Vous refusiez d'y croire. Il y a encore quelques semaines, vous participiez avec insouciance aux festivités de la rentrée. Entre vos cours d'histoire du cinéma et les premiers tournages, vous avez rencontré cette personne qui a su vous envouter par ses paroles mielleuses. Puis elle vous a changé. Vous avez bu quelques gorgées et la soif est devenue insoutenable jusqu'à ce que vos mains soient souillées de sang. Non, vous n'êtes plus humain. (suite)
fondatrice
absente
Boyeong
administrateur
présent
Ilyeon
administrateur
présent
Gwangsu
EVENT EN COURS
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

finding shapes in the cloud ft. Hanbyeol
 :: Seoul Art University :: Vie étudiante :: Parc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

in the clouds //

there's a single flower blooming.

Bruyants.

Incessants.

Les murmures et autres chuchotements commençaient à lui donner des maux de tête. Aujourd’hui, il n’était pas prêt à supporter le brouhaha des gens. La tension dans l’air effleurait sa peau alors qu’il emportait son matériel, loin des paroles chuchotées par le vent.

Tant pis pour l’observation de la foule, ce serait l’étude de la nature et ses alentours. Encore. Mais le blond ne s’en lassait jamais. Il aimait retranscrire le froissement des feuilles les unes contre les autres, le soleil filtrant au travers.

Ça lui faisait oublier tout le reste.

Surtout les rumeurs qui glissaient trop facilement. Ça parlait de créature, d’informations, de sang. Mais Sören, il ne comprenait pas. Ou peut-être qu’il préférait ne pas comprendre. Les bruits qui couraient ne pouvaient pas être dangereux, tant qu’ils restaient de simples bruits.
Alors tout ça passait au-dessus de sa tête, persuadé qu’il s’agissait d’un projet de dernière année. Un projet de dénonciation, visant à faire réagir. C’était intelligent.

Trouvant place à l’ombre d’un grand arbre, ses petites mains fouillèrent sa sacoche pour en sortir tout son matériel. Un petit chevalet pour une toile A4, des pinceaux et quelques tubes de gouache. Pas de croquis cette fois, il tracerait sur le ressenti. Il en avait besoin. Moins de réflexion, plus d’expression.

Sans voir le temps passer, les coups de pinceaux commencèrent à former un paysage familier, loin de tout. Seul au monde, sans un son. C’était comme ça qu’il aimait peindre, Sören. Il n’aurait aimé être dérangé pour rien au monde, sauf peut-être une exception. Du coin de l’œil, il nota un mouvement se détachant de la verdure.

Oh, Hanbyeol. Ses prunelles restèrent fixer sur son camarade quelques secondes, avant de retourner sur sa toile. Bonjour. Tu viens prendre l’air au calme, toi aussi ? Les gens sont bruyants aujourd’hui, ils parlent beaucoup. Une petite moue discrète se dessina sur son visage. Rares étaient les fois où il se permettait autant de jugement, mais l’atmosphère l’avait pris à la gorge trop soudainement.
L’avantage d’être loin dans son monde faisait qu’il pouvait ignorer beaucoup de choses, seulement, la réalité n’était jamais loin pour le rattraper et envahir ses pensées. C’est plus agréable ici, le vent est silencieux et j'ai vu des nuages en forme de fleurs aussi. Regarde. Pointant du doigt un nuage isolé, on pouvait vaguement y distinguer une tulipe. Enfin, à ses yeux. C'était bien plus agréable que de trop écouter et se penser en danger.


@hanbyeol le vent c'est silencieux mtnt jpp
Awful
Sören
Ven 17 Juin - 20:19
Hanbyeol
Hanbyeol
Hanbyeol
Hanbyeol
Occupation : 3e année (dpt mode, spé stylisme)
Hanbyeol
Logement : dortoir
Hanbyeol
Présentation : racing into the night
Hanbyeol
Messages : 102
Hanbyeol
Date d'inscription : 21/12/2021
finding shapes in the cloud
parc de la SAU / 5 juin 2022
Il rêve d’un café et d’une aspirine. Tout autour de lui dans les ateliers, ça ne fait que jaser et comment leur reprocher ? Pour les non-initiés, ça a tout l’air de la dernière légende urbaine à raconter aux nouveaux pendant leur bizutage ou à ses potes déjà un peu imbibés en soirée. Mais pour Hanbyeol, la Fouine n’a rien d’une blague et tout d'une réalité qu'il commence à peine, à contrecœur, à accepter.

Ce sont les vampires.
Ils se fondent dans la masse. Ils sont la masse, et nous nous fondons dedans dans la plus grande ignorance. Mais il est temps de réagir !

Il secoue la tête avec un soupir contrarié. Son patron ne va sûrement pas finir de se dessiner tout seul mais impossible de se concentrer dans ces conditions - il a les pensées bruyantes et qui tournent en rond, de celles qu'on essaye d'oublier alors qu'on n'entend et voit que des choses qui nous les font rappeler. Il s'en demanderait presque si, inconsciemment, son corps n'essayerait pas de forcer l'esprit à s'y attarder dans un instinct de survie un peu déplacé.

