. »

Cela fait quelques temps qu’elle connaît l’homme personnellement, mais elle ne s’est jamais résolue à l’appeler autrement. Plus qu’un professeur parmi tant d’autres dans l’université, c’est aussi le leader de Hyeol, le supérieur hiérarchique d’Eunha en somme. Et même si le groupuscule n’est pas quelque chose dont Eunha porte beaucoup d’importance aujourd’hui, elle garde tout de même beaucoup de respect envers l’homme maintenant à ses côtés. Seulement, Eunha reste comme elle est et elle ne peut s’empêcher d’être familière avec son entourage proche et même si elle a eu quelques secondes de surprise en le voyant arriver aujourd’hui ici, elle se sent obligée d’exprimer le fond de sa pensée.

« Je vois qu’on n’a plus de stock de café dans son bureau... Est-ce que c’est le cas aussi pour le fameux jus de tomate comme les étudiants ici aiment le nommer ? »

Gwangsu ne peut pas ignorer le fait qu’Eunha possède des réserves de sang dans son infirmerie, mais elle ne se souvient pas en avoir donné au professeur jusqu’à maintenant. Rien n’est définitif de toute façon, il lui suffisait de demander pour qu’Eunha lui apporte bien gentiment ce qu’il pourrait lui demander. Qui sait, peut-être que le leader de Hyeol était friand du sang humain, ce serait un beau secret qu’Eunha se garderait de le dire à qui que ce soit. Elle le fixe sans dire un mot, portant sa tasse à ses lèvres pour prendre une première gorgée brûlante. En attendant, Gwangsu se retourne vers elle quand il a fait son choix pour demander comment elle va.

« Je vais bien, la journée est plutôt tranquille. Et vous ? Quelque chose vous a troublé pour que vous soyez obligé de donner une petite pièce à la machine ? »

C’est qu’elle est curieuse, Eunha. Gwangsu est un homme mystérieux, elle ne connaît pas grand chose de lui, pas plus qu’il ne laisse transparaître, autant en tant que professeur que leader de Hyeol. Elle ne force pas les réponses, Eunha est patiente, mais elle n’abandonne jamais.


Eunha
Dim 6 Mar - 14:34
Gwangsu
Gwangsu
Gwangsu
Gwangsu
Occupation : prof de scénarisation & leader de hyeol
Gwangsu
Logement : gangnam
Gwangsu
Présentation : as bad can be
Gwangsu
Relations : untamable
Gwangsu
Messages : 63
Gwangsu
Date d'inscription : 19/11/2021
Toujours la même distance, toujours la même rengaine.
Il s'y est fait, Gwangsu. C'est quelque chose qui semble avoir toujours été inhérent à son existence - le statut, l'âge, l'expérience - ils lui ont toujours valu le respect, l'un, l'autre, ou tous. Il apprécie les manières, c'est indéniable.
Mais peut-être que parfois ça le lasse.
Peut-être que parfois il aimerait avoir plus de gens devant qui il pourrait se déparer de ses affres, de ses fioritures. Des égaux. A force de ne devoir s'incliner devant personne, il commence à se fatiguer de voir les quelques mètres cordiaux qui les séparent réellement. C'est mains dans les poches, gardées par ses gants, qu'il hausse ses épaules. Abrasif, un air volage dans le sérieux qui ne quitte jamais son regard.
Une étourderie. J'ai simplement oublié de l'emporter ce matin.
C'est qu'il est humain, après tout.
Et puis un rire.
Hors de ses lèvres et de ses poumons, vivant et sincère à l'indiscrétion déguisée sous des mots vides de sens à ceux qui ne font pas partie de leur cercle ; celui des élus. Ou des chanceux, pour les moins avares de fierté.
Oh, non ! J'ai la chance de ne pas avoir à me préoccuper de manquer de quoi que ce soit... Excepté de café, quand j'ai une mauvaise journée.
C'est qu'il est privilégié.
Et qu'il le sait.
Et puis, si cela venait à arriver, je sais que je pourrais me tourner vers notre généreuse et bienveillante infirmerie, pas vrai ?
La journée de sa compère va bien, et il n'en sourit qu'un peu plus. Ce n'est peut-être qu'une politesse, après tout ils ne sont pas exactement confidents, mais Gwangsu trouve ça toujours attrayant de savoir se complaire dans les journées parfois monotones du quotidien. Elles sont précieuses, et indubitablement chérissables. Et surtout, elles ne font que rendre les jours de gloire et de célébration plus spéciaux. Même lui, dans sa carrière notable, profite des jours paisibles qui lui sont offerts.
Il est le premier à savoir que des temps agités les guettent.
Qu'éventuellement, les vagues arriveront.
Il est celui qui les souffle, après tout.
Me troubler ? Moi ?
Une légère surprise, peut-être, pour cette curiosité qu'il accueille avec joie. Il réfléchit même une seconde à la chose - est-ce que son étourderie avait une réelle racine ? Il n'en était pas bien sûr, mais s'il devait nommer un coupable...
Eh bien... c'est vrai que certaines copies d'élèves m'ont tenu éveillé plus que de raison et que j'ai un nouveau projet sous le coude qui me demande beaucoup d'attention et de réflexion, peut-être que je n'ai pas été assez soucieux de mon repos ces derniers temps...
L'ombre d'un rire est soufflé par ses lèvres alors qu'une de ses mains vient trouver ses cheveux comme pour essuyer sa bêtise. Il finit par se tourner vers la machine à café, prenant le gobelet trop chaud qu'il devine déjà infect, soufflant doucement dessus.
Mais vous-même devez être relativement occupée, non ? Sûrement que veiller sur les élèves, qui sont très nombreux, n'est pas chose aisée ? Quels sont vos secrets pour obtenir le sommeil nécessaire malgré tout, hmm ?
Car s'il y a bien une chose que Min Gwangsu n'aurait pas l'audace de promouvoir, c'est sa balance de vie plus que respectable mais certainement pas parfaite. Trop nombreuses sont les heures ou les nuits où il se perd sur écran entre des lignes, à écrire ou lire. La passion et la concentration l'emportent parfois sur la raison, et le voilà - à en oublier des choses au quotidien.
Alors un petit conseil d'une professionnelle ? Ca ne peut que faire du bien !



{ @eunha }

Gwangsu
Mer 30 Mar - 20:21
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Contemporains