Tant pis pour son patron, voilà - il le finira ailleurs une autre fois, le range dans la pochette dédiée pour se lever. S'il se hasardait à rester, il est à peu près sûr qu'il en viendrait à leur crier à tous de la fermer et bon, on aura vu plus discret pour quelqu'un qui a quelque chose à cacher. Un étirement et un nouveau soupir plus tard, il émerge dans le parc de l'université, plissant des yeux sous le soleil radieux (ça aussi encore une chose à laquelle il doit se réhabituer). C'est en se cherchant un coin plus abrité qu'il aperçoit une tête blonde familière et se décide à l'approcher pour le saluer.

Il ne saurait pas dire si les choses ont vraiment changé, avec Sören. Bien sûr, immédiatement, son odeur le prend au nez à la bouche à la gorge et il en manque de s'arrêter net - il était préparé, et pourtant et pourtant et pourtant. Ça pourrait être lui, le prochain qu'on va retrouver par terre dans un couloir, le cou visiblement saigné mais Hanbyeol n'a jamais su s'empêcher de chercher les autres, chercher leur compagnie, chercher son amitié. Malgré tout, Sören est là et malgré tout le danger qu'il pourrait lui représenter, il lui sourit dans toute l'avidité innocente des âmes esseulées.

salut. elle est éclatée ta fleur par contre. Pour lui le nuage pointé du doigt ressemble peut-être vite fait aux chaussettes abandonnées qu'on voit traîner dans les couloirs des dortoirs. mais ouais, j'étais dans les ateliers là, les gens font que parler de la même chose. tu sais, la fouine. ça m'a soûlé donc jsuis parti.

Il pose ses affaires sur l'herbe sans oser le regarder même si son ton reste léger, une tentative de le sonder l'air de rien. Savoir s'il sait, s'il se doute, car s'il n'aime pas devoir lui mentir, la peur d'être découvert le force à au moins couvrir ses arrières.
@Sören la logique sören jpp


Hanbyeol
Jeu 23 Juin - 21:00
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

in the clouds //

there's a single flower blooming.

Éclatée ? Les yeux fixés longuement sur le nuage, un éclat le traversa rapidement. C’est vrai qu’elle pouvait paraître éclatée en morceaux, les pétales aplatis, comme si on venait de les presser dans un bouquin. Sören aimait beaucoup les fleurs pressées. L’eau s’en était évaporé et pourtant, elle gardait leur splendeur et leurs couleurs passées. Un des matériaux qui donnait du relief à ses tableaux.

Une fois sa conscience redescendue sur terre, le blond ouvrit doucement la bouche, pour la refermer. La Fouine, encore. Les rumeurs, encore. Son coup de pinceau se fit plus ferme, plus lourd sur la peinture. Une feuille plus contrastée que les autres, qui faisait un peu tache. Comme l’anxiété discrète, mais naissante dans le creux de son estomac. Ce n’était pas vrai, mais il n’aimait pas ça. Ce n’était pas réel, mais il ne supportait pas cette boule dans son estomac.

Oui, c’est fatigant, je suis parti de la cour à cause de ça aussi. Pour échapper à l’agitation. Aux chuchotements et autres secrets envahissant l’air, pour échapper à la pression. J’imagine que l’auteur du projet a eu ce qu’il voulait, tout le monde ne parle que de ça. S’il cherchait à faire réagir avec son art, c’est réussi.

Le climat créé n’était pas forcément agréable, mais il fallait reconnaître que les messages avaient eu leur effet. Ça ne le concernait pas. Pas lui. Pas son monde. J’espère que ça se calmera bientôt… Même si je me demande pourquoi il a choisi « vampires » comme terme pour tout ça. Il ne s’intéressait pas à la politique Sören. Même si son monde était rempli d’images, il passait couramment à côté d’imagerie plus qu’évidente parce que « ça ne faisait pas sens » dans son esprit. Et là, il ne saisissait pas.


@hanbyeol on apprend à traduire le Sören now
Awful
Sören
Mer 29 Juin - 23:52
Hanbyeol
Hanbyeol
Hanbyeol
Hanbyeol
Occupation : 3e année (dpt mode, spé stylisme)
Hanbyeol
Logement : dortoir
Hanbyeol
Présentation : racing into the night
Hanbyeol
Messages : 102
Hanbyeol
Date d'inscription : 21/12/2021
finding shapes in the cloud
parc de la SAU / 5 juin 2022
Peut-être qu'il n'aurait pas dû amener le sujet, laisser faner sa curiosité en s'écartant de ce qui est pour lui un champ miné. A jouer avec le feu, ce n'est pas forcément lui qui s'y brûle et quand il voit Sören marquer un temps, un tout petit, un différent de d'habitude, il se dit que peut-être qu'il aurait vraiment dû la fermer. Une pensée qui se dissipe quand son ami revient finalement à son terrain de prédilection (l'art, toujours) et le fait sourire un peu.

t'as jamais vu de films de vampires ? les gens avec 2 ptits trous dans le cou et tout ça fait partie du package et tout. Et il ne peut pas vraiment critiquer, dire que c'est inhumain ou aberrant - la soif, la vraie, il se doute bien que n'importe qui est capable d'y succomber, pour peu que l'on soit suffisamment dans l'ignorance ou le déni pour ne pas se procurer de poches de sang. Ou peut-être, pense-t-il amèrement, que c'est bien lui qui est suffisamment inhumain et aberrant pour accepter l'idée si facilement à présent. tu penses que c'est un projet d'affichage ou une installation toi ?

C'était une idée séduisante, que ce soit du pipeau, que ce soit juste pour de faux. c'est chelou comme idée mais bon, c'est une école d'art. les rumeurs sont là depuis un moment après. Il lève enfin les yeux vers lui, un peu enhardi par l'ignorance apparente du blond et l'audace un peu stupide de ceux qui pensent toujours pouvoir improviser et s'en tirer. tu les as jamais entendues ? comme quoi les gens qui boivent du jus de tomates c'est pas juste parce que c'est healthy et à la mode mais c'est du sang qu'ils boivent en vrai et qu'ils peuvent pas aller au soleil sans crâmer sec.
@Sören expert en sören (autoproclamé)


Hanbyeol
Dim 3 Juil - 22:45
Sören
Sören
Sören
Sören
Occupation : 2ème année en arts pla. | spé. peinture
Sören
Logement : Appartement à Hongdae
Sören
Messages : 83
Sören
Date d'inscription : 20/12/2021

in the clouds //

there's a single flower blooming.

Un clignement d’yeux innocent et ignorant.
Il avait été sensibilisé à cet aspect de la culture populaire, mais pas suffisamment pour y porter grand intérêt. Lui, il était plus fan de fantômes. D’entités transparentes, présentes et absentes sur des plans différents. Lumineuses, mais à peine apparentes. Peut-être parce qu’il comprenait un peu ce que ça faisait. D’être là, sans être là. Avoir la liberté de déambuler sans se faire remarquer. Mais lui ne pouvait pas voler. Qu’est-ce qu’il aurait aimé, pourtant. Tu ne penses pas ? Je n’arrive pas à savoir ce que ça pourrait être d’autre.

Sa main se remit au travail, le regard se baladant de la toile au paysage, retranscrivant la chaleur des couleurs sur la toile. Mais son esprit n’y était pas. Toujours pas. Des coups un peu plus hasardeux, distraits par les milliers de pensées qui semblaient défiler devant ses yeux.
Non, il ne les avait pas entendues.
Bien sûr que si.
Il ne les entendait jamais.
Il ne voulait pas les entendre.

Sören vivait dans son monde. Un monde où peu de personnes posaient les pieds. Où aucun danger ne semblait exister. Où ce qu’il entendait, c’était son discours intérieur. Un calque de la réalité qui semblait vide de toute présence humaine.
Combien de fois en avait-il rêvé ? De pouvoir se balader dans des rues dénuées de gens, sans un bruit, si ce n’était le vent entre les bâtiments. Pouvoir observer ce qui l’entourait sans personne pour l’interrompre, pendant des heures.
Et des heures.
Et des heures durant.

Ceci dit, il était conscient que tout était différent, sur la terre qu’il foulait. Pleines d’insécurités. D’imprévus et de dangers, qu’il se plaisait à oublier. Oooh…, trouva-t-il seulement à répondre. Quelques arbres avaient fait leur apparence sur le tableau, jusqu’à ce qu’il ouvre de nouveau la bouche. Ça ne doit pas être évident. Devoir cacher comme ça ce qu’ils mangent et peuvent faire, ça doit être fatigant à la longue. Jouer un rôle contre une nature qu’ils ne pouvaient pas vaincre, Sören trouvait ça dommage. Triste peut-être. Ses yeux se posèrent enfin sur son camarade, le fixant longuement. Un peu trop. Mais ce ne sont que des rumeurs, non ? Les gens ont le droit de boire du jus de tomate sans être des créatures paranormales, je pense. Et puis…

Et puis le monde devait être bien différent, au travers de leurs yeux étincelants. Une société coupée et taillée pour des êtres vivants qui n’étaient pas eux, où certains humains avaient même du mal à s’intégrer. Alors s’il y avait vraiment des vampires… Cette réalité devait être bien cruelle. Chacun fait comme il peut, ici.
Dans cette école. Cette ville. Cette vie.
Malgré l’angoisse.
La peur de l’inconnue.
L’anxiété qui serrait un peu son estomac.


@hanbyeol J’ESPÈRE QU’IL A ACTIVÉ SON SKILL MDR
Awful
Sören
Mar 5 Juil - 19:27
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit